Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Pour les éval, il y a 3 séquences de 45 min en français et 3 séquences de 30 min en maths.

Dans le courrier reçu par l'IA la semaine dernière, ils nous annonçaient 3 séances de français de 60 min ( :heat: ) et 3 de 33 min en maths... Ceci dit, à la fin du courrier, c'était transformé en 4 séances pour chaque, sans changement de durée... Trop pratique pour s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Nouvelle en CM2, j'ai "compulsé" les éval des années précédentes. Pensez-vous que nos élèves auront cette année le même type d'épreuve compte tenu que celle-ci se déroule en juin au lieu de janvier ?

J'ai aussi un doute. Je pense qu'ils font, déjà, remettre un exercice sur les aires, qu'ils avaient enlevé l'année dernière. :sweatingbullets: Mes élèves n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi, j'ai les livrets ... eh oui, déjà ...

Kikou, je suis en vacances (zone B) je n'aurai les livrets que quand je reprendrai (donc pas avant le 7mai si j'ai le temps d'aller les chercher sinon ca sera que le 9 mai!!! pourras tu par mp sur quoi cela porte? Merci beaucoup d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on les récupère le vendredi d'avant. Et c'est bien suffisant. :heat:

A part pour faire bachoter les élèves, je ne vois pas l'intérêt de les avoir avant :) . Et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de faire bachoter les élèves! :sweatingbullets:

Ces évaluations seront très probablement dans la droite ligne de celles des années précédentes, que l'on peut trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on les récupère le vendredi d'avant. Et c'est bien suffisant. :heat:

A part pour faire bachoter les élèves, je ne vois pas l'intérêt de les avoir avant :) . Et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de faire bachoter les élèves! :sweatingbullets:

Ces évaluations seront très probablement dans la droite ligne de celles des années précédentes, que l'on peut trouver sur le net.

Alors, la, je suis bien d'accord ... je ne vois pas pourquoi on nous les donne aussi tot ... j'en connais qui vont passer les semaines d'avant à bachoter et je trouve ca limite ... mais bon, voila, on a eu un mail de l'ien pour nous dire qu'il fallait venir les chercher cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé à la circo. ce matin rendre des livres. J'ai vu la couverture des livrets... En revanche, refus de les donner avant la semaine précédent les éval. Il faudra donc y retourner... (ce n'est pas grave j'habite à côté, mais pratique la semaine du pont de l'ascension...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, ce sont les conseillers péda, voire les IEN qui se déplacent dans les écoles pour déposer les livrets ; ça ruerait dans les brancards si les directeurs devaient se taper les déplacements jusqu'à la circo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je me pose beaucoup de questions sur la pertinence de ces évaluations... en bon fonctionnaire zélé je me plie au consignes mais comme pédagogue, je suis sceptique quand j'entrevois la possibilité de suspension de celles ci si on change de gouvernement. D'autant plus que la majorité des indicateurs sur lesquels on doit construire le nouveau projet d'école en sont issus.... ??????? mais bon, je suis fonctionnaire... j'exécute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...