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évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Concernant les parents vous pouvez aussi ne faire qu'une seule réunion, rien n'oblige à un entretien individuel (surtout en juin, de toutes façons, c'est trop tard)

j'hésite encore. Lors de la réunion collective, tu peux difficilement analyser les résultats de chacun.

Ici, nous avons décidé d'accueillir sur un samedi matin les parents qui voudront se déplacer...On a pas mal de parents pénibles donc pas envie d'1 réunion...Ils consulteront les livrets, on discutera s'ils veulent rapidement ou ils prendront rdv en semaine comme depuis le début d'année...

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nous on fait une réunion collective ou on explique les évaluations, on donne les résultats de la classe puis à la fin, les resultats individuels des enfants ...

Ensuite, ceux qui le désirent peuvent demander un entretien individuel

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Pareil.

En toute fin de réunion, il y a forcément quelques parents à rassurer en quelques phrases.

Et ceux pour qui c'est l'occasion de faire un gros point... Il faut leur courir après...

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nous on fait une réunion collective ou on explique les évaluations, on donne les résultats de la classe puis à la fin, les resultats individuels des enfants ...

Ensuite, ceux qui le désirent peuvent demander un entretien individuel

nous on fait une réunion collective ou on explique les évaluations, on donne les résultats de la classe puis à la fin, les resultats individuels des enfants ...

Ensuite, ceux qui le désirent peuvent demander un entretien individuel

Pareil ici. Je distribue les livrets de chacun au début de la réunion et j'explique les exercices rapidement. Je prends des RV uniquement avec les parents demandeurs. De toute façon, les parents des élèves en difficulté, je les ai déjà rencontrés...

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Petit_Gizmo, j'aurais pu écrire le même message ! Le niveau de mes CM2 étant plutôt faible cette année, j'ai un retard important par rapport aux années précédentes

Les miens ne sont pas faibles, mais bavards et peu attentifs, donc on perd souvent du temps.

Quoi qu'il en soit, je ne vois guère l'intérêt de travailler intensément, en CM2, le plus que parfait et les subordonnées. Je préfère insister sur des notions qui me paraissent plus fondamentales. Quoi qu'il en soit, en grammaire, beaucoup de choses vues et revues en primaire sont à nouveau revues en 6ème.

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Depuis le temps que je fais du CM2, j'ai toujours fait la réunion en collectif, et encore plus cette année au mois de juin: recevoir maintenant les parents 1 par 1 pour parler des soucis me semblent tard ;) on les a déjà rencontré. Ceux qui le veulent prendront rendez-vous (j'en ai jamais vu un à ce sujet).

Et puis franchement, je crois que niveau réunion j'ai eu mon quota et ça m'évitera de répéter 31 fois la même chose (et puis 20 min x 31 parents ça commence à faire beaucoup).

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Comme les années précédentes, je donnerai les résultats-papier et inviterai les parents à prendre RV avec moi pour en discuter.

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Je fais une réunion collective aussi.

Cependant, je projette sur mon superbe TBI les résultats de la classe.

Les parents ont devant eux le livret de leur enfant.

je numérote les livrets et j'affiche sur mes superbes graphiques les numéros attribués (aucun nom), du coup, chacun peut situer son enfant par rapport à la classe et ce dans tous les domaines.

Généralement ça marche bien....

Rares sont les parents d'élèves qui ne peuvent situer leur enfant et donc personne ne s'attarde pour un temps individualisé.

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Je fais une réunion collective aussi.

Cependant, je projette sur mon superbe TBI les résultats de la classe.

Les parents ont devant eux le livret de leur enfant.

je numérote les livrets et j'affiche sur mes superbes graphiques les numéros attribués (aucun nom), du coup, chacun peut situer son enfant par rapport à la classe et ce dans tous les domaines.

Généralement ça marche bien....

Rares sont les parents d'élèves qui ne peuvent situer leur enfant et donc personne ne s'attarde pour un temps individualisé.

Je n'oserais pas, je trouve qu'on n'a pas à montrer les résultats individuels des gamins aux parents, même anonymés, j'imagine qu'il est très facile d'attribuer certains graphiques et surtout ça n'apporte rien.

On peut les situer par rapport à une moyenne, une médiane, c'est déjà pas mal.

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Une petite comparaison : si tu cours avec d'autres et que tu arrives toujours dernière, tu crois que tu vas avoir envie de "te battre" longtemps ? ;)

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Rien de neuf du côté de vos IEN par rapport aux consignes liées à cette évaluation nationale ? Allez-vous faire comme avant, à savoir effectuer toute l'évaluation (y compris les exercices sans grand intérêt, style recherche de la proposition subordonnée relative, que 80% des adultes seraient bien incapables de réaliser correctement) , ou bien suivre les "consignes syndicales" qui signalent que les livrets sont mis " à la disposition des écoles pour que localement, les enseignants puissent en utiliser les items qu’ils jugent utiles à leur classe, à la réussite de leurs élèves, et comme supports de communication avec les parents. " ? Et aurez-vous quelques états d'âme à expliquer les consignes, voire parfois à les modifier ?

Concernant la transmission des résultats, je pense me contenter d'une fiche de résultats. L'an passé, j'avais convié les parents à une réunion collective et j'en avais profité pour tirer la sonnette d'alarme (manque de travail évident de la part de certains élèves), mais les parents n'avaient pas été très réceptifs... Hasard ou pas, cette année, en 6ème, les mêmes élèves se voient reprocher leur manque de travail, l'absence d'efforts, etc...

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Mes collègues m'ont demandé si je les faisais passer (notre peut-être futur ministre de l'Education a bien dit qu'il était contre la façon dont c'est fait actuellement,non ?), attendons demain les consignes seront peut-être plus claires.

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