Aller au contenu

Jusqu'à quelle heure peut-on être appelée?


puce38

Messages recommandés

Vous semblez tous préférer qu'on vous appelle sur vos portables...

Pourtant, l'an dernier, le SNIUPP74 s'est ému de ce que les remplaçants puissent être appelés sur leur portable plutôt que dans leur école de rattachement.

Mais il est vrai que, dans les situations d'urgence, les solutions les moins efficaces sont toujours les meilleures...

Tant que ma gestionnaire n'en abuse pas, ça me va :lol: Elle me téléphone parfois chez moi le mercredi si elle a un remplacement pour le jeudi. Quand la circonscription est grande, c'est pratique d'être prévenu en avance. En début d'année, je suis allée à mon école de rattachement (à 15 km de chez moi) et j'ai été appelée pour remplacer une enseignante de mon village. Un aller-retour pour rien, arrivée en retard bien sûr, mais elle avait appris le replacement tardivement, sinon elle m'aurait téléphoné sur le portable et je n'aurais pas perdu du temps. Je sais que certains remplaçants ont leur école de rattachement à plus de 30 km de chez eux, donc c'est bien pratique de ne pas faire plus de trajet que nécessaire. Par contre, je ne suis jamais appelée avant 8h30 car ma gestionnaire embauche à cette heure (et c'est mon heure de départ pour mon école de rattachement, donc son appel ne perturbe pas ma vie privée non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mumu043

    4

  • Elodyie

    4

  • lapuce06

    3

  • djo2202

    3

De mon côté, je suis appelée entre 8h20 et 9h30 à chaque fois, il ne m'est encore jamais arrivé de ne pas être appelé ... et jamais sur mon portable, même si mon école de rattachement est à 30km de chez moi. Elle m'appelle sur mon portable dans la journée, je suis déjà sur un remplacement et elle m'annonce le prochain par exemple, ce qui m'a valu aujourd'hui 5 messages dans l'après-midi entre l'IA et la circo qui ne se mettaient pas d'accord sur mon prochain remplacement ;-) un vrai sketch ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai jamais appelée avant 8h30 non plus donc je fais mes 65km pour aller à mon école de rattachement et il m'est arrivé qu'on m'envoie finalement à 35km de chez moi! C'est le jeu ma pov' lucette!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces kilomètres :wacko::( J'ai la chance d'être dans une circo peu étendue, et comme mon école de rattachement est une des rares à commencer à 9h et que je suis à 10 mn, je suis encore chez moi quand on m'appelle, en général entre 8h20 et 8h40, sur mon portable. Je me rends compte à vous lire à quel point c'est "confortable".

Je ne sais pas vous, mais moi, zil depuis la rentrée seulement, je sursaute encore quand mon portable sonne, avec le petit coup de stress du "où va-t-on m'envoyer?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon poste...

Au final, j'ai été appelée à 11h pour l'après-midi, mais comme j'avais plus d'une heure de route et que cette école avait des horaires décalés, il fallait bien ça!!!

Pour ce qui est de mon portable, elle l'a, mais m'a bien fait comprendre qu'elle appelerait toujours sur le fixe avant, que l'inspection préfèrait. La dernière fois j'étais à l'étage, donc pas à côté du fixe, elle m'a fait remarqué que c'était mieux de m'avoir sur le poste de l'école ( Elle devait s'imaginer que j'étais chez moi ou un truc du genre!!! C'était pas franchement le cas...j'étais au photocopieur!)

Donc, merci à vous pour vos expériences... J'en retiens qu'au final, on peut être appelé(e) n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon portable, elle l'a, mais m'a bien fait comprendre qu'elle appelerait toujours sur le fixe avant, que l'inspection préfèrait. La dernière fois j'étais à l'étage, donc pas à côté du fixe, elle m'a fait remarqué que c'était mieux de m'avoir sur le poste de l'école ( Elle devait s'imaginer que j'étais chez moi ou un truc du genre!!! C'était pas franchement le cas...j'étais au photocopieur!)

Et dans ton école, le directeur/la directrice n'est pas joignable à tout moment?

Moi, la secrétaire m'appelle presque toujours sur mon portable, mais je le laisse parfois dans la salle info quand je vais en classe avec les collègues... Elle le sait et si elle ne m'a pas et que c'est urgent appelle sur le fixe...Le directeur sait toujours où me trouver pour passer le message...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais moi, zil depuis la rentrée seulement, je sursaute encore quand mon portable sonne, avec le petit coup de stress du "où va-t-on m'envoyer?".

Oui, un peu

Chaque jour est différent et c'est ça qui est bien, je trouve ;)

On n'a pas de routine, du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne moi même mais aucun stress quand on m'appelle!

Même quand il me dit "c'est un CE1/CE2/CM1/CM2", ca me fait rire; je me dit "tiens, une nouvelle expérience!!".

Je crois que le fait de savoir que ce ne sera que pour 1 jour ou une semaine, ça y fait beaucoup! Je prends les choses avec philosophie et ça me fait beaucoup de bien par rapport à l'état dans lequel j'étais l'année dernière!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été appelée à toute heure. De 7h58 le matin (les secrétaires de l'IEN et du service remplaçant de l'IA embauchent à 8h) à 16h, en passant par 9h30 pour le matin-même à 13h30 pour l'après midi, 15h45 pour le lendemain, et même un mercredi matin à 9h30 pour le lendemain, et plusieurs fois pendant des petites vacances ou envisager la reprise. Et toujours sur le portable !

Je suis à 10 min de mon école de rattachement, mais quoi qu'il arrive, j'y suis au plus tard vers 8h15, car sachant que je peux être appelée à 8h, j'ai pas envie de tourner en rond chez moi pendant 40min à attendre le coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille être disponible pour être appelée avant l'heure de début de la classe. :blink:

D'ailleurs, communiquer son téléphone personnel n'est pas obligatoire.

A force de faire du zèle, vous finirez par être appelés de nuit ! :wink:

En ce qui concerne l'heure limite, dans la demi-journée, il n'y en a pas.

Le seul problème, c'est que le TR est souvent appelé directement sur son portable, sans témoin, sans trace écrite, et que quand on lui demande de partir à l'autre bout du département, s'il a un accident sur la route, rien ne prouve qu'il a effectivement été appelé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été appelée à toute heure. De 7h58 le matin (les secrétaires de l'IEN et du service remplaçant de l'IA embauchent à 8h) à 16h, en passant par 9h30 pour le matin-même à 13h30 pour l'après midi, 15h45 pour le lendemain, et même un mercredi matin à 9h30 pour le lendemain, et plusieurs fois pendant des petites vacances ou envisager la reprise. Et toujours sur le portable !

Je suis à 10 min de mon école de rattachement, mais quoi qu'il arrive, j'y suis au plus tard vers 8h15, car sachant que je peux être appelée à 8h, j'ai pas envie de tourner en rond chez moi pendant 40min à attendre le coup de fil.

moi je suis à 1h15 de route de mon école de rattachement, je dois y être à 8h50, donc je pars pour y être à 8h50, pas avant, la secrétaire m'appelle souvent en ce moment vers 8h15, mais je ne vais pas partir plus tôt pour être vers 8h15 à l'école de rattachement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été appelée à toute heure. De 7h58 le matin (les secrétaires de l'IEN et du service remplaçant de l'IA embauchent à 8h) à 16h, en passant par 9h30 pour le matin-même à 13h30 pour l'après midi, 15h45 pour le lendemain, et même un mercredi matin à 9h30 pour le lendemain, et plusieurs fois pendant des petites vacances ou envisager la reprise. Et toujours sur le portable !

Je suis à 10 min de mon école de rattachement, mais quoi qu'il arrive, j'y suis au plus tard vers 8h15, car sachant que je peux être appelée à 8h, j'ai pas envie de tourner en rond chez moi pendant 40min à attendre le coup de fil.

moi je suis à 1h15 de route de mon école de rattachement, je dois y être à 8h50, donc je pars pour y être à 8h50, pas avant, la secrétaire m'appelle souvent en ce moment vers 8h15, mais je ne vais pas partir plus tôt pour être vers 8h15 à l'école de rattachement :blink:

et tu as bien raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...