Aller au contenu

Documents autorisés pour les oraux


Louan

Messages recommandés

Bonjour!

J'avais trouvé une page internet où étaient inscrits les docs autorisés pour les oraux (programmes, etc...) mais je ne la toruve plus!

Quelqu'un pour m'aider svp??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour ta page dez.

Mais je suis dans l'académie de Lille et notre prof de maths à l'IUFM, nous a dit que le président du jury avait décidé qu'aux oraux, les étudiants n'auraient droit qu'aux IO (programmes, socle commun etc..), donc pas de manuels, ni de livre du maître ... D'autres ont ils eu les mêmes échos ? Je trouve ça assez effrayant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où les documents à disposition des candidats sont listés dans le BO relatif aux conditions du CRPE comment un président de jury peut décider d'en supprimer certains ? C'est étrange car les admissions pourraint être déclarées non valides non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour ta page dez.

Mais je suis dans l'académie de Lille et notre prof de maths à l'IUFM, nous a dit que le président du jury avait décidé qu'aux oraux, les étudiants n'auraient droit qu'aux IO (programmes, socle commun etc..), donc pas de manuels, ni de livre du maître ... D'autres ont ils eu les mêmes échos ? Je trouve ça assez effrayant ...

Ce n'est pas possible. Les enseignants titulaires eux même utilisent des manuels pour préparer leur séances. Ce prof de math a sans aucun doute mal compris. D'après le BO c'est clair et je ne ma fais pas de soucis, des manuels seront mis à notre disposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut nous envoyer le lien du BO où il l'a vu ? Car moi je ne vois rien, je vois juste accès à une documentation mais peut être, J'ESPERE, que j'ai mal regardé ...

Le seul endroit où je vois la liste des documents autorisés ce sont sur les sujets0 (qui ne sont que des exemples)

Ici par exemple :

http://media.education.gouv.fr/file/sujets_0/26/8/sujet0_premiere_epreuve_admission_143268.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut nous envoyer le lien du BO où il l'a vu ? Car moi je ne vois rien, je vois juste accès à une documentation mais peut être, J'ESPERE, que j'ai mal regardé ...

Le seul endroit où je vois la liste des documents autorisés ce sont sur les sujets0 (qui ne sont que des exemples)

Ici par exemple :

http://media.education.gouv.fr/file/sujets_0/26/8/sujet0_premiere_epreuve_admission_143268.pdf

Merci c'est bien là que je l'avais lu. Mais s'il existe un BO je veux bien savoir moi aussi!

Mais en fait les documents seront dans la salle de prépa, donc on n'apporte pas nous même les livres c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des documents seront à notre disposition est précisé dans le guide concours présenté par l'EN à l' adresse qui suit. Il reprend le contenu de l'arrêté du 28 décembre 2009 publié au JO du 6 janvier 2010...

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-du-concours-externe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe sera probablement calqué sur celui du CAPES. Les IUFM en particulier, prêtent une grande partie des ouvrages disponibles dans la bibliothèque le jour de l'oral. Les manuels doivent comporter un ISBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des documents seront à notre disposition est précisé dans le guide concours présenté par l'EN à l' adresse qui suit. Il reprend le contenu de l'arrêté du 28 décembre 2009 publié au JO du 6 janvier 2010...

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-du-concours-externe.html

"Pour chaque sujet, le candidat dispose d'une documentation en salle de préparation."

> voilà tout ce qu'il y a écrit sur ton lien, moi je recherche la liste des documents autorisés ... je suis sûre de l'avoir lu quelque part, ça m'énerve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début des sujets 0 des épreuves d'admission,tu trouveras la liste des documents autorisés

MERCI beaucoup!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...