Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vois que vous dites tant d'élèves ont plus de 66%. Ils faut considérer qu'au dessus de 66% c'est bien? (ce sont mes premières évals cm2)

Posté(e)

je vois que vous dites tant d'élèves ont plus de 66%. Ils faut considérer qu'au dessus de 66% c'est bien? (ce sont mes premières évals cm2)

En te rendant ici : http://www.education...e-academie.html tu auras connaissances des résultats des années précédentes dans chaque académie et tu constateras qu'on considère que les acquis sont bons à partir de 50% de réussite environ.

Par exemple, à Paris, l'an dernier, les élèves ayant obtenu entre 28 et 38 bonnes réponses sur 60, en français, étaient considérés comme ayant de bons acquis. Au delà de 38 bonnes réponses (donc 63%) , les acquis étaient considérés comme solides. Peut-être que ces seuils évolueront à la hausse cette année puisque l'évaluation est en mai au lieu de janvier ?

A noter que notre IEN nous a bien dit que pour tout élève ayant des acquis solides ou de bons acquis , donc à partir de 50% de réussite à l'évaluation, il fallait valider le LPC.

Cela montre, selon moi, le ridicule de cette évaluation et le ridicule du LPC. Un élève qui maîtrise la moitié des compétences attendues est considéré comme ayant de bons acquis....!

vuiiii, 98% ... pour recadrer, cette élève a un an d'avance et je ne pense pas y etre pour grand chose dans ses résultats! :applause:

Elle a un 9 en maths car elle n'a pas su me dire qu'il s'agissait du prisme et en français, elle a oublie de souligner le passage dans le texte pour justifier "la Nouvelle France" ... deux erreurs super graves, quoi!!!! :bleh:

Petite remarque : si seul le nom du solide manquait, il fallait codifier 3 et pas 9. Donc c'est une quasi bonne réponse :)

Ici, les PPRE passerelles devaient être rédigés, signés et mis en oeuvre (la partie école) dès le début de la 5e période.

Ici, les PPRE passerelles n'existent pas. C'est un terme que je n'ai jamais lu ni entendu.

Posté(e)

Tu as bien de la chance Petit_Gizmo :closedeyes: , j'ai même été invitée à une réunion pour m'aider à la rédaction. J'ai l'impression de mâcher le travail des profs de collège...

Posté(e)

snapback.pngPoupoule54, le 26 mai 2012 - 15:47 , dit :

vuiiii, 98% ... pour recadrer, cette élève a un an d'avance et je ne pense pas y etre pour grand chose dans ses résultats! :applause:

Elle a un 9 en maths car elle n'a pas su me dire qu'il s'agissait du prisme et en français, elle a oublie de souligner le passage dans le texte pour justifier "la Nouvelle France" ... deux erreurs super graves, quoi!!!! :bleh:

Petite remarque : si seul le nom du solide manquait, il fallait codifier 3 et pas 9. Donc c'est une quasi bonne réponse :)

Oui, mais elle a mis autre chose a la place de prisme ... dc c'est 9! lol ... enfin, on va pas chipoter ;)

Posté(e)

Ici, les PPRE passerelles n'existent pas. C'est un terme que je n'ai jamais lu ni entendu.

C'est sorti au BO en 2011 vers mai ou juin je crois. Un cache misère de plus dans l'espoir que les enfants qui ont vraiment besoin d'aide et qui passent au collège soient aidés dès leur arrivée en 6ème.

Concernant les éval, j'ai vraiment mal au coeur de voir les résultats de certains élèves (en cm2), pas d'aide G ou E à l'école car pas d'enseignant spécialisé, pas d'aide extérieure et la quasi obligation de les envoyer au collège où ils ne seront pas mieux lotis, avec leur PPRE - passerelle, qui ne sera peut-être pas pris en compte puisqu'ils ont leurs propres outils d'évaluation.

Ils seront accompagnés aussi de leur livret, du LPC et des competences du palier 2. Voilà, des paperasseries pour remplacer les aides spécialisées.

Posté(e)

Bon aller faut attaquer la fin des corrections et encoder pfffff. Pour moi aussi ce sera une réunion collective! Marre des reunionites!

Bonne journée au soleil.

Posté(e)

Ici, les PPRE passerelles n'existent pas. C'est un terme que je n'ai jamais lu ni entendu.

C'est sorti au BO en 2011 vers mai ou juin je crois. Un cache misère de plus dans l'espoir que les enfants qui ont vraiment besoin d'aide et qui passent au collège soient aidés dès leur arrivée en 6ème.

Concernant les éval, j'ai vraiment mal au coeur de voir les résultats de certains élèves (en cm2), pas d'aide G ou E à l'école car pas d'enseignant spécialisé, pas d'aide extérieure et la quasi obligation implicite de les envoyer au collège où ils ne seront pas mieux lotis, avec leur PPRE - passerelle, qui ne sera peut-être pas pris en compte puisqu'ils ont leurs propres outils d'évaluation.

ici, on nous a bien dit que les ppre étaient pour les élèves moyens fragiles!pas de ppre pour les élèves en grandes difficultés m^eme s'ils n'ont pas de résultats assez bas pour la segpa!

bref, ça fait peur pour ceux qui ont de grandes difficultés malgré leurs efforts!J'en ai 1 qui vient d'avoir un déclic en math mais je sais qu'en 6ème ce sera le carnage

Posté(e)

Je ne comprends pas, je viens de passer une heure pour la saisie et l'appli trouvée sur la circo de Montdidier ne marche pas: je n'ai aucune moyenne en maths dans la synthèse élèves et j'ai des cases jaunes pour des scores incorrects mais j'ai tout revérifié et il n'y a pas d'erreur! Je suis dégoûtée; moi qui voulait m'avancer, c'est réussi... :(

Posté(e)

Je ne comprends pas, je viens de passer une heure pour la saisie et l'appli trouvée sur la circo de Montdidier ne marche pas: je n'ai aucune moyenne en maths dans la synthèse élèves et j'ai des cases jaunes pour des scores incorrects mais j'ai tout revérifié et il n'y a pas d'erreur! Je suis dégoûtée; moi qui voulait m'avancer, c'est réussi... :(

jaune c'est pour famille de mots si 4

pour la moyenne, tu parles de quoi?

Posté(e)

Je ne comprends pas, je viens de passer une heure pour la saisie et l'appli trouvée sur la circo de Montdidier ne marche pas: je n'ai aucune moyenne en maths dans la synthèse élèves et j'ai des cases jaunes pour des scores incorrects mais j'ai tout revérifié et il n'y a pas d'erreur! Je suis dégoûtée; moi qui voulait m'avancer, c'est réussi... :(

Oups, je me réponds à moi-même, c'est bon ça marche!

Posté(e)

Bin pour l'exercice de familles de mots, vous faites quoi pour les élèves qui ont le code 4?? Parce que ça reste jaune dans la synthèse élèves.... :idontno:

Posté(e)

On a mis 3 ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...