Aller au contenu

Jusqu'à quelle heure peut-on être appelée?


puce38

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé les remplacements depuis Lundi ( binome master jusque là) et j'ai été appelée Lundi et mardi. Au moment où j'écris: toujours rien.... A partir de quelle heure peut-on considérer qu'on ne sera pas appelée? Je demande car le fixe de l'école étant vieillot, il ne tient plus la charge et donc, je suis coincée à côté, à attendre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mumu043

    4

  • Elodyie

    4

  • lapuce06

    3

  • djo2202

    3

en tant que zil, j'ai toujours été appelé entre 8h20 et 8h45, rarement après! et sinon après tu appelles de toi-meme, comme ça tu seras si tu as un remplacement de prévu et pour quand :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. En général c'est entre 8h30 et 9h30 pour les remplacements du matin ou de la journée, entre 10h30 et midi pour les remplacements de l'après-midi, entre 15h et 17h30 pour les remplacements du (sur)lendemain. Il m'est arrivé d'être appelée à 10h15 pour un remplacement commençant le matin, car ma gestionnaire avait été prévenue en retard.

Tu n'as pas donné ton numéro de portable à ta gestionnaire?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, en général, ça ne dépasse pas les 9h/ 9h30, mais la secrétaire m'appelle sur mon portable, ça me laisse la possibilité d'aller en salle informatique, ou d'aider les collègues dans leur classe. En l'expliquant ainsi à la secrétaire, elle pourrait accepter de ne pas te laisser enchainée au téléphone fixe de l'école toute la journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'appelait directement sur mon portable vers 8h00 pour me prévenir et que j'aille directement à l'école (parce que pour me garer vers mon école de ratachement c'était vraiment la galère et j'étais sur une grande circo) Sur un mois en tant que remplacante, elle ne m'a jamais appelée dans la journée. Soit je savais quelques jours avant, soit elle m'appelait le matin avant l'école.

Mais je sais que chaque secrétaire fait un peu à sa sauce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée entre 8h45 et 9h35 pour des remplacements le matin-même et une fois à 15h15 pour le lendemain.

Il m'appelle aussi sur mon portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est très aléatoire les horaires pour être appelé parce que ça dépend non seulement de l'organisation de ta secrétaire de circo mais aussi des urgences du moment.

Je suis généralement appelée avant 9h00 pour un remplacement le matin mais il est arrivé une fois qu'elle appelle à 9h45. Et après 10h elle m'appelle parfois pour des remplacements l'après-midi. Par contre, si elle sait à l'avance où je vais, elle m'appelle après 15h30 pour me dire pour le ou les jours suivant(s).

Le mieux est de lui donner ton numéro de portable comme certains te l'ont conseillé plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, la secrétaire m'appelle entre 8h15 et 9h, mais je pense qu'on peut nous appeler n'importe quand dans la journée pour des remplacements de dernière minute (collègue parti car enfant malade ou blessé, collègue tombé dans les escaliers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi aussi, elle appelle sur mon portable et laisse des messages si je ne réponds pas (heureusement, car je n'ai pas de réseau à mon école de rattachement !!).

En général, elle appelle l'après-midi d'avant pour un remplacement à la journée le lendemain et le matin même si c'est un remplacement uniquement sur l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tjs appelée sur mon portable

Si elle le peut, la secrétaire m'appelle vers 8h/8h10 qd c'est pour le matin même ;)

Dès le vendredi de la rentrée de septembre, j'ai été appelée pour remplacer!

Et il était 9h45

Comme quoi, on peut être appelé à n'importe quel moment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous préférer qu'on vous appelle sur vos portables...

Pourtant, l'an dernier, le SNIUPP74 s'est ému de ce que les remplaçants puissent être appelés sur leur portable plutôt que dans leur école de rattachement.

Mais il est vrai que, dans les situations d'urgence, les solutions les moins efficaces sont toujours les meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi je préfère, ça évite parfois des kilomètres et surtout ça permet de gagner du temps : pas besoin de s'arrêter à l'école de rattachement, je vais directement dna s l'école où je remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...