Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

tu sais bien le nombre d'exemples de réussite au concours avec des impressions plus que mitigées à l'op! si ils ne t'ont pas posé de questions basiques c'est qu'ils devaient estimer ne pas avoir besoin de creuser car maitrisés et donc on va voir plus loin....ça se tient aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

poupette tu as fait une partie sur le premier texte et une deuxieme partie sur le deuxieme texte c'est ca?

j'ai une copine qui est passée sur le mme sujet que toi mais sur creteil, elle aussi a pu rattacher pas mal de chose par rapport a ses experiences etc, elle a tenu 17 min et ses questions étaient un peu plus facile que toi et toujours basé sur la maternelle bien sur

Oui une partie sur chaque texte je voyais pas comment faire autrement... tout en les articulant quand même... 1er texte : il parlait de "lieu de vie" en général donc 2de partie : un lieu de vie particulier : l'école maternelle...

questions pas faciles j'ai trouvé surtout de l'ien mais bon c'est le jeu _bl_sh_ (tiens j'aurais pu en parler du jeu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pré-apprentissages" c'est le mot utilisé par forporf et par la cp qui était ma correctrice et dont le dada est la maternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais bien le nombre d'exemples de réussite au concours avec des impressions plus que mitigées à l'op! si ils ne t'ont pas posé de questions basiques c'est qu'ils devaient estimer ne pas avoir besoin de creuser car maitrisés et donc on va voir plus loin....ça se tient aussi  :wub:

On verra bien :D de toute façon, c'est impossible de se faire une idée précise... bon si tu as rien dis et parlé moins de 10 minutes, pbmatique quand même !!! mais après... je pensais que ce serait plus dur de tenir 20 minutes surtout que lors des simulations je ne parlais qu 10 minutes... comme quoi ;)

allez maintenant j'attends les résultats avec fébrilité le 12... comme cela va être long :wub:

pour les "pré-apprentissages", cela est contesté apparemment... mais j'ai pas dis de conneries... je m'en suis tenue à l'entrée dans les apprentissages ultérieures dans les cycles 2 et 3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin et j'ai eu le sujeit sur le rapport au savoir texte de BCharlot + les programme en école mater.

Ce sujet est apparement déja tombé le 29!!!

Sinon jury très souriant un vrai dialogue entre nous et des question pastrop compliquées.

Quelques piège du style vous etes sure, insiste plusieurs fois pour mettre le doute.

Demande de précision su rl'exposé et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loly.....je m'appelle SENCHAN...lol*pas séchan! :D

Ben , je t'ai expliqué, lis mon post plus haut (démarche experimentale )

voilà une démarche téchnologique:

( d'ailleurs ça été mon sujet au concours)

tu part d'un besion de la classe par exemple: tous le materiel d'art pla ( les pinceaux....sont pas rangé)les élèves ont une idée:construire pour chacun une rousse ( là je résume un peu)

1.étape:définir l'utilité d'une trousse

2 définir les diffénétes parties d'une trousse, c'est à dire: quels sont les éléments qui constituent une trouse

3 comment pourrait -on construire une trousse ( cahier des charges: explique les différentes étapes de la construction (hypothèses des élèves) le materiel, les outil....

4 construction de la trousse ( les élèves vont voir si les hypothèses sont justes ou pas)

5 les élèves presentent à toute la classe leurs construction ( valider ou pas hypothèses)

6 institutionalisation

7 chacun construit sa trousse ( correctement!) :)

Bon là je vais me replonger dans mes révisions...je passe demain!!

Pas de réponses pour l'histoire - géo loly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loly je vie de relire mon post et c'est plein de fautes, excuse moi _bl_sh_

J'éspère que tu comprends, sinon tu peux me demander :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres tout ceux qui sont passés tout le monde trouve qu'une heure c'est léger mais bon on a tous la meme contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît quelqu'un pourrai me répondre pour l'histoire géo?

Comment ça se fait qu'il y en ait pas en cycle 2 et est ce qu'il y a une démarche spéciale comme en sciences?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...