Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Oui, code 1. Je pense que le 9 c'est si il en a moins que 2. Faut pas exagérer quand même :getlost: (Ils nous embêtent je vous jure avec cette notation pas précise!!! Moi, 'jai mis à l'avantage des élèves....Et j'ai bien fait, quand je vois leurs résultats :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de cet exercice est de vérifier si les élèves connaissent la nature des mots. Si ton élève a écrit 3, 4, 7, 12... noms communs alors que seuls étaient nécessaires, c'est qu'il sait identifier les noms communs (à moins qu'il ait aussi écrit des mots d'autres nature). Donc code 1, sans hésitation.

Bon courage pour ceux et celles qui ont de gros effectifs. Avec mes 10 CM2, ça va vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de cet exercice est de vérifier si les élèves connaissent la nature des mots. Si ton élève a écrit 3, 4, 7, 12... noms communs alors que seuls étaient nécessaires, c'est qu'il sait identifier les noms communs (à moins qu'il ait aussi écrit des mots d'autres nature). Donc code 1, sans hésitation.

Bon courage pour ceux et celles qui ont de gros effectifs. Avec mes 10 CM2, ça va vite :)

Il faut bien quelques avantages à avoir un multi-niveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève qui n'a pas relevé les noms, articles etc... dans le texte, il les a inventé... c'est dommage car tout juste et c'est un élève faible, je suis donc contente qu'il est acquis les classes grammaticales, mais déçue qu'il ne prenne pas de points...

Même chose pour les préfixes, j'en ai un qui a inventé (et évidemment il n'en a pas trouvé assez...).

Dans la série, point perdu bêtement: au périmètre du cercle, certains ont mesuré sur le schéma au lieu de lire 5cm dans l'énoncé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codes rentrés ce matin, je suis contente les résultats sont plutot bons et surtout bien meilleurs que l'an passé dans les deux domaines où j'ai mis le paquet (problemes et productions d'écrit) ...en revanche ya du boulot en orthographe encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai oublié le corrigé en classe et il me reste 4 rédactions à corriger...Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les corrigés des exos 1 et 2 de Français?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codes rentrés ce matin, je suis contente les résultats sont plutot bons et surtout bien meilleurs que l'an passé dans les deux domaines où j'ai mis le paquet (problemes et productions d'écrit) ...en revanche ya du boulot en orthographe encore :D

Ceux qui ont des bons résultats, aviez-vous déjà des cm2 l'an passé?

Je me pose la question car mes élèves ont été surpris de la forme de ces évals et je sais que du coup, je vais travailler diféremment certains items l'an prochain(et j'ai déjà commencé à retravailler ça, d'ailleurs!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec l'appli locale pour rentrer les résultats. Ça me marque "E" pour le vocabulaire dans les synthèses et du coup ça ne me calcule pas le français. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai oublié le corrigé en classe et il me reste 4 rédactions à corriger...Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les corrigés des exos 1 et 2 de Français?

merci par avance

personne ne pourrait me scanner ces deux pages, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai oublié le corrigé en classe et il me reste 4 rédactions à corriger...Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les corrigés des exos 1 et 2 de Français?

merci par avance

personne ne pourrait me scanner ces deux pages, svp?

désolée, c'est à l'école!

J'ai un problème avec l'appli locale pour rentrer les résultats. Ça me marque "E" pour le vocabulaire dans les synthèses et du coup ça ne me calcule pas le français. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ???

exercice de la famille de mots soit 1 soit 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec l'appli locale pour rentrer les résultats. Ça me marque "E" pour le vocabulaire dans les synthèses et du coup ça ne me calcule pas le français. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ???

exercice de la famille de mots soit 1 soit 9

Oui c'est ça !!!! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème "éthique" que je soumets à votre avis, il y a certaines notions que nous n'avons pas vues (comme la hauteur d'un triangle, et les propositions relatives) donc pas fait ou pas réussi, comment le coderiez-vous ???

Moi, j'aurai tendance à mettre 1 et à l'expliquer aux parents pour ne pas pénaliser les élèves dans les résultats...

Merci pour votre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...