Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Il y a des trucs du genre périmètre du cercle en maths, des choses "vicieuses" du genre colorier 5/10 alors qu'il y a 16 carreaux, ...

En français, quelques choses "vicieuses" également pour trouver le sujet d'une phrase et une nouveauté : une phrase à construire qui donne trois informations sur un chien qui aboie (phrase expansée...).

J'aimerais avoir votre avis lorsque vous les aurez vues pour savoir si c'est moi qui me fait des idées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça sera 3 matins! Lundi, mardi et jeudi!

Le vendredi, c'est ma décharge qui a la classe! ;)

ici, ce sera sur 4 jours car ma décharge va obtenir automatiquement 1/4 des 400€ donc j'estime qu'il doit en faire le quart!

poupoule, ton inspection s'est bien passée?

Sans faire du bachotage(enfin, si un peu), j'ai revu périmètre du cercle et présent de l'impératif!

J'ai hésité en tant que maman à le faire pour mon ce1 qui est très, très en retard en math car absence prolongée d'1 de ses 2 ma^itresses mais je ne l'ai pas fait car il verra ça tranquillement en ce2 en m^eme temps que son groupe-classe... Comme il vit très mal les échecs, je lui ai dit qu'elles sont très difficiles et qu'il essaie de faire de son mieux!J'espère que celles qui leur feront passer en feront de m^eme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obtenir automatiquement 1/4 des 400€?

chez nous, on nous demande qui a fait passer les evals et a partir de cela, il distribue la prime en fait!

Mon inspection s'est bien passée ... séance bof mais tres bon entretien et rapport très positif ... il m'a augmenté de 0.75 donc ca va! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obtenir automatiquement 1/4 des 400€?

chez nous, on nous demande qui a fait passer les evals et a partir de cela, il distribue la prime en fait!

Mon inspection s'est bien passée ... séance bof mais tres bon entretien et rapport très positif ... il m'a augmenté de 0.75 donc ca va! ;)

cool!t'es tranquille pour un moment!Ici, très contente de l'avoir été en février car notre inspecteur est malade et celui qui arrive a très mauvaise réputation!

J'avais lu ça pour les évals!Comme c'est la 1ère fois que je les fait passer...

Je trouve les évals de cm2 beaucoup moins difficiles pour un cm2 que les évals ce1 pour un ce1? qu'en pensez-vous?

Les problèmes sont pas trop difficiles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entre les mains les évals de CM2 de cette année, et malgré quelques exercices un peu plus costaud, je les trouves globalement moins difficiles que les autres années. Une petite révision sur les volumes la semaine prochaine, et l'ensemble de la classe devrait être capable de ne pas trop mal s'en sortir. Je les ferai passer sur 3 jours, le matin.

Hier, j'ai fait passer les évaluations supplémentaires que nous avons " gagné" par tirage au sort en anglais. Les élèves ont adoré, et les ont trouvé bien plus simples que les éval académiques que nous avons eu à faire fin mars... comme quoi !

Poupoule, une bonne chose de faite cette inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entre les mains les évals de CM2 de cette année, et malgré quelques exercices un peu plus costaud, je les trouves globalement moins difficiles que les autres années. Une petite révision sur les volumes la semaine prochaine, et l'ensemble de la classe devrait être capable de ne pas trop mal s'en sortir. Je les ferai passer sur 3 jours, le matin.

Hier, j'ai fait passer les évaluations supplémentaires que nous avons " gagné" par tirage au sort en anglais. Les élèves ont adoré, et les ont trouvé bien plus simples que les éval académiques que nous avons eu à faire fin mars... comme quoi !

Poupoule, une bonne chose de faite cette inspection.

2 SÉRIES D'ÉVAL EN PLUS!!! Ici, on n'a plus d'intervenants en anglais donc les évals d'anglais, ce serait non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve que les évals sont pas mal pour les élèves qui vont prendre le temps de réfléchir;-)

par contre, j'ai regardé celles de l'an passé en ce1 et je trouve que c'était pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve que les évals sont pas mal pour les élèves qui vont prendre le temps de réfléchir;-)

par contre, j'ai regardé celles de l'an passé en ce1 et je trouve que c'était pas facile!

Ne regarde pas celles de cette année alors elles sont encore plus dures nous on n'a perdu au change ils nous les ont encore plus compliquées. Bien que celles de CM2 soient du niveau attendu c'est déjà ça

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais quand on en est à voir à l'arrache le plus que parfait,l'impératif ,les subordonnées et la proportionnalité à 10jours de the day,on fait comme on peut justement.

Si ça peut te rassurer, malgré une certaine expérience en CM2, je n'ai pas encore vu le plus que parfait (auquel j'accorde généralement 2h en toute fin d'année), j'ai travaillé sur les phrases complexes mais absolument pas abordé les différentes subordonnées et je n'ai pas encore travaillé spécifiquement sur la proportionnalité. Il reste encore 8 semaines de classe, ce n'est pas rien !

Bref : no stress !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit_Gizmo, j'aurais pu écrire le même message ! Le niveau de mes CM2 étant plutôt faible cette année, j'ai un retard important par rapport aux années précédentes (retard que j'avais déjà l'an dernier à la fin du CM1, où je n'avais par exemple pas fait du tout la multiplication et la division décimales). Résultat, à l'heure actuelle, ils n'ont toujours pas vu les divisions décimales .

il est vrai que j'ai eu un coup de stress il y a un mois quand j'ai pris conscience du retard et donc du résultat prévisible des évaluations, mais en analysant la chose, c'était ça ou alors depuis l'an dernier, il fallait que je fonce, que j'avance sans me soucier de la réussite de ces élèves. Au final, oui, ils sont en retard, mais exceptées les très faibles qui vont redoubler, les autres ont un assez bon niveau relativement à ce que nous avons fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les parents vous pouvez aussi ne faire qu'une seule réunion, rien n'oblige à un entretien individuel (surtout en juin, de toutes façons, c'est trop tard)

j'hésite encore. Lors de la réunion collective, tu peux difficilement analyser les résultats de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...