diane1455 Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, je suis enseignante en Mayenne et j'organise un voyage scolaire à Paris en mai. C'est la première fois que je pars avec ma classe et que je monte un dossier pédagogique. Puis-je vous demander des conseils? Quelle(s) évaluation(s) au retour du voyage sont possibles? à part demander aux élèves et aux parents leurs ressentis? Quels conseils pratiques sur place pouvez vous me donner? Merci d'avance... delphine
primaël Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Je ne suis pas encore partie avec mes élèves. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention au niveau d'alerte Vigipirate avant de partir, notamment si tu as l'intention de prendre le métro ou de visiter certains lieux publics. Suivant le niveau Vigipirate, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec des élèves.
lilie2fr Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Je ne suis pas encore partie avec mes élèves. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention au niveau d'alerte Vigipirate avant de partir, notamment si tu as l'intention de prendre le métro ou de visiter certains lieux publics. Suivant le niveau Vigipirate, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec des élèves. J'enseigne à Paris et Vigiîrate n'empeche en rien, chez nous, de prendre le métro ou un quelconque transport, ou de visiter les lieux publics. Moi j'aime bien demander un compte rendu (une sorte de journal de bord) de chaque jour: ce qu'ils ont vu, ce qui les as marqué, ce qu'ils ont ressenti etc...
primaël Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Ah.... C'est une info que l'on nous avait donné en réunion de directeurs dans ma campagne.... J'ai peut-être mal compris, ou peut-être est-on plus 'frileux' quand on n'est pas habitué?
Messages recommandés