Aller au contenu

Documents autorisés pour les oraux


Louan

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé la liste complète dans un doc officile, mais dans un sujet 0, on peut lire :

II. La documentation autorisée

Conformément au texte définissant l’épreuve, le candidat doit disposer d’une documentation en salle de

préparation.

Cette documentation comporte :

- le texte définissant l’épreuve ;

- les programmes d’enseignement en vigueur ;

- le BOEN N°45 du 27 novembre 2008 sur le livret scolaire ;

- différentes séries de manuels de l’école primaire ainsi que les livres du maître correspondants (au

moins 4 séries par niveau) ;

- des ouvrages spécifiques pour l’école maternelle ;

- des revues pédagogiques et des ouvrages de didactique des mathématiques à l’intention des

enseignants de l’école primaire, à l’exclusion d’ouvrages spécifiques de préparation au CRPE.

- des calculatrices d’un modèle en usage à l’école ou au collège.

Ça sous-entend que cette documentation est la même pour tous, non ?

Si jamais le Président du jury prend cette décision, doit-il en faire part aux candidats avant l'épreuve ?

Parce que si on si fie aux sujets 0, on a ces docs, et on prépare l'épreuve en conséquence...

Ca me fait penser à l'épreuve de sport (entretien) qui n'est pas le même partout, et à moins de lire les impressions et témoignages de candidats, on ne le sait pas...

:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'iufm mon prof de maths a dis qu'on aurait des manuels scolaires ou on pourrait piocher des situtations et justifier nos choix par rapport a la compétence que l'on vise.

ma prof de francais a dit l'inverse : que les IO et des dicos, ca serait trop facile de piocher des situations c'est a nous de les inventer...

mais bon d'autres profs avaient deja dit qu'il ne fallait pas inventer nous meme des situations surtout kan on debutait. et puis le JO du 6 janvier 2010 dit bien qu'on aura droit a des manuels, donc je vois pas pourquoi on les aurait pas le jour j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'iufm mon prof de maths a dis qu'on aurait des manuels scolaires ou on pourrait piocher des situtations et justifier nos choix par rapport a la compétence que l'on vise.

ma prof de francais a dit l'inverse : que les IO et des dicos, ca serait trop facile de piocher des situations c'est a nous de les inventer...

mais bon d'autres profs avaient deja dit qu'il ne fallait pas inventer nous meme des situations surtout kan on debutait. et puis le JO du 6 janvier 2010 dit bien qu'on aura droit a des manuels, donc je vois pas pourquoi on les aurait pas le jour j...

Le J.O. dit "documentation" uniquement, non ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai une photocopie du JO donné par un prof et dessus ya la liste postée par quelqu'un un peu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai une photocopie du JO donné par un prof et dessus ya la liste postée par quelqu'un un peu plus haut...

:blink: :blink: :blink:

Voici le lien du JO, page officielle :

J.O. du 6 janvier 2010

Comment ton prof a pu faire pour avoir un document différent ? C'est fou... A moins qu'il n'ait compilé lui même deux documents ?

J'aimerais bien que cette liste soit officielle, en tout cas, c'est certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pui c'est assez bizarre! c'est possible qu'il ait fait un mix mais j'ai 2 profs (francais et maths) qui nous ont donné ca.. je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca le document que j'ai http://media.education.gouv.fr/file/sujets_0/26/6/sujet0_deuxieme_epreuve_admission_generalites_143266.pdf

c'est vrai que la partie sur la documentation semble avoir été rajouté... mais dans les sujets 0 ils disent qu'on a droit a la bibliotheque du concours définis dans ce document, puis une documentation specifique a l'epreuve en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...