sophieinfo Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bonsoir, je suis en plein dans mes commandes et il me reste de l'argent à dépenser !! Je songeais éventuellement à un livre de lecture ou un fichier de lecture silencieuse. Mes futurs CM1 (et actuels CE2) n'ont pas un très bon niveau en lecture. Avez-vous des conseils ? Utilisez-vous des fichiers de lecture et lesquels ? Merci. Sophie.
Nath Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Pour renforcer la technique de lecture c'est plutôt ARTHUR Sinon j'ai un fichier photocopiable MDI
sof24 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Salut ! J'ai entendu du bien de la collection ARTHUR, il ya le fichier ou le manuel. Par contre je n'ai pas testé ! Sinon, il y a les fichiers PEMF. @+ Sof24
catherine40 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 J'ai beaucoup utlisé Arthur quand j'avais des CM et je trouvais ça vraiment bien. J'avais la malette complète avec les évaluations de départ, les tableaux récapitulatifs... En IME, je continue d'utiliser les livres, surtout pour les lectures de consignes (autonomie)
sophieinfo Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour, merci pour vos conseils. Pourriez-vous me donner le titre exact de d'ARTHUR ? Est-ce un livre ou un fichier ? En faut-il un par élève ou bien est-ce un fichier photocoiable ? J'ai trouvé ce titre là : L'atelier de lecture CM1 - Évaluation ou bien un autre ? Merci d'avance.
sophieinfo Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 Je viens de trouver dans le catalogue où je dois commander mes livres 3 références pour Arthur. Pouvez-vous me conseiller ? * Atelier Arthut CM1 cahier * Atelier lecture Tests CM1 photofiches * Moniteur Arthur CM1 manuel. Un manuel/livre pour 2, cela suffit-il ? Merci encore.
Barbotine93 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Personnellement j'ai vu (et j'ai acheté pour vérifier) lecture silencieuse et exercices d'entrainement à la lecture dans la collection objectif lecture chez Hatier et je les trouve plutôt bien (survol) mais faute d'argent je ne pourrai en acheter aux élèves et pourtant ils en auraient besoin.
océane Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 concernant "arthur" quand il est paru, on avait le tout dans une petite malette, qui s'appelait "le moniteur de lecture" ; on l'utilisait dans le cadre de notre projet d'école, en ateliers décloisonnés selon les besoins des enfants, revus après chaque tests,et ça avait bien marché ! pas tout réglé, mais les enfants travaillaient sans rechigner ! pour les "sans problemes", on avait un atelier théatre et un autre poésie ! bon, c du boulot, et on avait 2 personnes en plus, et 2 salles disponibles! <_<
sof24 Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Dans ma classe j'ai trouvé un ARTHUR "atelier pour maîtriser la lecture". Je l'ai feuilleté et ça a l'air plutot bien J'aimerais l'utiliser mais je ne sais pas trop comment : en autonomie, en atelier de lecture (ah ! ces famauex ateliers de lecture!), lors de séance en classe entière <_< Ce serait sympa de me faire part de votre pratique ceux qui l'ont déjà utilisé ou de me donner des idées ... _bl_sh_ Merci d'avance ! Sophieinfo comment penses-tu t'en servir ? @+ Sof24
Messages recommandés