pescalunette Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Nous la commission de liaison CM2/6ème aura lieu le 20/06. Il est prévu qu'on y rédige conjointement (prof de CM2 et de collège) les PPRE-passerelle en réunion de liaison, on a appris que ceux de l'an passé n'avait pas été utilisé!!! Vous faites un ppre passerelles pour vos élèves dys?Les miens vont bénéficier d'1 classe spéciale...ça m'en ferait toujours 3 de moins! J'ai une élève dyslexique et on m'a dit: pas de PPRE passerelle pour eux, juste bien expliquer ce qui a été mis en place, les différents aménagements. Ah ben, on doit pas avoir les mêmes documents car je devais me taper la partie école du PPRE passerelle à rédiger et lors des commissions, je dois rédiger la partie collège avec les profs. Un peu ras le bol de la paperasse en ce moment mais bon, c'est la période qui veut ça! merci Ici, la commission a lieu un jour où je ne travaille pas donc...et le proviseur semble dire que seule la feuille A3 contenant le descriptif niveau est importante...pour te dire, ici, les LPC ne sont m^eme pas imprimés!!!On compte leur rendre fin juin!
bibou2 Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 J'ai d'ailleurs été très surprise pour la relecture de la production!1/4 a utilisé à peine 1 min! Je les ai obligés à y passer les 10 minutes ! Interdiction de fermer et de faire autre chose ! Bon ok, ça m'arrangeait, parce que j'ai pris ce temps pour commencer une nouvelle leçon de maths avec les CM1. Cependant, je ne me suis pas gêné pour leur dire que j'étais très inquiet de voir que dans la grande majorité des exercices, la dernière lettre du dernier mot ou le dernier chiffre du dernier nombre écrit, ils reprenaient leur BD pour patienter jusqu'à la fin du temps réglementaire de l'exercice en cours. Et pourtant, ce n'est pas faute de marteler depuis le début du CM1 qu'ils doivent se relire afin de faire disparaître l'Erreur (avec un grand E) pour laquelle ils se diraient à la correction "oh mais que je suis bête" ! Jamais aucun de ces CM2 (ils ne sont que 5) n'a eu 100 % à la dictée mais c'est pas grave, ils doivent considérer que leur 1er jet est forcément exempt d'erreurs...
Auxanne Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 je vois que vous dites tant d'élèves ont plus de 66%. Ils faut considérer qu'au dessus de 66% c'est bien? (ce sont mes premières évals cm2)
Petit_Gizmo Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 je vois que vous dites tant d'élèves ont plus de 66%. Ils faut considérer qu'au dessus de 66% c'est bien? (ce sont mes premières évals cm2) En te rendant ici : http://www.education...e-academie.html tu auras connaissances des résultats des années précédentes dans chaque académie et tu constateras qu'on considère que les acquis sont bons à partir de 50% de réussite environ. Par exemple, à Paris, l'an dernier, les élèves ayant obtenu entre 28 et 38 bonnes réponses sur 60, en français, étaient considérés comme ayant de bons acquis. Au delà de 38 bonnes réponses (donc 63%) , les acquis étaient considérés comme solides. Peut-être que ces seuils évolueront à la hausse cette année puisque l'évaluation est en mai au lieu de janvier ? A noter que notre IEN nous a bien dit que pour tout élève ayant des acquis solides ou de bons acquis , donc à partir de 50% de réussite à l'évaluation, il fallait valider le LPC. Cela montre, selon moi, le ridicule de cette évaluation et le ridicule du LPC. Un élève qui maîtrise la moitié des compétences attendues est considéré comme ayant de bons acquis....! vuiiii, 98% ... pour recadrer, cette élève a un an d'avance et je ne pense pas y etre pour grand chose dans ses résultats! Elle a un 9 en maths car elle n'a pas su me dire qu'il s'agissait du prisme et en français, elle a oublie de souligner le passage dans le texte pour justifier "la Nouvelle France" ... deux erreurs super graves, quoi!!!! Petite remarque : si seul le nom du solide manquait, il fallait codifier 3 et pas 9. Donc c'est une quasi bonne réponse Ici, les PPRE passerelles devaient être rédigés, signés et mis en oeuvre (la partie école) dès le début de la 5e période. Ici, les PPRE passerelles n'existent pas. C'est un terme que je n'ai jamais lu ni entendu.
bicette Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Tu as bien de la chance Petit_Gizmo , j'ai même été invitée à une réunion pour m'aider à la rédaction. J'ai l'impression de mâcher le travail des profs de collège...
Poupoule54 Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Poupoule54, le 26 mai 2012 - 15:47 , dit : vuiiii, 98% ... pour recadrer, cette élève a un an d'avance et je ne pense pas y etre pour grand chose dans ses résultats! Elle a un 9 en maths car elle n'a pas su me dire qu'il s'agissait du prisme et en français, elle a oublie de souligner le passage dans le texte pour justifier "la Nouvelle France" ... deux erreurs super graves, quoi!!!! Petite remarque : si seul le nom du solide manquait, il fallait codifier 3 et pas 9. Donc c'est une quasi bonne réponse Oui, mais elle a mis autre chose a la place de prisme ... dc c'est 9! lol ... enfin, on va pas chipoter
abellia Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Ici, les PPRE passerelles n'existent pas. C'est un terme que je n'ai jamais lu ni entendu. C'est sorti au BO en 2011 vers mai ou juin je crois. Un cache misère de plus dans l'espoir que les enfants qui ont vraiment besoin d'aide et qui passent au collège soient aidés dès leur arrivée en 6ème. Concernant les éval, j'ai vraiment mal au coeur de voir les résultats de certains élèves (en cm2), pas d'aide G ou E à l'école car pas d'enseignant spécialisé, pas d'aide extérieure et la quasi obligation de les envoyer au collège où ils ne seront pas mieux lotis, avec leur PPRE - passerelle, qui ne sera peut-être pas pris en compte puisqu'ils ont leurs propres outils d'évaluation. Ils seront accompagnés aussi de leur livret, du LPC et des competences du palier 2. Voilà, des paperasseries pour remplacer les aides spécialisées.
keria Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bon aller faut attaquer la fin des corrections et encoder pfffff. Pour moi aussi ce sera une réunion collective! Marre des reunionites! Bonne journée au soleil.
pescalunette Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Ici, les PPRE passerelles n'existent pas. C'est un terme que je n'ai jamais lu ni entendu. C'est sorti au BO en 2011 vers mai ou juin je crois. Un cache misère de plus dans l'espoir que les enfants qui ont vraiment besoin d'aide et qui passent au collège soient aidés dès leur arrivée en 6ème. Concernant les éval, j'ai vraiment mal au coeur de voir les résultats de certains élèves (en cm2), pas d'aide G ou E à l'école car pas d'enseignant spécialisé, pas d'aide extérieure et la quasi obligation implicite de les envoyer au collège où ils ne seront pas mieux lotis, avec leur PPRE - passerelle, qui ne sera peut-être pas pris en compte puisqu'ils ont leurs propres outils d'évaluation. ici, on nous a bien dit que les ppre étaient pour les élèves moyens fragiles!pas de ppre pour les élèves en grandes difficultés m^eme s'ils n'ont pas de résultats assez bas pour la segpa! bref, ça fait peur pour ceux qui ont de grandes difficultés malgré leurs efforts!J'en ai 1 qui vient d'avoir un déclic en math mais je sais qu'en 6ème ce sera le carnage
bicette Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Je ne comprends pas, je viens de passer une heure pour la saisie et l'appli trouvée sur la circo de Montdidier ne marche pas: je n'ai aucune moyenne en maths dans la synthèse élèves et j'ai des cases jaunes pour des scores incorrects mais j'ai tout revérifié et il n'y a pas d'erreur! Je suis dégoûtée; moi qui voulait m'avancer, c'est réussi...
pescalunette Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Je ne comprends pas, je viens de passer une heure pour la saisie et l'appli trouvée sur la circo de Montdidier ne marche pas: je n'ai aucune moyenne en maths dans la synthèse élèves et j'ai des cases jaunes pour des scores incorrects mais j'ai tout revérifié et il n'y a pas d'erreur! Je suis dégoûtée; moi qui voulait m'avancer, c'est réussi... jaune c'est pour famille de mots si 4 pour la moyenne, tu parles de quoi?
bicette Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Je ne comprends pas, je viens de passer une heure pour la saisie et l'appli trouvée sur la circo de Montdidier ne marche pas: je n'ai aucune moyenne en maths dans la synthèse élèves et j'ai des cases jaunes pour des scores incorrects mais j'ai tout revérifié et il n'y a pas d'erreur! Je suis dégoûtée; moi qui voulait m'avancer, c'est réussi... Oups, je me réponds à moi-même, c'est bon ça marche!
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