Aller au contenu

Jusqu'à quelle heure peut-on être appelée?


puce38

Messages recommandés

mais je ne vais pas partir plus tôt pour être vers 8h15 à l'école de rattachement :blink:

et on ne t'en demande pas tant ! C'est pas parce que c'est ma façon de procéder qu'il faut que tout le monde fasse pareil. Je serais effectivement à une grande distance de mon école de rattachement, je verrais les choses autrement, et clairement, je refuserait de me lever à 6h pour partir à 7 et arriver à 8h15, parfois pour pas grand chose.

Perso, si je me rends disponible si tôt, c'est juste parce que je préfère être sur le lieu du remplacement au plus tôt pour pouvoir m'approprier un minimum les lieux et le matériel et surtout être là pour faire moi-même l'entrée en classe, plutôt que d'arriver ne serait-ce qu'à 9h05 (ou pire bien plus tard), et d'essayer de récupérer une classe partie en vrille parce qu'ils sont restés trop longtemps dans la cour et ont eu le temps de bien mousser. C'est mon choix, mais ça n'appartient qu'à moi. Après, comme je le disais, je suis proche de mon école de rattachement, je n'ai pas d'enfant donc pas d'heures de nounou à payer, et mon compagnon est lui aussi parti pour 8h. Donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mumu043

    4

  • Elodyie

    4

  • lapuce06

    3

  • djo2202

    3

clairement, je refuserait de me lever à 6h pour partir à 7 et arriver à 8h15, parfois pour pas grand chose.

euh... bah moi je fais ça. :cry:

et oui bouchons du matin = il faut que je parte tôt si je veux être à l'heure dans mon école de rattachement (qui ne commence pas à 8h50 mais à 8h20 c'est pour ça). Pour l'instant ça n'a jamais été "pour rien" puisque je suis appelée en général avant 9h..... mais jamais avant 8h20 donc j'arrive forcément "en retard" dans l'école où je vais faire le remplacement, et récupère donc des élèves plus ou moins "excités"... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refuserais de me lever à 6h pour partir à 7 et arriver à 8h15, parfois pour pas grand chose.

Pardon pour la faute !!!

Ton école de rattachement commence à 8h30, donc présence obligatoire à 8h20, oui. Toi en effet, tu n'as pas le choix... :( Mais clairemant, quand on peut faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je serai remplaçante à la rentrée. J'ai reçu mon pv d'affectation à faire signer par le directeur de mon école de rattachement. D'où ma question : je me rends directement dans mon école de rattachement pour la pré-rentrée ? Je téléphone à la circonscription pour que l'on ne m'oublie pas ou j'attends qu'on m'appelle ??? (Je pensais les appeler en début de semaine prochaine; mais ne voulant pas de remplacement long, j'ai peur qu'ils profitent de mon coup de fil pour me placer sur un remplacement de congé mat !).

Comment vous faites, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pointer à mon école de rattachement mais si c'est comme l'an passé on aura une réunion de rentrée spéciale brigades à l'inspection. Cependant tant que je n'ai pas de nouvelles d'eux, je n'en prends pas non plus. C'est à eux de te dire où aller, pas à toi de deviner. Donc quand tu sais pas => école de rattachement.

L'an passé, comme ils nous ont prévenus le jour-même pour la réunion de rentrée et que tout le monde était dans son école de rattachement, on a touché l'ISSR pour cette journée de pré-rentrée :happy: Comme quoi les loupés administratifs peuvent avoir du bon. Je pense que cette année, on sera prévenus avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai remplaçante à la rentrée. J'ai reçu mon pv d'affectation à faire signer par le directeur de mon école de rattachement. D'où ma question : je me rends directement dans mon école de rattachement pour la pré-rentrée ? Je téléphone à la circonscription pour que l'on ne m'oublie pas ou j'attends qu'on m'appelle ??? (Je pensais les appeler en début de semaine prochaine; mais ne voulant pas de remplacement long, j'ai peur qu'ils profitent de mon coup de fil pour me placer sur un remplacement de congé mat !).

Comment vous faites, vous ?

Tu fais la pré-rentrée dans ton école de rattachement

Pour les remplacements, on saura te trouver, ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

djo2202 : comment avez-vous été prévenus pour la réunion à l'inspection ? et à quoi servait-elle ?

Bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo, on a une réunion de pré-rentrée brigade à l'inspection le matin. Pour l'après-midi soit on va dans notre école de rattachement si pas de congés long direct sinon on rejoint l'équipe de l'école où on est affecté pour un congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

djo2202 : comment avez-vous été prévenus pour la réunion à l'inspection ? et à quoi servait-elle ?

Bonne journée :wub:

On n'avait pas été prévenu justement l'an passé et je n'ai toujours pas l'info pour cette année non plus. Donc on verra.

En gros, la réunion servait à nous présenter les uns aux autres, à nous présenter la secrétaire qui va s'occuper de nous toute l'année, à mettre à jour nos données administratives et nos coordonnées personnelles, à nous donner les consignes et règles de base sur la fonction de remplaçant et tout le blabla de rentrée habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

djo2202 : comment avez-vous été prévenus pour la réunion à l'inspection ? et à quoi servait-elle ?

Bonne journée :wub:

Nous aussi, on avait une réunion: un courrier de l'inspectrice donné au directeur le matin lors de la réunion de pré-rentré des directeurs avec l'inspectrice sauf que la dite réunion était le soir même (16h-17h) donc la première année on est prévénu à la dernière minute et la 2nde ben on le sait..

Sauf, que là je change de département et donc de circo et donc je sais pas du tout :idontno:

Je vais peut être joindre la secrétaire la semaine prochaine car je suis TR en surnombre (en gros, je suis rattachée à une école pour l'année scolaire, j'espère qu'on ne va pas me changer à la dernière minute!! mais je suis sur un poste qui n'existe pas en tant que tel mais crée à titre provisoire donc un peu à la merci de l'IA (c'est ce qu'on m'a dit en juillet!! Je peux donc servir en ajustement de dernière minute je pense...). Bref, je sais pas à quelle sauce je vais être mangée.... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci... donc j'attends...

Lulutte : tu viendras nous dire à quelle sauce tu es mangée ??? ça va, tu ne t'inquiètes pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma circo, pas de réunion de rentrée entre brigades. C'est un peu dommage, j'aimerais bien voir mes collègues, je n'en connais pas la moitié!

Donc, je vais à l'école de rattachement. On m'appelle là-bas si besoin. Je suis quasiment sûre qu'on ne sera pas appelé jeudi mais plutôt vendredi si c'est un congé long (on a 2 jours de pré-rentrée) ou même lundi... pour ne pas nous payer 2 jours d'ISSR en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...