camcam86 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, je dois faire une séquence sur les conducteurs et isolants avec mes CE2, et je n'arrive pas à monter une démarche d'investigation digne de ce nom, quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance!
bicette Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Je fais faire un circuit en série, je débranche un fil et il faut rallumer l'ampoule avec ce qu'on a dans la classe ( ah, c'est ballot, j'ai oublié les pinces crocodiles, ou j'ai plus de fil électrique...). T'inquiète pas, ils pensent vite à la règle en métal, aux lames de ciseaux etc. Ensuite quand ils ont trouvé une façon, ben on essaye plein d'autres objets (fil en laine, papier alu,...), un petit tableau, l'ampoule s'allume/ l'ampoule ne s'allume pas avec les différentes matières listées et voilà!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant