Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Est ce que quelqu'un qui aurait récupérer les livrets pourraient me dire les intitulés en mathématiques? et / ou en Français? en mp biensur merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds juste suite aux quelques messages que j'ai reçus en MP.... je ne scannerai pas les évaluations ... d'abord, je n'en vois pas l’intérêt et ensuite, je n'en ai pas le temps! une classe de 30 cm2 et une direction école 10 classes ... Il n'y a rien de différents des autres années ... les français c'est exactement les mêmes exos sauf qu'ils ont changés les textes, bien sur! En maths ... quelques nouveautés ... il me semble (car j'ai vraiment regardé sans approfondir) les aires, les angles, un trucs sur le périmètre du cercle et voila pour les choses nouvelles!

Pour informations, chez nous, les livrets (qu'ils soient du CM2 ou du CE1) ont été rangés dans un placard, ils ressortiront le 21 mai pour les passations et sans aucune angoisse de ce qui a ou n'a pas été fait pour les 4 classes concernées !!! Les chiffres et les résultats à ces evals ne sont pas une finalité dans notre école !

Peut être me comprendrez vous ... peut être pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bachotage" n'est pas interdit. Avez-vous déjà vu un coureur du 100 m ne pas s'entraîner avant sa course ?

Je suis déçu qu'il n'ait pas innové dans les évaluations.

Il faut que je vois le périmètre du cercle car ce n'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bachotage" n'est pas interdit. Avez-vous déjà vu un coureur du 100 m ne pas s'entraîner avant sa course ?

Ce n'est pas interdit, mais quel intérêt ? Si ce n'est donner raison au ministre qui pourra se glorifier de meilleurs résultats !

C'est aussi donner un gros enjeu à ces évaluations, une pression aux élèves.

PS : je suis surprise que certains aient déjà les livrets. Nous on n'a encore aucune info (alors qu'on est en zone A, donc déjà rentrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les livrets sont arrivés à l'inspection mercredi. En revanche, nous n'avons pas le droit de les récupérer avant le 14 ce qui n'est pas vraiment pratique (zone rurale). Sinon, je les ai vu (la couverture) et je n'ai même pas pensé à demander à feuilleter... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'IEN nous a dit que maintenant l'IA leur demande des résultats ... c'était à prévoir... Mise en concurrence des école, des IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bachotage" n'est pas interdit. Avez-vous déjà vu un coureur du 100 m ne pas s'entraîner avant sa course ?

Ce n'est pas interdit, mais quel intérêt ? Si ce n'est donner raison au ministre qui pourra se glorifier de meilleurs résultats !

C'est aussi donner un gros enjeu à ces évaluations, une pression aux élèves.

PS : je suis surprise que certains aient déjà les livrets. Nous on n'a encore aucune info (alors qu'on est en zone A, donc déjà rentrés)

:applause:

moi aussi, je suis surprise qu'on nous les ait deja distribués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse poupoule54 en fait je cherchais juste à me rassurer. J'avais peur que ça soit beaucoup plus dur comme les évaluations sont en fin d'année.

En fait à part les solides que je n'ai pas encore fait tout le reste a été étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...