Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

A propos du problème sur les durées, si j'ai bien compris les consignes de correction, on accepte toute réponse avec un horaire antérieur à 13h50. Donc le môme qui fait n'importe quoi dans sa résolution et qui annonce que le moment du départ est 13h30 a le code 1.

Rassurez-moi, c'est une blague???

Je ne vois pas comment on peut considérer que ce serait une bonne réponse?!

Du coup je relis le livret et je comprends que toute formulation est bonne du moment que le 13h50 apparaît.

Donc si l'élève calcule (ou raisonne), arrive à 13h50 et en conclut qu'il faut partir avant 13h50, c'est juste (et c'est d'ailleurs plus prudent de se prendre quelques minutes de marge étant donné que le bus n'est pas toujours à l'heure exacte!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne vont pas faire passer les évals ou ne pas faire remonter les résultats? Quels sont les risques?

Je n'en connais pas mais je suppose que de ne pas les faire passer,ça doit poser quand même problème puisqu'on est censé faire ce qu'on nous demande de faire en tant que fonctionnaire...

Bonsoir à toutes et à tous,

Que faites vous avec vos élèves de ces évaluations : prévoyez-vous de faire une correction pour tous les items ? ou uniquement sur les points du programme que vous avez déjà travaillés ? ou autre ???

Merci pour vos réponses!

Je n'en fais absolument rien, j'ai déjà l'impression de courir après le temps, je ne vais pas encore revenir sur un truc auquel je ne crois absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème des durées je code 1 que si j'ai vu 13h50 (et puis nous c'est l'heure de rentrée des classes!).

pour les comparaisons, c'est dommage qu'il n'y ait pas un code pour 2 réponses justes sur 3!

je code aussi simplement, je barre juste quand c'est faux (pour les parents).

pour la dictée aussi, j'entoure avec mes feutres de couleur les différents items.

je fais une correction orale en début d'am pour qu'ils se situent dans ce qu'ils ont fait dans la matinée. mes élèves ont du mal à comprendre qu'ils ne vont pas être notés... et que je ne leur communique pas leur résultat!

question: pour la lecture, pour montagne: accepteriez vous "colline"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:lol:

J'ai eu "dune "

Tiens j'ai colline aussi pour celui que j'ai sous les yeux :angel_not:

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

Ils m'ont presque tous mis ça... je ne sais pas comment coder... ça peut se tenir je pense comme justification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:lol:

J'ai eu "dune "

Tiens j'ai colline aussi pour celui que j'ai sous les yeux :angel_not:

Moi j'ai un problème pour la C "Laquelle est la plus âgée?" J'ai un élève qui a entouré "la petite Olga" en justification, alors 1 ou 9 ???

et la petite Olga arrive avant "l'ainée" dans le texte. Cette justification est plutôt acceptable, non?

J'ai eu falaise pour la montagne de choux.

Le texte parle de choux. Mes élèves pour 50% dans la prod' d'écrits ont parlé de MP4, de DS, de clé usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Tu as accepté "colline" ?

Et j'ai lu le commentaire pour la justification "la plus âgée", "la petite Olga" ça ne marche pas ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Et c'est bon ou pas "colline" - une colline de choux??? Moi j'en ai plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que vous avez posté pour "la plaus âgée".

Si on lit le commentaire pour l'aide à l'analyse des questions à la suite, ils disent que ça ne marche pas comme justification "la petite Olga" :glare: Je trouve ça "vache" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse qui m'a fait :D

Pour l'exercice où il faut remplacer montagne par un synonyme, j'ai eu "grenouille" :lol:

:D Pas mal, moi qui rigolais de lire "colline" !

Tu as accepté "colline" ?

Et j'ai lu le commentaire pour la justification "la plus âgée", "la petite Olga" ça ne marche pas ... :glare:

Colline, je dis oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 =

avait déjà été servi l'an passé. Je travaille beaucoup le passage aux décimaux des fractions décimales. En revanche, les fractions usuelles on les étudie pour elle-mêmes puis pour introduire les fractions décimales. Vous travaillez le passage des fractions usuelles à l'écriture décimale vous?

Cela doit prendre des heuresssssssss pour faire passer cette notion, non? (des fractions usuelles vers les décimaux). Je ne la trouve pas dans les manuels. L'an passé, je trouvais cette question hors programme et la voilà qui retombe: je me mets à douter.

Nous, on a travaillé sur des demi-droites graduées à la fois avec des fractions décimales et avec des décimaux : les élèves ont découvert par eux-mêmes certaines équivalences et ils savent les retrouver assez rapidement en traçant et en graduant, même très grossièrement, une demi-droite sur leur brouillon. Par ailleurs, on a beaucoup travaillé la question : "combien y a-t-il de dixièmes (ou de dizaines, ou de centièmes...) dans tel nombre ?" Donc, s'ils savent que dans 32,4 il y a 324 dixièmes, il l'écrivent facilement 324/10.

Nous sommes en ZEP : c'est une des rares compétences où les élèves réussissent bien. Pour le français, en revanche, c'est la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...