Aller au contenu

Dessin animé Noël


nonore70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches pour mettre en place une "séance cinéma maison" :lol: qui se fera la veille des vacances sur le thème de Noël.

Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de DVD jeunesse (je débute dans le métier et je n'ai pas d'enfants :angel_not: ), j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissaient des DVD de Noël adaptés aux maternelles (j'ai une classe de PS/MS/GS) et dont l'histoire n'est pas trop "cul-cul" :cry: .

Je sais que l'année passée mes loulous ont vu "le renne du Père Noël" qui a priori leur avait bien plu.

J'ai regardé un peu dans les rayons, mais je trouve qu'il y a surtout des choses telles que Mickey, Franklin... ou alors une succession de minie histoires :glare:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !!

Je vais visionner les différents extraits et faire mon choix ensuite.

J'avais déjà vu "le bonhomme de neige", mais je trouvais peut être un peu dommage (certainement à tort) qu'il n'y ait pas de paroles... J'ai peur que les enfants soient moins attentifs :glare: Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'avais déjà vu "le bonhomme de neige", mais je trouvais peut être un peu dommage (certainement à tort) qu'il n'y ait pas de paroles... J'ai peur que les enfants soient moins attentifs :glare: Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai visionné plusieurs fois à des GS (il y a déjà pas mal d'années...); l'absence de paroles ne posait aucun problème. Au contraire des échanges oraux peuvent être intéressant selon l'interprétation des enfants.

C'est un chouette film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 2 du coup :wink:

Merci à tous pour votre aide précieuse :wub: