Neptune17 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Oui, c'est que j'ai mis vu qu'il y a erreur ... Merci de ton avis.
Neptune17 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Merci de vos avis maintenant ! J'ai donc mis 9. C'est la première fois où j'ai des réponses qui ne correspondent pas au cas...!
lilie2fr Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Apparemment ça dépend des départements, parce que moi l'an dernier je n'ai rien touché pour avoir fait passer l'éval à mois de 15 élèves Le décret est NATIONAL, toute adaptation académique est donc ILLEGALE. C'est la première année que je vais les faire passer également. Je m'attendais à des explications beaucoup plus carrées mais ce n'est pas le cas. Les élèves doivent donc écrire seulement au crayon de bois? c'est pour éviter les ratures? Si un élève est absent, vous faites comment? Il repasse, il ne passe plus les suivantes? Par contre, pour l'affichage, c'est interdit ce qui me parait logique. C'est écrit en page 1: "avant chaque exercice ou au cours de l'exercice". S'assurer qu'une horloge est visible. Aucune autre indication ne doit être donnée. En tout cas, je le comprends comme ça même si "donnée" peut avoir plusieurs sens. Bon courage à vous tous et surtout à nos élèves! Je n'ai rien lu concernant les affichages tiens.
cricri77 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 j'ai corrigé les maths, pas trop de souci pour la correction. les deux erreurs les plus fréquentes sont 1/4 = 1,4 et 3h55 pour l'heure! je m'attaque ce soir à la lecture, les consignes de correction ne sont pas très claires pour certaines questions...
folival Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 J'suis effarée par leur réponse en lecture de l'heure: 3h55 au lieu de 2h55 pour 12 élèves sur 15 et comme d'hab' j'suis énervée contre la correction de la prod' d'écrits...très aléatoire.
Saly Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Petite question: vous corrigez en barrant ou en soulignant, en réécrivant la bonne réponse? Ou bien vous vous contentez de coder?
machicoulis Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Ca me rassure de savoir que vous aussi vous avez eu de 3h55. Par contre, je suis deg parce que pour le prix du billets, j'en ai 6 sur 8 qui m'ont fait la division correctement mais qui se sont arrêtés à la division euclidienne parce qu'on a pas revu la division avec quotient décimal. Edit: je me contente de coder. Faut pas abuser non plus, j'en ai que 8 et je ne m'imagine pas pour une classe entière.
Saly Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 J'en ai 28, c'est pour ça que je pose la question
cr77 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Chez moi aussi beaucoup de 3h55 !!!! Et beaucoup de 14h40 au problème sur les durées J'ai commencé à saisir sur l'application Excel et je ne vois pas la synthèse école comme les autres années... Quelqu'un sait-il pourquoi elle n'apparaît plus?
madom Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Apparement les données ne sont plus transmises au ministère par école pour éviter les classements.
cr77 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Dommage, je m'en servais pour situer les résultats de la classe lors de la réunion avec les parents ! Il faudra que je le fasse moi-même
Petit_Gizmo Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 A propos du problème sur les durées, si j'ai bien compris les consignes de correction, on accepte toute réponse avec un horaire antérieur à 13h50. Donc le môme qui fait n'importe quoi dans sa résolution et qui annonce que le moment du départ est 13h30 a le code 1. Pour les horloges, quelques 3h55 pour moi aussi, mais cela ne me surprend pas, je m'y attendais. Grosses difficultés pour passer de l'écriture fractionnaire à l'écriture décimale, mais logique : on ne l'a jamais travaillé, ni en CM1, ni en CM2. Je trouve quand même cette éval plus accessible que les précédentes, en mathématiques. Malgré tout, pour l'instant, c'est la cata pour 50% de mes CM2, que je n'imagine pas une seule seconde au collège dans huit mois. Mais le redoublement leur apportera-t-il quelque chose ? J'en doute !
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