Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le problème des durées je code 1 que si j'ai vu 13h50 (et puis nous c'est l'heure de rentrée des classes!).

pour les comparaisons, c'est dommage qu'il n'y ait pas un code pour 2 réponses justes sur 3!

je code aussi simplement, je barre juste quand c'est faux (pour les parents).

pour la dictée aussi, j'entoure avec mes feutres de couleur les différents items.

je fais une correction orale en début d'am pour qu'ils se situent dans ce qu'ils ont fait dans la matinée. mes élèves ont du mal à comprendre qu'ils ne vont pas être notés... et que je ne leur communique pas leur résultat!

question: pour la lecture, pour montagne: accepteriez vous "colline"?

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:lol:

J'ai eu "dune "

Tiens j'ai colline aussi pour celui que j'ai sous les yeux :angel_not:

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Posté(e)

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

Ils m'ont presque tous mis ça... je ne sais pas comment coder... ça peut se tenir je pense comme justification...

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:lol:

J'ai eu "dune "

Tiens j'ai colline aussi pour celui que j'ai sous les yeux :angel_not:

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

et la petite Olga arrive avant "l'ainée" dans le texte. Cette justification est plutôt acceptable, non?

J'ai eu falaise pour la montagne de choux.

Le texte parle de choux. Mes élèves pour 50% dans la prod' d'écrits ont parlé de MP4, de DS, de clé usb...

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Tu as accepté "colline" ?

Et j'ai lu le commentaire pour la justification "la plus âgée", "la petite Olga" ça ne marche pas ... :glare:

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Et c'est bon ou pas "colline" - une colline de choux??? Moi j'en ai plein!

Posté(e)

Je viens de voir que vous avez posté pour "la plaus âgée".

Si on lit le commentaire pour l'aide à l'analyse des questions à la suite, ils disent que ça ne marche pas comme justification "la petite Olga" :glare: Je trouve ça "vache" ....

Posté(e)

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Tu as accepté "colline" ?

Et j'ai lu le commentaire pour la justification "la plus âgée", "la petite Olga" ça ne marche pas ... :glare:

Colline, je dis oui!

Posté(e)

1/4 =

avait déjà été servi l'an passé. Je travaille beaucoup le passage aux décimaux des fractions décimales. En revanche, les fractions usuelles on les étudie pour elle-mêmes puis pour introduire les fractions décimales. Vous travaillez le passage des fractions usuelles à l'écriture décimale vous?

Cela doit prendre des heuresssssssss pour faire passer cette notion, non? (des fractions usuelles vers les décimaux). Je ne la trouve pas dans les manuels. L'an passé, je trouvais cette question hors programme et la voilà qui retombe: je me mets à douter.

Nous, on a travaillé sur des demi-droites graduées à la fois avec des fractions décimales et avec des décimaux : les élèves ont découvert par eux-mêmes certaines équivalences et ils savent les retrouver assez rapidement en traçant et en graduant, même très grossièrement, une demi-droite sur leur brouillon. Par ailleurs, on a beaucoup travaillé la question : "combien y a-t-il de dixièmes (ou de dizaines, ou de centièmes...) dans tel nombre ?" Donc, s'ils savent que dans 32,4 il y a 324 dixièmes, il l'écrivent facilement 324/10.

Nous sommes en ZEP : c'est une des rares compétences où les élèves réussissent bien. Pour le français, en revanche, c'est la galère...

Posté(e)

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

J'ai eu plus de la moitié de mes élèves qui ont entouré "la petite Olga" : j'ai mis 9 pour deux raisons... la première c'est parce que dans le livret de l'enseignant, il est indiqué que pour mettre 1, il n'y a qu'un passage à entourer et ce n'est pas celui de "la petite Olga"; ensuite parce qu'à y réfléchir, cette expression ne justifie pas que c'est la plus jeune car on aurait tout aussi bien pu dire "La petite Doussia" qui est petite même si elle est la plus âgée ! :D Mais cette question montre bien toutes les limites de ces éval... Le but est-il de piéger les élèves ou de montrer qu'ils sont capables de comprendre un texte.

Posté(e)

moi j'ai compris :

- Code 9 si bonne réponse mais "la petite olga" entourée

- oui pour colline (ils disent qu'on peut accepter "tas" alors colline...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...