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Posté(e)

A propos du problème sur les durées, si j'ai bien compris les consignes de correction, on accepte toute réponse avec un horaire antérieur à 13h50. Donc le môme qui fait n'importe quoi dans sa résolution et qui annonce que le moment du départ est 13h30 a le code 1.

Effectivement, il faut mettre 1 si l'élève a mis 13h30 car l'horaire est "vraisemblable" (heure d'entrée à l'école l'après-midi) :blink:

Posté(e)

Petite question: vous corrigez en barrant ou en soulignant, en réécrivant la bonne réponse? Ou bien vous vous contentez de coder?

Je me contente de barrer les réponses fausses et de souligner les erreurs d'orthographe. Je ne réécris pas la réponse juste (il ne faudrait quand même pas abuser...)

Posté(e)

Ici aussi, des 15h55 en pagaille.

Une satisfaction: les unités systématiquement mises, résultat juste ou non.

La division euclidienne étant la seule retravaillée ici aussi, le pb des places n'a eu que 3-4 réponses justes (des 12,12€ en nombre important, par utilisation du reste en position décimale, pour ne pas le laisser inutilisé).

On attaque les décimaux depuis la semaine dernière. Autant dire que là, ce sont les souvenirs de CM1 qui parlent (... ou pas).

Manifestement, la méthode de comparaison devra être sérieusement travaillée!

Pour Saly

Je suis fonctionnaire, je fonctionne.

On me demande de coder, je code.

J'y ai déjà passé 1h45 aujourd'hui, sans avoir fait dans la dentelle.

(27 élèves mais... 4 absents :angel_not: ouf )

Posté(e)

Petite question: vous corrigez en barrant ou en soulignant, en réécrivant la bonne réponse? Ou bien vous vous contentez de coder?

Je ne fais que coder... sauf quelques grands points d'exclamation que je n'ai pu m'empêcher de mettre pour une élève vu les réponses invraisemblables qu'elle a mis en français!!! Exemple : elle remplace : "elle"!!! Mais bien sûr!! :mad:

Posté(e)

J'ai corrigé leurs réponses sur le texte des deux orphelines qui perdent ce foutu billet. Les questions sont parfois pas très claires et les élèves répondent plus ou moins à côté.

Par exemple : "Quand l'auteur fait dire à une des fillettes : "-Malheur de malheur ! Que va-t-il nous arriver ? Elle va nous chasser, et où irons-nous ? " Que veut-il nous faire comprendre. " Certains de mes élèves ont répondu qu'il veut nous faire comprendre que les petites filles ont très peur... :sad: Je trouve que la question est tellement large et la réponse attendue tellement restreinte.

Je suis un peu déçue des réponses de mes élèves. :sad:

Posté(e)

j'ai corrigé les maths, pas trop de souci pour la correction. les deux erreurs les plus fréquentes sont 1/4 = 1,4 et 3h55 pour l'heure!

Ca me rassure de savoir que vous aussi vous avez eu de 3h55.

Par contre, je suis deg parce que pour le prix du billets, j'en ai 6 sur 8 qui m'ont fait la division correctement mais qui se sont arrêtés à la division euclidienne parce qu'on a pas revu la division avec quotient décimal.

Edit: je me contente de coder. Faut pas abuser non plus, j'en ai que 8 et je ne m'imagine pas pour une classe entière.

1/4 =

avait déjà été servi l'an passé. Je travaille beaucoup le passage aux décimaux des fractions décimales. En revanche, les fractions usuelles on les étudie pour elle-mêmes puis pour introduire les fractions décimales. Vous travaillez le passage des fractions usuelles à l'écriture décimale vous?

Cela doit prendre des heuresssssssss pour faire passer cette notion, non? (des fractions usuelles vers les décimaux). Je ne la trouve pas dans les manuels. L'an passé, je trouvais cette question hors programme et la voilà qui retombe: je me mets à douter.

Pour le reste, ils ont fait les mêmes erreurs que celles énumérées ci-dessus.

Production d'écrit toujours aussi -grrrrr- à corriger.

Un petit conseil pour la correction de la dictée pour les nouveaux des évals: on note sur certains mots: pour corriger plus vite, je surligne les mots très rapidement: rapide à corriger, puis la correction est parlante aux parents et aux enfants.

Ils peuvent même préparer la correction en surlignant aux-mêmes (prévoir 3 couleurs différentes pour les 3 items concernés)

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

Posté(e) (modifié)

Apparemment ça dépend des départements, parce que moi l'an dernier je n'ai rien touché pour avoir fait passer l'éval à mois de 15 élèves :glare:

Le décret est NATIONAL, toute adaptation académique est donc ILLEGALE.

Je vais donc commencer les démarches pour la toucher rétroactivement ... tout en y croyant assez peu, mais bon.

Chez moi d'assez bons résultats, avec des coups de pouce de ma part (IEN exigeant de bons résultats ... on lui en donne) pour résoudre la sortie à 300 euros sans passer par la division; pour les correspondances fractions / décimaux, on était en plein dedans donc c'est bon; mais quelle cata sur le 2h55 !

La FCPE encourage les parents à télécharger les livrets afin de donner les résultats aux enfants et ainsi saborder le système :

Modifié par André Jorge
Ne pas publier le lien pour télécharger les évaluations
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Que faites vous avec vos élèves de ces évaluations : prévoyez-vous de faire une correction pour tous les items ? ou uniquement sur les points du programme que vous avez déjà travaillés ? ou autre ???

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne vont pas faire passer les évals ou ne pas faire remonter les résultats? Quels sont les risques?

Posté(e)

A propos du problème sur les durées, si j'ai bien compris les consignes de correction, on accepte toute réponse avec un horaire antérieur à 13h50. Donc le môme qui fait n'importe quoi dans sa résolution et qui annonce que le moment du départ est 13h30 a le code 1.

Rassurez-moi, c'est une blague???

Je ne vois pas comment on peut considérer que ce serait une bonne réponse?!

Du coup je relis le livret et je comprends que toute formulation est bonne du moment que le 13h50 apparaît.

Donc si l'élève calcule (ou raisonne), arrive à 13h50 et en conclut qu'il faut partir avant 13h50, c'est juste (et c'est d'ailleurs plus prudent de se prendre quelques minutes de marge étant donné que le bus n'est pas toujours à l'heure exacte!!! :bleh:

Posté(e)

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne vont pas faire passer les évals ou ne pas faire remonter les résultats? Quels sont les risques?

Je n'en connais pas mais je suppose que de ne pas les faire passer,ça doit poser quand même problème puisqu'on est censé faire ce qu'on nous demande de faire en tant que fonctionnaire...

Bonsoir à toutes et à tous,

Que faites vous avec vos élèves de ces évaluations : prévoyez-vous de faire une correction pour tous les items ? ou uniquement sur les points du programme que vous avez déjà travaillés ? ou autre ???

Merci pour vos réponses!

Je n'en fais absolument rien, j'ai déjà l'impression de courir après le temps, je ne vais pas encore revenir sur un truc auquel je ne crois absolument pas

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