Aller au contenu

Cherche manuel maths pour CE1 en difficulté


madamelundi

Messages recommandés

J'ai un CP/CE1 dont le niveau est faible en maths, surtout pour les CE1 et j'utilise "vivre les maths". Ils ont du mal en numération. Quel manuel me conseilleriez-vous et qui serait le plus simple possible et le mieux expliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP/CE1 dont le niveau est faible en maths, surtout pour les CE1 et j'utilise "vivre les maths". Ils ont du mal en numération. Quel manuel me conseilleriez-vous et qui serait le plus simple possible et le mieux expliqué ?

En compléments des leçons, comme banque d'exercices efficaces et agréables, il y a les fichiers CP et CE1 de la Librairie des Ecoles qui sont très bien faits pour la numération, les problèmes, les tableaux, les fractions mais ont beaucoup de manques en géométrie et mesures.

Ils permettent à l'élève de travailler seul, avec peu d'explications. Il faut faire attention, il y a parfois des erreurs.

Je les utilisais l'an dernier et j'ai pris le fichier SLECC cette année parce qu'il est beaucoup mieux structuré et bien plus complet, dans la grande tradition française de l'excellence mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce renseignement. J'utilise déjà la manuel de lecture de la librairie des écoles mais j'ai dû zapper qu'il y avait un manuel de maths !! Je vais aller voir de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous on a pris le thevenet+ qui va tres lentement au niveau de la numeration, on en est content dans l'ecole. la progression est bien construite, les exos bien fait avec toujours un 1er exo "je cherche" qu'on fait en collectif puis apres ils sont en autonomie: j'ai des cp/ce1 cette année et ca roule bien avec ce fichier!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'irai voir s'il est au CRDP afin de jeter un oeil.

Je profite de savoir que tu as un CP/CE1 afin de savoir la méthode de lecture que tu utilises pour les CP, ce que tu lis avec tes CE1 et les ressources dont tu te sers en DDM. Merci par avance.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes cp j'ai "a tire d'aile" de chez hatier.

pour mes ce1 ce sont des textes pris dans la litterature enfantine en fonction de notre projet annuel: "au fil du temps" donc la ils lisent "la tribu des prehistos" qui est un album de que d'histoire. avant c'etait 2 livre sur les dinosaures.

et pour la DDM je fais un mix entre differents manuels (surtout le magellan) et les fiches ruedescoles ou encore les fiches trouvées sur le net: lutins bazar, charivari a l'ecole, isou...bref pas mal de blog bien fait!

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment gentil. "A tire d'aile" me semble assez difficile pour les CP en difficulté que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi. c'est la 1ere fois que je l'utilise: perso je n'ai que des tres bons eleves. mes 2 autres collegues de cp "pur" l'utilise depuis 2ans maintenant, elles ont des gamins en difficultés mais apparemment sont contentes de la methode. par contre elles sont 25ans de cp derriere elles!! donc je pense qu'elles adaptent ou trouvent des "trucs" pour combler qd c'est trop difficile....

de mon coté j'avoue que j'aime bien leur facon de travailler, les eleves accrochent bien avec l'histoire, par contre si j'ai des eleves plus faibles peut etre que je me lancerais dans l'experience mixage entre les alphas et a tire d'aile...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier qui commence a avoir quelques années : Millemaths.

Il est assez facile, et demande à être complété, car sinon, les élèves ne rencontrent pas d'exercices vraiment difficile. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y a un matériel, les cartes à points, qui aide bien en numération (surtout au CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...