gaguie Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Bonsoir, la consigne de correction ne précise pas ce cas-là : je coderais 1. MAis effectivement, le fait de souligner un COD erroné montre que la notion est mal comprise. C'est précisé sans aucune réponse erronée, la question ne se pose pas Je viens de terminer la correction de le partie français et je trouve que les consignes de correction sont particulièrement mal fichues en lecture, pas vous ? Effectivement, ce n'est pas toujours très clair. Et comme les élèves ont l'art de trouver des réponses auxquelles personne ne pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie27 Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Bonsoir, je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que... Comment noteriez-vous ? Merci. Ce cas là n'est pas évident .... Mais je mettrais 9 je pense Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ? j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction... Désolée.. Là comme les autres je mettrais 9. J'ai corrigé les exercices 3 et 4 de français et les maths. En maths, les erreurs = celles attendues pour le moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Neptune17 Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Oui, c'est que j'ai mis vu qu'il y a erreur ... Merci de ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Neptune17 Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Merci de vos avis maintenant ! J'ai donc mis 9. C'est la première fois où j'ai des réponses qui ne correspondent pas au cas...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Apparemment ça dépend des départements, parce que moi l'an dernier je n'ai rien touché pour avoir fait passer l'éval à mois de 15 élèves Le décret est NATIONAL, toute adaptation académique est donc ILLEGALE. C'est la première année que je vais les faire passer également. Je m'attendais à des explications beaucoup plus carrées mais ce n'est pas le cas. Les élèves doivent donc écrire seulement au crayon de bois? c'est pour éviter les ratures? Si un élève est absent, vous faites comment? Il repasse, il ne passe plus les suivantes? Par contre, pour l'affichage, c'est interdit ce qui me parait logique. C'est écrit en page 1: "avant chaque exercice ou au cours de l'exercice". S'assurer qu'une horloge est visible. Aucune autre indication ne doit être donnée. En tout cas, je le comprends comme ça même si "donnée" peut avoir plusieurs sens. Bon courage à vous tous et surtout à nos élèves! Je n'ai rien lu concernant les affichages tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cricri77 Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 j'ai corrigé les maths, pas trop de souci pour la correction. les deux erreurs les plus fréquentes sont 1/4 = 1,4 et 3h55 pour l'heure! je m'attaque ce soir à la lecture, les consignes de correction ne sont pas très claires pour certaines questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
folival Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 J'suis effarée par leur réponse en lecture de l'heure: 3h55 au lieu de 2h55 pour 12 élèves sur 15 et comme d'hab' j'suis énervée contre la correction de la prod' d'écrits...très aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Saly Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Petite question: vous corrigez en barrant ou en soulignant, en réécrivant la bonne réponse? Ou bien vous vous contentez de coder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
machicoulis Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Ca me rassure de savoir que vous aussi vous avez eu de 3h55. Par contre, je suis deg parce que pour le prix du billets, j'en ai 6 sur 8 qui m'ont fait la division correctement mais qui se sont arrêtés à la division euclidienne parce qu'on a pas revu la division avec quotient décimal. Edit: je me contente de coder. Faut pas abuser non plus, j'en ai que 8 et je ne m'imagine pas pour une classe entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Saly Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 J'en ai 28, c'est pour ça que je pose la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cr77 Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Chez moi aussi beaucoup de 3h55 !!!! Et beaucoup de 14h40 au problème sur les durées J'ai commencé à saisir sur l'application Excel et je ne vois pas la synthèse école comme les autres années... Quelqu'un sait-il pourquoi elle n'apparaît plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madom Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Apparement les données ne sont plus transmises au ministère par école pour éviter les classements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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