Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Je n'ai pas pu avoir l'exemplaire du livret mis en ligne alors pourriez-vous me dire si en maths il y aura le calcul d'aire car je n'ai fait que par "pavage"... et en français, y-a-t-il la conjugaison à l'impératif ?

Merci d'avance !!

Pour répondre pas d'exercice sur les aires (de mémoire) mais sur les solides (vocabulaire : arêtes, sommets, faces) et pas d'impératif.

si si il y a de l'impératif (ex 10 : relever 2 verbes à l'impératif et 2 au passé simple ).

il y a un exercice sur le périmètre d'un rectangle.

et surtout beaucoup de problèmes.

Désolée, pas vu celui là.

C'est vrai qu'au niveau problèmes, c'est assez conséquant mais ça n'a rien d'étonnant au regard des résultats sur ces items les années précédentes.

A noter quand même un "réajustement" sur la difficulté (la première année c'était un peu hard.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant T1 et titulaire d'une classe de CM1/CM2 je me demande comment se passe la passation de ces évaluations...

Des jours sont-ils clairement définis par l'Education Nationale ou organisons nous seuls le passage de ces éval' sur toute la semaine du 17 au 21 janvier ?

Une collègue m'a parlé d'une rémunération pour le passage de ces éval'. Qu'en est-il ? Doit-on nous inscrire ou je ne sais quoi ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... en ce qui concerne la rencontre avec les parents voici ce qui apparaît sur ma circulaire départementale:

"Une rencontre avec les parents sera systématiquement organisée pour commenter les résultats aux évaluations bilans ; la présentation des difficultés, réussites, de même que les dispositifs d'accompagnement proposés, doit être simple, explicite, compréhensible et permettre un meilleur engagement des parents dans le suivi de la scolarité de leur(s) enfant(s)."

C'est un choix départemental. Mais tu constateras que rien n'impose, dans ce paragraphe, une rencontre individuelle avec chaque parent. Tu convies tout le monde à une réunion pour faire le bilan des évals et tu signales aux parents qu'ils peuvent solliciter un entretien individuel s'ils le souhaitent.

vu sous cet angle .... :wink:

je suivrai tes bons conseils, merci Petit Gizmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année, j'avais travaillé les aires en avance pour que mes élèves réussissent le problème sur les aires et il n'y en a pas ???

c'est sûr ? Par contre, je n'ai pas travaillé sur la proportionnalité...

Les personnes qui ont déjà les livrets peuvent-ils nous dire briévement les notions évaluées ? Merci beaucoup.

Pour ma part, je ne pourrai récupérer les livrets que mercredi également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime est de 400 euros et tombe le mois de novembre suivant les évaluations.

Attention, il faut au moins faire passer 15 élèves pour la toucher. Donc si vous êtes dans une école avec un gros CM2 et un CM1-CM2 (dont moins de 15 CM2), vous partagez les CM2 en deux avec votre collègue et vous faites les évaluations d'au moins 15 élèves chacun pour avoir tous les deux la prime. Sinon, celui du cours double, il se la met derrière l'oreille même s'il fait passer 14 élèves et son collègue 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime est de 400 euros et tombe le mois de novembre suivant les évaluations.

Attention, il faut au moins faire passer 15 élèves pour la toucher. Donc si vous êtes dans une école avec un gros CM2 et un CM1-CM2 (dont moins de 15 CM2), vous partagez les CM2 en deux avec votre collègue et vous faites les évaluations d'au moins 15 élèves chacun pour avoir tous les deux la prime. Sinon, celui du cours double, il se la met derrière l'oreille même s'il fait passer 14 élèves et son collègue 16 ...

Permets-moi de rectifier tes dires :

- tout d'abord, la prime est versée à une époque décidée par les IA, et ça varie d'une académie à l'autre, et même d'une année sur l'autre (je l'ai eue en juillet 2009 et en novembre 2010, et en 2010, beaucoup ici ont signalé l'avoir touchée bien avant novembre) ;

- la prime n'est pas conditionnée à un minimum d'élèves ; il suffit de relire les témoignages laissés ici, et personne n'a jamais dit ne l'avoir pas touchée pour insuffisance du nombre d'élèves. Pour ma part, j'avais 10 élèves de CM2 en 2009 et 14 en 2010, et je l'ai touchée les deux fois.

Tes affirmations ne concernent donc peut-être que ton département, mais même dans ce cas, je pense que les enseignants ayant moins de 15 CM2 auraient intérêt à se manifester, car ils se sont fait avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon alors, ce que j'ai décrit ne concerne donc que mon département. Parce que cette année je n'ai rien touché pour mes 10 CM2 évalués l'an dernier, et mon directeur se sentant coupable de ne pas s'être mieux renseigné a très galamment partagé sa prime avec moi au prorata des élèves :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, j'avais travaillé les aires en avance pour que mes élèves réussissent le problème sur les aires et il n'y en a pas ???

Qu'importe, j'ai renoncé à ce que mes élèves réussissent des évaluations de fin d'année mi-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, j'avais travaillé les aires en avance pour que mes élèves réussissent le problème sur les aires et il n'y en a pas ???

Qu'importe, j'ai renoncé à ce que mes élèves réussissent des évaluations de fin d'année mi-janvier.

Moi aussi !

Je refuse de stresser mes élèves avec ça ! surtout vu le cru CM2 de cette année (plutôt faible), je vais continuer à consolider les bases et essayer de les rendre autonomes pour le collège ! les évals sont le cadet de mes souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les évals sont le cadet de mes souçis.

Tu as raison. Revois plutôt l'usage de la cédille :bleh: :bleh:

Je rigole hein, ne te vexe pas !!!!! Il doit bien m'arriver d'en faire de belles, moi aussi, sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...