lunavignon Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour ! Je suis TR actuellement en PS-MS, et un de mes MS n'arrive pas du tout à retenir un semblant de comptine numérique. Parfois, 1, 3, parfois rien du tout. Par contre, il est capable de constituer une collection jusqu'à 3 voire 4 si je lui montre les doigts ou une constellation de dés Je ne sais pas si c'est un problème de mémoire, de maturité, s'il le fait exprès ou si ce n'est finalement pas si rare et préoccupant que ça. Le petit a été très peu scolarisé en PS donc il démarrait de très bas, il a progressé dans tous les domaines (graphisme, discrimination visuelle, etc.) sauf là. Je ne sais pas trop quoi faire, des idées de remédiation ou des conseils ? Que conseiller à la maman ?
Marlaguette72 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 un de mes MS n'arrive pas du tout à retenir un semblant de comptine numérique. Parfois, 1, 3, parfois rien du tout. Par contre, il est capable de constituer une collection jusqu'à 3 voire 4 si je lui montre les doigts ou une constellation de dés Ce n'est pas incompatible, puisque les compétences visées sont différentes. Je ne sais pas trop quoi faire, des idées de remédiation ou des conseils ? Que conseiller à la maman ? Moi ça ne m'inquiète pas. Je dirais que ça va venir. Il va l'entendre la comptine numérique, et de nombreuses fois avant la fin de l'année... Et puis vous allez faire des jeux en EPS, où il faut compter "1, 2, 3 !" A la fin de l'année il aura bien progressé, et tu ne te poseras plus la question.
lunavignon Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) 9 novembre 2010 Merci Marlaguette, tu me rassures beaucoup ! C'est vrai qu'en étant remplaçante, j'ai parfois du mal à me faire une idée de ce qu'un enfant doit savoir, de ce qui est inquiétant ou pas !
Messages recommandés