Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

me voici de retour!

sujet: un texte intitulé "l'école et la société" extrait d'une revue catho, je pense

en gros, rôle de l'école dans formation du citoyen, s'il n'y avait eu que l'exposé, c'était bon, mais l'entretien m'a définitivement coulée...

_ différence démocratie scolaire et démocratie à l'école

_ les élèves ont-ils réellement la possibilité de faire des choix à l'école?

et d'autres dont je ne mesouviens plus, mais toujours sur ce thème, je me suis enlisée en voulant expliquer que l'école n'était pas le lieu de l'autoritarisme, que l'élève participe activement aux apprentissages; question: le maître est-il au même niveau que les élèves?non, mais il n'impose pas tout, "et qu'est-ce qui est négociable?" cryin

voilà, comment gâcher une année de travail en 45min!!!!!!!!!!!!!!!

pas une seule question sur la mise en oeuvre en classe, rien sur la pédagogie, je suis super dégoûtée

j'ai plus qu'à m'y remettre pour 2005!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abréviations et "langage texto" disons que cela dénature le message et dès lors qu'on doit faire un effort de lecture, cela devient génant...

oui conflit socio-cognitif :D

Mais est ce que ca te gene vraimant vraimant ou est ce que c par principe ?

(pcq moi c dans l'autre sens, si j'ecris tous les mots, je dois aussi faire un effort...) dc je veux bien faire un effort, mais ce serait comme reapprendre a utiliser un ordinateur et ce sera avec des fautes de frpapes partt dc , certainment compliqué a lire aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptete que l'exposé etait vraimant tres bien d'ou les questions.....faut pas se faire d'opinion mnt, attends le 12 et proffite de tes vacances !

moi, sais pas quoi repondre a tes questions.....qqun a des idees ?

merci loly, je me sens plus savnte et ce sera le truc au clair ds ma tete de la journée....ajoutons a cela des trucs a la noix comme quoi finalment l'abstraction c'est pas un truc comliqué car l'enfant qd il dit arbre c dehja de l'abstraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas chiante Cléo (Je plaisante), mais c'est vrai que des fois, j'ai du mal à te comprendre;

Tit' Millie, je comprends que tu soies dégoûtée, mais pas de coup de déprime maintenant, tu ne peux pas savoir. Je pense que tu as eu raison sur ta question.

Ce n'est pas parce que le sujet te pousse que tu as mal réagit.

Ne te démoralise pas, tout le monde nous le dit, l'impression que l'on a en sortant est rarement la bonne!

Courage et pense aux points positifs (au risque d'en énervé queques-uns), tu es en vacances, les résultats sont plus tard, tu déprimeras à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait dit qu'on parlait pas de vacances ! :P

bon je retourne a mes 100 confusions pour pas confondre.....si ca peut vous rassurez à l'oral, je m'embrouille aussi....et meme que ptet que c'est (et pas"c") pcq...euh parceque , je pense trop vite et que j'ai bcp de choses a dire et que du coup, je veux aller trop vite.

ps : personne n'aurait appeler le rectorat pour avoir un tx d'absenteisme officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'es pas chiante Cléo (Je plaisante)"

ca veut dire que je suis chiante alors ? :o

pour etre sure, qd t'as dit que j'etais ds le vrai, c'etait pour les histoire de socio truc et machinchouette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le "sujet", "le jury"!

Et sur le négociable, c'est ça qui est dur à dire, parce que c'est ce que disent ce qui pensent que la citoyenneté à l'école n'est qu'apparence! Alors ce qui est du négociable, c'est dur à dire!

Entre les 2 démocratie, moi je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien! :wub:

en fait, pour l'instant, je suis plus en colère que déprimée (je ne dis pas que je ne craquerai pas à un moment ou à un autre)

je suis furax parce que je sais que je suis capable de mieux et que je me suis sûrement laissée "bouffer" par mon stress ( ce ne devait pas être mon jour: bus 20min de retard, RER qui devait s'arrêter à ma station et qui ne le fait pas, donc obligée de le reprendre dans l'autre sens en priant pour ne pas être en retard!!!! :ph34r: )

j'envoie quand même plein d'ondes positives à celles qui le passent demain! sc(rr) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc je suis chiante !

(en meme temps, ca je le savais deja et le truc c que du coup, mes bons cotés sont occultés)

Sinon, le non negociable, c'est les valeurs sur lequelles on ne peut pas transiger.....respect, tolerance....et rappelons que l'eleve a pour devoir l'assiduité et le respect des regles (loi d'orientation de 89)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...