Posté(e) 28 juin 200422 a me trompe-je ou il n'y a plus de CATE mais des CEL à la place ? (les 2 accomplissent la même chose ?)
Posté(e) 29 juin 200422 a Une question, j'ai lu que dans les Zep il y a u projet d'action et dans les écoles "normale" équivalent qui est un projet d'école, c 'est juste? Sinon , autre nouveautés pour les fichus grèves RER!! cryin
Posté(e) 29 juin 200422 a un dernier coucou! bon courage pour les epreuves et aussi pour les transports!!! sc(rr) sc(rr) sc(rr) sc(rr) sc(rr) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
Posté(e) 29 juin 200422 a Bon courage Sev : 29/06 à 9h30 (Etiolles) Matmat : 29/06 à 9h30 (St Germain) Ladybird38: 29/06 à 13h45 (Cergy) Celinette91 : 29/06 à 14h30 (etiolles)
Posté(e) 29 juin 200422 a mince alors ! c mon sujet qui est tombé hier ! cryin Les CAT ca exisete encore, c'est quoi leur vrai nom sans sigle à propos ?
Posté(e) 29 juin 200422 a remarquon que la laicité n'est toujours pas tombée... cryin -évolution du métier d'enseignant (st Germain) -entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->? -intervenant extérieur-------------------------------------->? -pédagogie différenciée (st germain) -intégration des enfants handicapés (Créteil+antony) -enseignement expert et médiation pédagogique--------> ? 22/06 -le gout d'apprendre (antony) -la maîtrise du langage (St germain) -communication de l'ordre à l'école-----------------------> ? -expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles) -regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles) 23/06 -le manuel scolaire------------------------------------------>? -changement du role du PE et de l'élève (cergy) -autorité------------------------------------------------------>? -les méthodes pédagogiques (antony+créteil) -histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy) 24/06 -apprendre à lire (étiolles+antony+st germain) -évaluation (étiolles) -lutter contre l'illétrisme (st germain) 25/06 -la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony) -interprétation des textes en littérature (étiolles) 28/06 -Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense) -l'echec - les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy)
Posté(e) 29 juin 200422 a oh et puis un conseil pour ceux qui se sentent vraimant "à la masse".... 100 confusions à éviter lisble en 48h.
Posté(e) 29 juin 200422 a Ouais il est pas mal ce livre, il résume tout et il est bien expliqué; Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui, on pense à vous!
Posté(e) 29 juin 200422 a c'est trop dur ! bon j'y retourne ! mais je sature ! j'ai meme commencer a me "droguer" (1ere fois de ma vie, mais au bout de deux mois, qques vitamines ca ne fait pas de mal !)
Posté(e) 29 juin 200422 a coucou je passe tout à l'heure à 14h30 et mon estomac est complètement noué cryin j'ai tres peur mais je me dis que ce soir c'est fini B) courage à ceux et celles qui passent aujourd'hui tout comme moi a ce soir, je mettrais le sujet et les questions posées
Posté(e) 29 juin 200422 a Bon courage Céline , et bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui (c-_-v) (c-_-v)