Shaya Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 tu sais bien le nombre d'exemples de réussite au concours avec des impressions plus que mitigées à l'op! si ils ne t'ont pas posé de questions basiques c'est qu'ils devaient estimer ne pas avoir besoin de creuser car maitrisés et donc on va voir plus loin....ça se tient aussi
Poupette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 poupette tu as fait une partie sur le premier texte et une deuxieme partie sur le deuxieme texte c'est ca?j'ai une copine qui est passée sur le mme sujet que toi mais sur creteil, elle aussi a pu rattacher pas mal de chose par rapport a ses experiences etc, elle a tenu 17 min et ses questions étaient un peu plus facile que toi et toujours basé sur la maternelle bien sur Oui une partie sur chaque texte je voyais pas comment faire autrement... tout en les articulant quand même... 1er texte : il parlait de "lieu de vie" en général donc 2de partie : un lieu de vie particulier : l'école maternelle... questions pas faciles j'ai trouvé surtout de l'ien mais bon c'est le jeu _bl_sh_ (tiens j'aurais pu en parler du jeu lol)
Shaya Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 "pré-apprentissages" c'est le mot utilisé par forporf et par la cp qui était ma correctrice et dont le dada est la maternelle
Poupette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 tu sais bien le nombre d'exemples de réussite au concours avec des impressions plus que mitigées à l'op! si ils ne t'ont pas posé de questions basiques c'est qu'ils devaient estimer ne pas avoir besoin de creuser car maitrisés et donc on va voir plus loin....ça se tient aussi On verra bien de toute façon, c'est impossible de se faire une idée précise... bon si tu as rien dis et parlé moins de 10 minutes, pbmatique quand même !!! mais après... je pensais que ce serait plus dur de tenir 20 minutes surtout que lors des simulations je ne parlais qu 10 minutes... comme quoi allez maintenant j'attends les résultats avec fébrilité le 12... comme cela va être long pour les "pré-apprentissages", cela est contesté apparemment... mais j'ai pas dis de conneries... je m'en suis tenue à l'entrée dans les apprentissages ultérieures dans les cycles 2 et 3 !!!
loly Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 OK Séchan, et pour la démarche expérimentale? Et celle technologique?
fiona Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 je suis passée ce matin et j'ai eu le sujeit sur le rapport au savoir texte de BCharlot + les programme en école mater. Ce sujet est apparement déja tombé le 29!!! Sinon jury très souriant un vrai dialogue entre nous et des question pastrop compliquées. Quelques piège du style vous etes sure, insiste plusieurs fois pour mettre le doute. Demande de précision su rl'exposé et c'est tout
senchan Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 loly.....je m'appelle SENCHAN...lol*pas séchan! Ben , je t'ai expliqué, lis mon post plus haut (démarche experimentale ) voilà une démarche téchnologique: ( d'ailleurs ça été mon sujet au concours) tu part d'un besion de la classe par exemple: tous le materiel d'art pla ( les pinceaux....sont pas rangé)les élèves ont une idée:construire pour chacun une rousse ( là je résume un peu) 1.étape:définir l'utilité d'une trousse 2 définir les diffénétes parties d'une trousse, c'est à dire: quels sont les éléments qui constituent une trouse 3 comment pourrait -on construire une trousse ( cahier des charges: explique les différentes étapes de la construction (hypothèses des élèves) le materiel, les outil.... 4 construction de la trousse ( les élèves vont voir si les hypothèses sont justes ou pas) 5 les élèves presentent à toute la classe leurs construction ( valider ou pas hypothèses) 6 institutionalisation 7 chacun construit sa trousse ( correctement!) Bon là je vais me replonger dans mes révisions...je passe demain!! Pas de réponses pour l'histoire - géo loly?
senchan Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Les filles est-ce vous estimer avoir eu assez de temps pour préparer le sujet? 1H ça me semble si peu! cryin
senchan Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 loly je vie de relire mon post et c'est plein de fautes, excuse moi _bl_sh_ J'éspère que tu comprends, sinon tu peux me demander :P
ChannaD91 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 d'apres tout ceux qui sont passés tout le monde trouve qu'une heure c'est léger mais bon on a tous la meme contrainte
senchan Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 S'il vous plaît quelqu'un pourrai me répondre pour l'histoire géo? Comment ça se fait qu'il y en ait pas en cycle 2 et est ce qu'il y a une démarche spéciale comme en sciences? Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant