doubleR Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Le groupes de verbes, ce n'est pas au programme du CE1. Tu peux donc déjà évacuer ça. Moi aussi, je ferais les verbes du 1° groupe (dit verbes en -er pour les élèves) avant être et avoir, en n'oubliant pas de continuer à les faire conjuguer ensuite pendant les séries d'exercices consacrées à l'un puis à l'autre de ces deux verbes (exercices du type : conjuguer au présent "avoir un vélo et pédaler", "être en vacances et jouer au ballon avec ses copains", etc.) tout pareil (forcement je copie akwabon ) pas de groupes de verbes (déjà en ce2 je passe vite fait) faire surtout les verbes en -er et être et avoir (je rajoute aller moi ) et laisser les verbes du 3eme groupe pour la période 5, s'il reste du temps .... ensuite futur et PC des verbes en -er
doubleR Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Pareil pour les verbes du 3° groupe : en fin d'année (forcément, je copie doubleR ) non non tout le monde ici te copie , c'est bien connu!!
Messages recommandés