KIRIKOU13 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, j'ai un peu d'argent à dépenser avec la coopérative et je souhaiterais acheter des jeux pour la classe et je voudrais connaitre les jeux éducatifs et de société incontournables en PS . Je pensais à des jeux mathématiques type boites à compter, à trier, auX mathoeufs, des jeux pour construire type technico junior ou à visser,des kaplas ( il y a déjà des jeux de construction en bois et en mousse) des jeux de plateau, des jeux de reconnaissance de forme..mais le choix est large et j'aurais aimé que vous me fassiez part de votre expérience à ce sujet. Quelle est votre ludothèque idéale en incluant le basique ?
Lady Oscar Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Le matériel que j'ai aimé avoir dans mes classes de PS: -Animaux de tri -Abaques -Mosaïques -Jeux avec formes aimantées ou parcours sous une plaque transparente qu'il faut faire suivre à une bille avec un stylo aimant -L'arbre aux fruits--> pour les formes -Tampons et rouleau en mousse qui laissent différentes empreintes pour la gouache Achat envisagé--> loto sonore et puzzle du corps humain. (mathoeufs c'est pas évident à manipuler pour des PS)
Messages recommandés