Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Alors, plusieurs questions :

- vous devez transmettre au collège ? (parce que chez nous, ils ne les regardent même pas)

- pour les PPRE - Passerelle qu'on a regardé aujourd'hui. Il est dit dans le tableau récapitulatif d'écrire ce qui a été mis en place pour ces enfants dans leur PPRE. Or, un certain nombre de mes élèves n'avaient pas de PPRE cette année. Que mettre dans ce tableau-bilan ??

- nous faisons une remise de livrets aux parents (à chaque trimestre), ce sera l'occasion cette fois-ci de montrer les livrets, d'expliquer un peu la notation, de dire quels sont les quelques items particulièrement ratés (en gros, les quelques rares que nous n'avions pas vus).

Sinon, je viens de repenser qu'il n'y avait pas eu de problème de proportionnalité cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'aquarium, c'était de la proportionnalité :) .

Pour les PPRE , promis, je ne cafterai pas sur le fait que certains ont été écrits a posteriori :heat::tongue:

(je n'en ai que 2 signés alors même qu'ils ont évolués depuis, et que j'en ai 9 "ouverts" en réalité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si y avait un (petit) problème de proportionnalité, celui avec l'aquarium! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs questions :

- vous devez transmettre au collège ? (parce que chez nous, ils ne les regardent même pas)

- pour les PPRE - Passerelle qu'on a regardé aujourd'hui. Il est dit dans le tableau récapitulatif d'écrire ce qui a été mis en place pour ces enfants dans leur PPRE. Or, un certain nombre de mes élèves n'avaient pas de PPRE cette année. Que mettre dans ce tableau-bilan ??

- nous faisons une remise de livrets aux parents (à chaque trimestre), ce sera l'occasion cette fois-ci de montrer les livrets, d'expliquer un peu la notation, de dire quels sont les quelques items particulièrement ratés (en gros, les quelques rares que nous n'avions pas vus).

Sinon, je viens de repenser qu'il n'y avait pas eu de problème de proportionnalité cette année !

Bah si l'exerice sur l'aquarium !

Moi je mets dans le dossier des élèves (pochette élastique que l'on prépare à leur arrivée à l'école, dans laquelle on met tous les livrets scolaires et feuilles de passages).

Sinon pour les PPRE passerelle pfffff. Il ressemble à quoi les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même sacrément surpris par vos PPRE passerelle. On a un IEN très à cheval sur les directives officielles et jamais il ne nous a parlé de ces PPRE. Apparemment, dans la circo voisine, ces PPRE passerelle sont également totalement inconnus par les collègues. J'ai donc l'impression que c'est tout mon département qui ignore ces PPRE particuliers. Tant mieux :) (je ne fais déjà pas de de PPRE classiques.... manquerait plus qu'il faille faire des PPRE pour le collège !!!)

Je prête les livrets aux parents pour une semaine, qu'ils puissent les regarder tranquillement à la maison.

Ensuite je les transmets au collège.

Et le collège en fait quoi ? Il les stocke ? J'ai pour habitude de donner définitivement ces livrets aux parents à l'issue des CM2. Le collège ne les veut pas, et je n'ai pas envie de les archiver à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ces PPRE passerelles, j'ai une réunion à la circo jeudi matin. Apparemment, c'est pour les collèges et c'est d'ailleurs à EUX de les rédiger. Nous on les rencontre pour leur donner des pistes sur les élèves qui risquent d'en avoir besoin.

C'est tout ce que je sais pour le moment.....Je verrai jeudi.

Pour les livrets d'évals, je ne sais pas ce qu'on est censés en faire à la fin de l'année :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ces PPRE passerelles, j'ai une réunion à la circo jeudi matin. Apparemment, c'est pour les collèges et c'est d'ailleurs à EUX de les rédiger. Nous on les rencontre pour leur donner des pistes sur les élèves qui risquent d'en avoir besoin.

C'est tout ce que je sais pour le moment.....Je verrai jeudi.

Pour les livrets d'évals, je ne sais pas ce qu'on est censés en faire à la fin de l'année :idontno:

Ah bah moi j'aimerai bien que ça soit ça !!! PArce que en effet moi d'après ce qu'on nous demande ici, c'est de faire le boulot pour le collège ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ces PPRE passerelles, j'ai une réunion à la circo jeudi matin. Apparemment, c'est pour les collèges et c'est d'ailleurs à EUX de les rédiger. Nous on les rencontre pour leur donner des pistes sur les élèves qui risquent d'en avoir besoin.

C'est tout ce que je sais pour le moment.....Je verrai jeudi.

Pour les livrets d'évals, je ne sais pas ce qu'on est censés en faire à la fin de l'année :idontno:

Dans ma circonscription, c'est hélas à nous de les remplir et de les transmettre aux collèges d'ici mercredi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vous ne voudriez pas mettre le doc' que vous avez à remplir pour voir un peu à quoi ça ressemble ? (pour ceux qui en ont à remplir :tongue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livrets, je les passe aux parents pour qu"ils voient à quoi correspondent les codes. Je les récupère ensuite et je leur redonne en fin de cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a un collège qui impose une forme de PPRE passerelle. Vierge, il y en a déjà 5 pages :blink: .

Ouf, aucun de mes élèves n'y va.

En pratique, je rajoute à mon "PPRE - qui - me - sert - d'historique" (des choses tentées, et de leur bilan, des rdv avec la famille)

- la demande d'un SRAN de rentrée avec ses objectifs

- la demande de prise en soutien français et maths en 6ème (liberté pédagogique! je n'ose imposer quoi que ce soit... :angel_not: )

- la synthèse des résultats aux éval nat'.

Je n'en transmets "que" 3 (élèves en difficulté générale et +/- de comportement).

Pour les "que maths" et "que français", je passerai l'info lors de la liaison cm2-6ème. Enfin... si je suis remplacée :clown: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne me souvenais plus de l'aquarium :)

Pour les PPRE-Passerelle, ils sont en 2 parties. Recto, à nous de remplir, notamment ce qu'on a fait pour ces élèves pendant le cycle3 (et même avant puisqu'on parle de RASED :p

Mais vu qu'on DOIT faire un PPRE-Passerelle pour ceux qui ont eu moins de 33% aux éval, et que pour 5, ils n'avaient pas de PPRE, je ne sais pas y mettre dans ce tableau (même à posteriori :D)

Verso, au collège de le remplir. Je ne les aiderai pas trop, je connais un peu "trop" le système -> "Faites-le, on verra après".

Je préfèrerais : "lisez nos bulletins et LPC, et vous ferez ce que vous voulez"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...