Nävis Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 J'avoue que je vois mal comment faire une réunion collective... Vous dites quoi ? Je ne suis pas trop fan des "moyennes" de classe ou des trucs comme ça, je trouve que ça développe la "compétition". Je le fais pour les CE1 : j'explique les exercices très difficile / faisable, les consignes ou les critères de corrections (parfois surprenants pour certains exos)... J'explique aussi les codes de correction 1/9/0... Je donne enfin la moyenne / les extrèmes des résultats.
Invité Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 L'an dernier on a réuni les parents des 2 cm2 et demis au réfectoire. Chaque parent à eu le livret et on a donné les moyennes de l'école par domaines ainsi que les réussites/échecs. On a expliqué le code et on a ensuite regardé rapidement les exercices. Puis nous avons chacun pris "nos parents" pour faire une analyse propre à notre classe.
catalinachic Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Entretien individuel avec chaque parent l'année dernière, comme on se partage la classe à mi-temps, ça ne faisait que 15 parents chacun. Livret reçu aujourd'hui, on les a feuilleté. Je ne sais pas si ça a été déjà abordé (mais je ne me souviens pas l'avoir lu) j'ai un problème avec l'exercice 21 de la partie français, l'intitulé de la liste A : le préfixe indique "faire une action opposée" et l'exemple c'est le préfixe re-, c'est pas vraiment ce sens là qui me vient à l'esprit concernant ce préfixe.
bibou2 Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Je te confirme l'erreur, catalina, nous avons reçu un mail nous l'indiquant.
Auxanne Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Nous on a déjà reçu l'erratum mais n'ayant pas encore les livrets j'avoue que je ne l'ai même pas lu Exact... et je ne sais plus où je l'ai mis d'ailleurs...
Petit_Gizmo Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Et bien moi j'ai beaucoup de mal avec le 1er texte de lecture, que je trouve très compliqué, tordu, pas clair du tout.... même pour moi ! Bon, je l'ai lu vite, peut-être que des choses m'ont échappé, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.... Je pensais pourtant avoir le niveau CM2 en lecture.....!
folival Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Et bien moi j'ai beaucoup de mal avec le 1er texte de lecture, que je trouve très compliqué, tordu, pas clair du tout.... même pour moi ! Bon, je l'ai lu vite, peut-être que des choses m'ont échappé, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.... Je pensais pourtant avoir le niveau CM2 en lecture.....! +1 Je trouve ce texte et ces questions difficiles.
dhaiphi Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 (y compris les exercices sans grand intérêt, style recherche de la proposition subordonnée relative, Il est très important pour un CM2 d'être capable de repérer une relative, non ? , ou bien suivre les "consignes syndicales" qui signalent que les livrets sont mis " à la disposition des écoles pour que localement, les enseignants puissent en utiliser les items qu’ils jugent utiles à leur classe On ne peut honnêtement pas suivre les consignes syndicales et toucher les 400 euros, non ?
Marion02 Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 pareil pour les questions de compréhension, je sens que ça va être costaud pour certains...
isafav Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Il m'est arrivé de reformuler des consignes -quand l'objectif n'est pas la lecture de consignes- car quelquefois, on se demande comment faire si compliqué!!! J'ai vu pour les préfixes (sens du prefixe "re"), mais on n'a pas eu de mail... Je trouve aussi les lectures difficiles. Existe-t-il un livret spécial dyslexie car j'ai oublié de le demander?
helenel Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Mon IEN a fait passer une note sur ces évaluations, inchangée par rapport à celle de l'année dernière. On ne peut honnêtement pas suivre les consignes syndicales et toucher les 400 euros, non ? Serait-il "déontologique" de toucher la prime sans tout faire comme les autres années (passation intégrale, remontées...)? => pas vraiment le maintien de la prime malgré une passation "aménagée", je le vois comme un signe de bonne volonté des personnes qui seront peut être en charge => pourquoi ne pas la toucher? certains collègues font un restau ensemble, d'autres achètent des jeux pour les classes... il est urgent d'attendre des "directives" officielles, on verra bien ce qu'il en est...
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