nile Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 comment avez vous abordez cette notion avec des cm1/cm2? Merci d'avance
André Jorge Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Tu pourrais simplement leur donner des listes de mots de la même famille dans le désordre et leur demander d'effectuer un classement de ces mots. Lorsque tu leur demandera de justifier leur classement tu en profiteras pour mettre en évidence les caractéristiques des mots de la même famille (même sens + radical). As-tu pensé à faire une recherche sur le forum ? J'ai trouvé ce sujet, mais il doit y en avoir d'autres : http://forums-enseig...e-meme-famille/
maiden Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Comme AJ, classer des mots mélangés et retrouver les familles puis les radicuax. Chercher des intrus (gelée - gélatine - dégel - gélinotte - congélation) Compléter des phrases par des mots d'un famille donnée Prendre un radical et former le plus de mots possibles. Former l'existant, puis une fois que les règles de formation sont bien comprises, s'amuser à inventer des mots selon ces mêmes règles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant