Aller au contenu

Dessin animé Noël


nonore70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches pour mettre en place une "séance cinéma maison" :lol: qui se fera la veille des vacances sur le thème de Noël.

Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de DVD jeunesse (je débute dans le métier et je n'ai pas d'enfants :angel_not: ), j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissaient des DVD de Noël adaptés aux maternelles (j'ai une classe de PS/MS/GS) et dont l'histoire n'est pas trop "cul-cul" :cry: .

Je sais que l'année passée mes loulous ont vu "le renne du Père Noël" qui a priori leur avait bien plu.

J'ai regardé un peu dans les rayons, mais je trouve qu'il y a surtout des choses telles que Mickey, Franklin... ou alors une succession de minie histoires :glare:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !!

Je vais visionner les différents extraits et faire mon choix ensuite.

J'avais déjà vu "le bonhomme de neige", mais je trouvais peut être un peu dommage (certainement à tort) qu'il n'y ait pas de paroles... J'ai peur que les enfants soient moins attentifs :glare: Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'avais déjà vu "le bonhomme de neige", mais je trouvais peut être un peu dommage (certainement à tort) qu'il n'y ait pas de paroles... J'ai peur que les enfants soient moins attentifs :glare: Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai visionné plusieurs fois à des GS (il y a déjà pas mal d'années...); l'absence de paroles ne posait aucun problème. Au contraire des échanges oraux peuvent être intéressant selon l'interprétation des enfants.

C'est un chouette film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 2 du coup :wink:

Merci à tous pour votre aide précieuse :wub:

Les deux sont superbes. L'avantage du bonhomme de neige, c'est que tu le trouves sur le net, donc gratuit. L'enfant au grelot c'est très beau aussi, nous c'est notre choix pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, je trouve l'enfant au grelot magnifique, j'adore ce dessin animé et les enfants aussi!

et l'apprenti père-noël est très mimi aussi.

bonne chance pour le choix ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidéo d'appoint, zieuter du côté des magazines en kiosque, il ya parfois des DVD "offerts" avec les revues, c'est comme ça que j'ai découvert "l'enfant au grelot", "le petit renne", etc...

En ce moment, avec "Enfant - magazine" un DVD : Tchoupi fait de la luge, Trotro fait le sapin de Noël, Ben et Holly et Ariol... bon, c'est loin de casser trois pattes à un canard, mais pour 2€90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Moi je vote aussi pour le bonhomme de neige... Ecoute attentive assurée des spectateur jusqu'à la fin :wub:

Sinon...

Les souris du père noël : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/DVD/vincent-monluc/la-souris-du-pere-noel,22299409.aspx

Rudolph le petit renne au nez rouge : http://video.fnac.com/a2474216/Rudolph-le-petit-renne-au-nez-rouge-et-le-voleur-de-jouets-DVD-Zone-2

L'apprenti père noël sort au cinéma fin novembre : http://www.cinefil.com/film/l-apprenti-pere-noel

Niko le petit renne est charmant :

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...