Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Bon, bah ce coup-ci j'y vais ( 2h d'avance , ça vous parrait raisonnable?).

J'espère que j'aurais pas un sujet tordu, je suis en panique depuis ce matin ( et je passe qu'à 15h15 :ph34r: ).

Bon, bah je passe ce soir vous dire comment ça c'est passé ( si je suis pas en pleurs :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

bon courage Nainia...

Oui shaya j'ai tenu les 20 minutes ils m'ont dit que je n'avais plus que quelques minutes juste avant ma conclusion...

en fait ma 1ère partie sur le 1er texte était plutôt courte alors que la 2de sur l'école mat (2d texte) a été plus longue

j'ai quand même rattaché plein de choses dedans j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou poupette ne sois pas triste!!

Allez maintenant tu peux finalement te reposer! En plus si tu as tenu 20 min c'est super!!Ne stresse pas, c'est impossible de connaître toutes les réponses!!

Juste une question, qu'est ce qu'ils veulent dire avec: professionnaliser?

Loly je continu mon explication:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHHH, c'est pas juste, ça m'aurait trop dit, pas que je préfèrerai être en mater, mais j'ai fait un stage en mater, et justement, l'enseignante qui nous a reçue, ben c'était tes questions!

Pô juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as réussi à rattacher pas mal de choses c'est bien! c'est ce qu'on attendait de toi aussi. T'étais bien préparée, attends les résultats maintenant, souffle un bon coup, profite de ton repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Séchan, tes explications sont supers, continue, s'il te plait. T'as des exemples? Je suis chiante, mais, au concours, l'an dernier, ils m'ont bassiné avec leurs exemples...ALors....je vous bassine avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Poupette, souffle un bon coup! tu as fini, 20 minutes d'exposé c'est super! beaucoup n'y arrivent pas!! :rolleyes:

Peux-tu nous dire ce que tu as répondu en gros aux questions posées?

As-tu réussi à mettre tes expériences dans l'exposé?

Aller c'est les vacances, profite!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai fais un stage en maternelle et heureusement... mais bon on a jamais le sujet de ces rèves lol

par contre aucune question basique : zep/rep, évaluation, socio-construc., conseils etc...

pour la professionnalisation, j'ai compris qu'ils voulaient parler de "modules" spéciaux enseignés à l'iufm... enfin c'est ce que j'ai saisi...car il ne m'a pas expliqué sa question

le plus difficile je trouve est de trouver la "bonne" réponse au bon moment... il faut que cela vienne du tac au tac je dirais... :rolleyes:

oui je vais souffler un bon coup suis toujours dedans là... sur un sentiment mitigé dur dur cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poupette tu as fait une partie sur le premier texte et une deuxieme partie sur le deuxieme texte c'est ca?

j'ai une copine qui est passée sur le mme sujet que toi mais sur creteil, elle aussi a pu rattacher pas mal de chose par rapport a ses experiences etc, elle a tenu 17 min et ses questions étaient un peu plus facile que toi et toujours basé sur la maternelle bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Poupette, souffle un bon coup! tu as fini, 20 minutes d'exposé c'est super! beaucoup n'y arrivent pas!! :rolleyes:

Peux-tu nous dire ce que tu as répondu en gros aux questions posées?

As-tu réussi à mettre tes expériences dans l'exposé?

Aller c'est les vacances, profite!! :P

Pour l'utilisation de l'album, le conseiller péda attendait une réponse pratique... donc j'ai essayé de lui dire ce que j'avais vu (ou souvent lu par ci par là..., pas besoin de donner la vérité, il en sait rien lui)

pour la violence, c'est pas venu car en maternelle le pb se pose moins

c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils attendent le bon mot et que tant que c'est pas venu, ils continuent à te triturer

par contre, l'ien a pas aimé le mot "pré-apprentissage" quand je parlais des maternelles tout en lui expliquant que pour moi c'était une entrée dans les apprentissages comme le graphisme pour l'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche scientifique:

par exemple: la digestion!

tu demandes aux élèves de dessiner leurs representation sur la digestion et d'expliquer.

Tu ecris toutes leurs hypothèses au tableau

tu discute avec eux pour trouver le moyen de valider ou infirmer les hypotheses

ici la seule solution c'est la dissection d'un lapin par exemple ou tu utilise un écorché

normalement c'est les enfants qui experimente mais dans le cas d'une dissection c'est toi ou tu peux demander à un intervenant de le faire (c'est notre prof de bio qui noua a dit ça)

Bon les enfants vont forcement voir que certaines de leur hypothèses sont fausses

pour terminer le cours tu va institutionnaliser le savoir et pour finir tu peux leur donner un dessin de lapin disséqué et ils devront le legender correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...