Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Courage Poupette, tu as tout le forum derrière toi, tu es obligée de réussir !!! :D

Quelle pression... :blink: _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

:wub: est ce que quel qu'un sait qu'est ce que le corporatisme et me donner quelques informations sur Vigotsky s'il vous plaît? _bl_sh_

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Poupette, tu as tout le forum derrière toi, tu es obligée de réussir !!!  :D

Quelle pression... :blink: _bl_sh_ _bl_sh_

Tu vas déchirer! aller!! :wub:

Et c'est surtout pour toi que tu fais ça, et nous, nous serons contentes de te voir réussir :rolleyes: .

BON COURAGE A Poupette,Lili et Nainia pour demain!!! You are the best!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON COURAGE A Poupette,Lili et Nainia pour demain!!! You are the best!!

Bah j'espère que t'as raison cryin _bl_sh_

En tout cas, meme si je suis au bord de la crise de nerf, j'ai hate d'etre à demain pour en avoir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour ce qui est de Vigotsky, il est essentiellment connu pour sa notion de ZPD zone prox de dev...et puis il serait un des tenants du socio-construct.

je crois que c'est tout ce qu'il faut vraiment savoir sur lui non ?

sur l'éducation à la citoyenneté, pour ceux qui aiement les trucs philo : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/ses/ecjs/educ-bolliet.html

(on y apprend d'ailleurs que C. freinet est le pédagogue qui avait mis l'educ à la citoyenneté au centre de ses réflexions...fin c'est la dernière phrase du texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous pour demain :wub::wub::wub:

si vous avez des questions tordues, envoyez les moi en télépathie, voie express.. comme je continuerai de réviser, le nez dans les bouquins, je jette un oeil en quatrième vitesse sur le chapitre concerné et je vous renvoie par télépathie la réponse? le tout en un 1/10ème de seconde top chrono garanti :D

allez vous allez y arriver (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) on est avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la difference egalité/equité, mon dico donnait pas ca. Mais me souviens qu'il y avait un super exemple avec le conours et ca aidait biena retenir....

personne ne connait les hussards noirs ?

et sinon, est ce que les progs 2002, c'est de la pedagogie par objectifs ?

sinon, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bon courage pou demain !!!

les jurys seront tout frais grace a leur mercredi de libre ! :D

(ce sera ptete plus les memes ? toujours personne pour la com 10 a antony ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous me revenue parmi vous apres une journee de revision

le jour de l'epreuve approche vendredi matin

j'aimerai savoir si des personnes sont passees à cergy? les jury sont ils sympas ?

moi mon inquietude vient du fait que que j'ai peur qu'une heure soit juste

combien avons nous de texte 1,2,3 ou plus

est ce que vous regardez votre montre pendant l'exposé moi je trouve ça deplacé j'ai pas osé pendant les autres entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des questions tordues, envoyez les moi en télépathie, voie express.. comme je continuerai de réviser, le nez dans les bouquins, je jette un oeil en quatrième vitesse sur le chapitre concerné et je vous renvoie par télépathie la réponse? le tout en un 1/10ème de seconde top chrono garanti

j'essayerai d'y penser demain ;):D

personne ne connait les hussards noirs ?

euh connais pas et je vois pas le rapport avec l'oral pro

et sinon, est ce que les progs 2002, c'est de la pedagogie par objectifs ?

sinon, c'est quoi ?

péda par objectifs, je dirai plutôt que c'est du béhaviorisme

prog de 2002, compétences à acquérir à la fin de chaque cycle

combien avons nous de texte 1,2,3 ou plus

cela dépend du sujet bien sur... max je crois 4 pages en tout...

est ce que vous regardez votre montre pendant l'exposé moi je trouve ça deplacé j'ai pas osé pendant les autres entretiens

je pose toujours ma montre à coté et relève l'heure à laquelle je commence à parler... cela prouve que tu sais gérer ton temps, qualité dont doit faire preuve un PE !!! et puis cela te permet de voir où tu en es dans ton exposé... 20 minutes il faut les tenir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qqun sait qd il y a eu les hussards noirs qui allaient a la sortie de la messe faire de l'anticlericalisme ? parceque impossble de retrouver cette info.

Alors voilà ce que j'ai trouvé:

Les Hussards noirs de la République

En 1880, 1881, et 1882, Jules Ferry édicte trois lois qui rendent l'école respectivement laïque, gratuite, et obligatoire. C'est la base de ce que l'on a appelé "l'école de la IIIe République", mais qui est à l'origine de notre école actuelle.

Jules Ferry est aussi l'inspirateur d'une organisation exemplaire du système de formation des maîtres : issus de toutes les couches sociales, mais sélectionnés comme une élite intellectuelle, ces hommes graves vêtus de noirs, les "hussards noirs de la république" répandront dans les campagnes leur idéal de laïcité, de tolérance, et d'un savoir rationnel et éclairé.

C'est dans ce cadre que se développera la carrière de Gaston Nitzer (un instituteur au début du XXe siècle)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...