Aller au contenu

TOEIC et B2 ??


Agathabaga

Messages recommandés

Derrière ce langage barbare se cachent les tests de certification en langue et informatique

(Le test TOEIC® (Test Of English for International Communication™) mesure les compétences en anglais professionnel et international.

Le niveau B2 du CERCL est requis désormais afin de se présenter au CRPE 2011).

Mais j'ai tjs pas compris s'il sont exigibles pour les prochains oraux, c'est à dire pour les actuels admissibles ...

Si c'est le cas, y at-il d'autres moyens que forprof etc ... (je veux dire des moyens non payants) pour les valider ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas lu ce post :

Mais c'est pas bien clair, qu'en pensez-vous ?

Moi j'aimerais un texte net et précis sur ce qu'on doit avoir ou pas en juin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas lu ce post : http://forums-enseig...septembre-2011/

Mais c'est pas bien clair, qu'en pensez-vous ?

Moi j'aimerais un texte net et précis sur ce qu'on doit avoir ou pas en juin 2011.

Dans le guide concours sur le site du SIAC1, les choses sont claires ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

  • du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
  • ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e) ou toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du c2i2e.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le c2i2e.

(source : guide concours SIAC1)

Ceci n'est valable QUE pour la session 2012, donc, pour les candidats qui présenteront le concours en septembre 2011.

Pour ceux qui ont présenté le concours en septembre 2010 (donc session 2011), rien n'a justifier pour ces deux certificats.

Seules les qualifications en natation et secourisme sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

  • du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
  • ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e) ou toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du c2i2e.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le c2i2e.

(source : guide concours SIAC1)

Ceci n'est valable QUE pour la session 2012, donc, pour les candidats qui présenteront le concours en septembre 2011.

Pour ceux qui ont présenté le concours en septembre 2010 (donc session 2011), rien n'a justifier pour ces deux certificats.

Seules les qualifications en natation et secourisme sont obligatoires.

YES, YES, YES! je comprends comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous réjouissez pas trop vite ! :devil_2:

Ces diplômes SONT obligatoires pour votre future titularisation!!! sinon vous ne serez jamais titulaire... :glare:

Nous, à Arras, nous avons crée une pétition "pour que le CLES 2 ne soit pas une condition nécessaire à la titularisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous réjouissez pas trop vite ! :devil_2:

Ces diplômes SONT obligatoires pour votre future titularisation!!! sinon vous ne serez jamais titulaire... :glare:

Nous, à Arras, nous avons crée une pétition "pour que le CLES 2 ne soit pas une condition nécessaire à la titularisation".

Ca, c'est ce qui était prévu pour la session 2011. Mais comme cela est écrit, cette mesure est reportée à la session 2012, or, je ne vois pas, où, dans les textes, il est écrit qu'ils seront obligatoires pour une titularisation pour les lauréats du CRPE 2011.

Tu as un texte qui dit que ces certificats seront obligatoires pour une titularisation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien.

Ayant échoué aux écrits cette année, à quel moment devrais-je justifier de ces certifications pour le repasser l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si tu es admise à la session 2012 il faut, en externe, les justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire, donc en septembre 2012, sous réserve que ce scénario soit conservé comme indiqué dans le guide concours de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai raté le concours sur Lille en mai 2010 et septembre 2010. Je compte le repasser en septembre 2011

mais je ne pense pas avoir le niveau requis pour obtenir le Cles 2 (même en bossant beaucoup).

Je suis très intéressée pour signer votre pétition!Je trouve que le niveau demandé est bien trop élevé, et je me demande qui va pouvoir le passer! Pouvez-vous mettre en ligne un lien qui permettrait de la signer?

Merci

Nomivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...