Posté(e) 29 juin 200422 a je trouve qu'il y a de moins en moins de monde qui traine par ici tout le monde est parti en vacance.... cryin
Posté(e) 29 juin 200422 a c'est bon, Ras = Reseau d'aide spéialisé par contre je suis toujours preneuse pour les références du livre de Cléo!
Posté(e) 29 juin 200422 a je trouve qu'il y a de moins en moins de monde qui traine par ici tout le monde est parti en vacance.... On est tjs là ! courage, c'est presque fini.
Posté(e) 29 juin 200422 a euh, c'est quoi la différence entre le livret d'évaluation et le livret scolaire ????
Posté(e) 29 juin 200422 a je trouve qu'il y a de moins en moins de monde qui traine par ici tout le monde est parti en vacance.... cryin Il est vrai qu'en ce moment je viens moins souvent mais je pense à vous et je viens régulièrment voir les sujets tombés et j'aime bien distribués pleins d'ondes positives. J'en ai commandé un gros paquet, il devrait pas tarder à arriver ! Courage à vous, on ne vous oublie pas !!!!
Posté(e) 29 juin 200422 a Bonjour à tous, j'écris pas souvent, pour pas dire jamais, mais je lis beaucoup les messages et ça m'a vachement aidé. A moi de vous apporter ma pitite contribution, je rentre d'oral pro à Cergy, et le sujet portait sur les programmes d'aide aux enfants en difficultés, à l'école, et le role des associations d'aide aux devoirs. Courage à tous
Posté(e) 29 juin 200422 a ben merci sultane, et quelles sont elles ces associations d'aide aux devoirs au fait ??
Posté(e) 29 juin 200422 a -évolution du métier d'enseignant (st Germain)-entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->? -intervenant extérieur-------------------------------------->? -pédagogie différenciée (st germain) -intégration des enfants handicapés (Créteil+antony) -enseignement expert et médiation pédagogique--------> ? 22/06 -le gout d'apprendre (antony) -la maîtrise du langage (St germain) -communication de l'ordre à l'école-----------------------> ? -expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles) -regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles) 23/06 -le manuel scolaire------------------------------------------>? -changement du role du PE et de l'élève (cergy) -autorité------------------------------------------------------>? -les méthodes pédagogiques (antony+créteil) -histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy) 24/06 -apprendre à lire (étiolles+antony+st germain) -évaluation (étiolles) -lutter contre l'illétrisme (st germain) 25/06 -la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony) -interprétation des textes en littérature (étiolles) 28/06 -Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense) -l'echec - les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy) 29/06 - importance du débat à l'école. Pourquoi débattre en classe? (Etiolles) -les programmes d'aide aux enfants en difficulté, rôle des associations d'aide aux devoirs (Cergy) cryin
Posté(e) 29 juin 200422 a encore un sujet qui retombe et toujours pas de laicité mais si channa...qquepart le sujet de ce matin sur le débat était lié à la laîcité...on ne connait pas les questions ou la problématique mais parait que c'était lié à l'apprentissage de la citoyenneté...donc les notions de laïcité, d'école républicaine, etc. devaient pas être loin à mon avis !