Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Bonjour les filles!

Je vien de me réveiller!

Merci pour les réponses concernant la démarche experimentale, mais que signifie OHERIC! :wub: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Je vien de me réveiller!

Merci pour les réponses concernant la démarche experimentale, mais que signifie OHERIC! :wub: cryin

OHERIC = Observation Hypothèses Experimentation Resultats Interprétation Conclusion

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute pour OHERIC que d'après ce que j'ai compris ça résume ce qu'on appelle LA fameuse démarche scientifique.

perso, je vais pas pouvoir ouvrir le doc de la circu tout de suite...j'ai des probs avec les docs pdf...

toutefois, j'avoue qu'on se mélange les pinceaux, qqu'un parlait plus haut d'un texte du 15 mars je crois (mais on ne connait pas l'année..)

mais bon si on résume la situation par rapport au voile :

- si une élève se présente voilée en classe >> interdit >>> (QUE FAIRE concrètement toutefois ?)

- pas de parent d'élève accompagnateur voilée >> interdit >> on leur demande pas

au sujet des écoles privées, elles sont pas toutes sous contrat avec l'EN, n'est-ce pas ?

et est ce qu'il faut comprendre que dès lors qu'elles sont sous contrat avec l'EN, elles doivent appliquer le principe de Laïcité elles aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le contrat avec l'EN, elles s'engagent à suivre les programmes nationaux et les IO mais pas forcément obligatoirement le principe de lâïcité. J'ai été suppléante dans le privé sous contrat mais catholique quand même !! donc heure de catéchèse... par contre c'est ouvert même à des non-catholiques et dans ces cas là l'heure de religion devient une heure d'études des différentes religions.

sinon pour avoir accompagné des sorties scolaires dans les classes de mes filles, j'étais bien accompagnante mais pas intervenante. Par contre dans les cas où on sépare la classe en groupes séparés alors j'étais responsable du groupe : discipline, accompagnement et participation aux activités, ne pas en perdre bien évidemment!! etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melily pour la réponse. :wub:

Sniff...j'ai du mal à me replonger dans les révisions!! :(

ben, je ne pense pas que les écoles privées soient sous contrat ( comme tu dis) avec EN car les écoles privées ne sont pas laïques.

au moins c'est ce que je pense.

Quel qu'un pourrait t il me dire (juste en gros) de quoi parle le livre 100 confusions. je voulais l'acheter mais je n'ai plus le temps de le lire. Juste histoire de savoir si je lupe quelque chose de hyper important.

Merci :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre 100 confusions est un petit bouquin pas mal foutu. Il regroupe des thèmes classés par ordre alphabétique tels que : autorité, citoyenneté, échec, élève, laïcité, motivation etc. Bref, des thèmes assez généraux mais toujours dans le cadre de l'enseignement bien sûr. Par contre, c'est très concis, c'est vraiment juste histoire de se remettre les idées claires. A chaque fois, il y a des exemples pratiques, concrets. Moi je l'ai trouvé bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que la péda de modèle ?

senchan, il fait environ 150 pages mais petit format et facile d'accès... cela se lit facilement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...