Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Et bien moi sur mes 6 CM2, j'en ai 3 entre 40 et 50 %, 2 entre 50 et 66 %, et 1 à 75 %.

Ils sont assez homogènes puisqu'ils ont réussi et raté les mêmes exercices. Par exemple en grammaire et en orthographe où ils sont très faibles, il y a 50 % et 60% d'acquis insuffisants. Alors qu'en organisation de données et en géométrie, il y a 83% d’acquis solides!

Enfin bref, sans compter les réponses partiellement justes, cela fait une moyenne de 48 % en français et 51% en maths. Mais bon je suis assez contente car les 2 que je voyais en-dessous de 33 % sont à 40% en français et 45% en maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben ça va vos résultats ... comparés aux miens ...

8 élèves à - 33% (dont 3 qui ont moins de 15 ... eh dire que mes 2 orientés segpa ont eu plus qu'eux)

5 élèves entre 33 et 50%

4 élèves entre 50 et 66%

5 élèves + 66% (2 ont eu 85%)

moyenne fr : 43%

moyenne math: 50%

et ça reflète bien leur niveau?

pour les 3 qui ont moins de 15 c'est pas un poil qu'ils ont dans la main mais une grosse barbichette ... ils ont pris ça à la rigolade car de toute façon on passe en 6ème ... bon ben d'accord ...

après j'ai mes 2 orientés segpa (enfin y'en a qu'une qui ira ... l'autre les parents ont refusé ... tant pis pour lui ...)

les 3 autres elles ont perdu leurs moyens ... je suis un peu dégoutée pour elles car elles ont fait des efforts toute l'année et c'est pas vraiment récompensé

après dans mes bons j'en ai 3 qui ont fait beaucoup d'étourderies ... ils sont tout proche des 66% mais voilà quoi ...

bon après je suis dans une école assez défavorisée où les résultats d'éval ne sont pas très brillants donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ils passent tous, les parents sont au courant mais pas les enfants parce que les connaissant, je suis sure qu'un ou deux auraient fait les malins et fait exprès de tout rater.

A part ça, j'ai reçu hier un mail du collège, nous avons une réunion le 5 juin où on doit amener les lpc pour ceux qui n'ont pas validé toutes les compétences mais qui passent quand même?

Et ils me demandent d'amener les PPRE passerelles que je n'ai pas remplis, est-ce que les parents doivent les signer comme les PPRE du début d'année parce que ça va être un peu juste d'ici le 5.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ils passent tous, les parents sont au courant mais pas les enfants parce que les connaissant, je suis sure qu'un ou deux auraient fait les malins et fait exprès de tout rater.

A part ça, j'ai reçu hier un mail du collège, nous avons une réunion le 5 juin où on doit amener les lpc pour ceux qui n'ont pas validé toutes les compétences mais qui passent quand même?

Et ils me demandent d'amener les PPRE passerelles que je n'ai pas remplis, est-ce que les parents doivent les signer comme les PPRE du début d'année parce que ça va être un peu juste d'ici le 5.

Merci d'avance!

Ici, les PPRE passerelles devaient être rédigés, signés et mis en oeuvre (la partie école) dès le début de la 5e période.

Vous êtes rapides. Je viens de finir de corriger, j'ai récupéré le fichier excel et je pense les rentrer demain. Cela semble conforme à ce qu'ils produisent habituellement en tout cas. Aucune catastrophe en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ils passent tous, les parents sont au courant mais pas les enfants parce que les connaissant, je suis sure qu'un ou deux auraient fait les malins et fait exprès de tout rater.

A part ça, j'ai reçu hier un mail du collège, nous avons une réunion le 5 juin où on doit amener les lpc pour ceux qui n'ont pas validé toutes les compétences mais qui passent quand même?

Et ils me demandent d'amener les PPRE passerelles que je n'ai pas remplis, est-ce que les parents doivent les signer comme les PPRE du début d'année parce que ça va être un peu juste d'ici le 5.

Merci d'avance!

Ici, les PPRE passerelles devaient être rédigés, signés et mis en oeuvre (la partie école) dès le début de la 5e période.

Vous êtes rapides. Je viens de finir de corriger, j'ai récupéré le fichier excel et je pense les rentrer demain. Cela semble conforme à ce qu'ils produisent habituellement en tout cas. Aucune catastrophe en vue.

eh bien, ici, c'est rapide : pas besoin pour le privé...et ensuite je vois les parents régulièrement donc ça devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la première fois qu'on me parle de ces PPRE passerelles, l'année dernière, nous avions amené nos PPRE et puis c'était bon.

Ça m'énerve parce qu'avec mes 4 niveaux, j'ai fait 9 PPRE, j'ai fini mes heures de soutien et je continue quand même donc tant pis pour le collège je remplirai leurs papiers mais les parents n'auront pas le temps de venir les signer. En plus, une collègue vient de me dire que l'on doit également leur amener le B2i pour le 5, comme s'ils ne pouvaient pas nous prévenir plus tôt!

Désolée de râler comme ça mais ça m'énerve de passer tout le week-end à finir de remplir les lcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la première fois qu'on me parle de ces PPRE passerelles, l'année dernière, nous avions amené nos PPRE et puis c'était bon.

Ça m'énerve parce qu'avec mes 4 niveaux, j'ai fait 9 PPRE, j'ai fini mes heures de soutien et je continue quand même donc tant pis pour le collège je remplirai leurs papiers mais les parents n'auront pas le temps de venir les signer. En plus, une collègue vient de me dire que l'on doit également leur amener le B2i pour le 5, comme s'ils ne pouvaient pas nous prévenir plus tôt!

Désolée de râler comme ça mais ça m'énerve de passer tout le week-end à finir de remplir les lcp!

ici, on nous a dit de laisser tomber le b2i...qu'ils le feraient passer!ça m'arrange 7 ordis pour 29...

pour les ppre , ils sont plus simples, ils s'appuient sur des items de base...Ici, j'ai attendu les évals!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13 CM2, j'obtiens :

EN FRANCAIS :

11 qui ont + 66 % (84 % des élèves)

1 qui a entre 50 et 66 % (8% des élèves)

1 qui a entre 33 et 50 % (8% des élèves)

0 qui a - de 33% (0% des élèves)

EN MATHEMATIQUES :

7 qui ont + de 66 % (54 % des élèves)

5 qui ont entre 50 et 66% (38 % des élèves)

1 qui a entre 33 et 50 % (8% des élèves)

0 qui a - de 33% (0% des élèves)

Je suis assez étonnée car je trouve ces résultats particulièrement bons (mais c'est vrai que parfois les consignes de correction étaient assez "larges").

J'avais conscience d'avoir un bon niveau de classe avec les CM2, mais pas à ce point (notamment en français !) Je suis bien contente de les avoir martyrisés avec mes dictées toute l'année, c'est un des exercices qu'ils ont particulièrement réussi ! :devil:

Pour celles qui sont déçues par leurs résultats, il faut effectivement remettre tout ça dans un contexte. Le stress, la fatigue, les erreurs dues à une mauvaise lecture d'un énoncé... J'ai quelques excellents élèves qui n'ont eu "que" de bons résultats (en tout cas des résultats en deça de leurs capacités réelles) à causes d'erreurs bêtes qui auraient pu être évitées (exercice le plus râté : celui de l'aquarium -ils sont partis dans des délires, j'ai trop pas compris !!!-). Alors forcément avec des élèves un peu moyen au départ, les petites erreurs de ce genre accumulées ne peuvent que donner des résultats décevants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13 CM2, j'obtiens :

EN FRANCAIS :

11 qui ont + 66 % (84 % des élèves)

1 qui a entre 50 et 66 % (8% des élèves)

1 qui a entre 33 et 50 % (8% des élèves)

0 qui a - de 33% (0% des élèves)

EN MATHEMATIQUES :

7 qui ont + de 66 % (54 % des élèves)

5 qui ont entre 50 et 66% (38 % des élèves)

1 qui a entre 33 et 50 % (8% des élèves)

0 qui a - de 33% (0% des élèves)

Je suis assez étonnée car je trouve ces résultats particulièrement bons (mais c'est vrai que parfois les consignes de correction étaient assez "larges").

J'avais conscience d'avoir un bon niveau de classe avec les CM2, mais pas à ce point (notamment en français !) Je suis bien contente de les avoir martyrisés avec mes dictées toute l'année, c'est un des exercices qu'ils ont particulièrement réussi ! :devil:

Pour celles qui sont déçues par leurs résultats, il faut effectivement remettre tout ça dans un contexte. Le stress, la fatigue, les erreurs dues à une mauvaise lecture d'un énoncé... J'ai quelques excellents élèves qui n'ont eu "que" de bons résultats (en tout cas des résultats en deça de leurs capacités réelles) à causes d'erreurs bêtes qui auraient pu être évitées (exercice le plus râté : celui de l'aquarium -ils sont partis dans des délires, j'ai trop pas compris !!!-). Alors forcément avec des élèves un peu moyen au départ, les petites erreurs de ce genre accumulées ne peuvent que donner des résultats décevants.

oui, pareil ici!mes élèves moyens et en difficulté ont très vite trouvé et les autres, un vrai délire!lol!

Franchement 5 des 10 auraient vraiment pu avoir plus que 90%...mais inattention et trop d'assurance!Car la nouvelle mode ici, c'est de faire vite sans se relire!

J'ai d'ailleurs été très surprise pour la relecture de la production!1/4 a utilisé à peine 1 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous la commission de liaison CM2/6ème aura lieu le 20/06. Il est prévu qu'on y rédige conjointement (prof de CM2 et de collège) les PPRE-passerelle

en réunion de liaison, on a appris que ceux de l'an passé n'avait pas été utilisé!!!

Vous faites un ppre passerelles pour vos élèves dys?Les miens vont bénéficier d'1 classe spéciale...ça m'en ferait toujours 3 de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous la commission de liaison CM2/6ème aura lieu le 20/06. Il est prévu qu'on y rédige conjointement (prof de CM2 et de collège) les PPRE-passerelle

en réunion de liaison, on a appris que ceux de l'an passé n'avait pas été utilisé!!!

Vous faites un ppre passerelles pour vos élèves dys?Les miens vont bénéficier d'1 classe spéciale...ça m'en ferait toujours 3 de moins!

J'ai une élève dyslexique et on m'a dit: pas de PPRE passerelle pour eux, juste bien expliquer ce qui a été mis en place, les différents aménagements.

Ah ben, on doit pas avoir les mêmes documents car je devais me taper la partie école du PPRE passerelle à rédiger et lors des commissions, je dois rédiger la partie collège avec les profs. Un peu ras le bol de la paperasse en ce moment mais bon, c'est la période qui veut ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...