Aller au contenu

Ateliers maths et lecture CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en remplacement d'une titulaire qui dans son emploi du temps (CP/CE1) organise des ateliers autonomes en lecture et en maths. Car pendant ce temps là je travaille en maths avec les CE1...

Voilà les idées que j'ai :

* phonologie : fiche de sons

* maths : manipulation formes géométriques avec tangram

* maths : jeu de cartes pour asseoir des notions (styles batailles pour + que - que...)

* écriture ? est-ce possible sans être derrière eux ?

* production d'écrit d'après une image (mais quelles aides mettre en place comme je ne suis pas dispo avec eux...)

Si vous pouvez m'aider à concrétiser ces idées en vrac... ou m'en donner d'autres...

Je suis inspectée à ce moment là de la journée et je ne voudrais pas changer mon emploi du temps...

Merci d'avance.

Posté(e)

Personne ne fait d'ateliers en CP ?

Pas d'idées ?

Posté(e)

Bonjour, je suis en remplacement d'une titulaire qui dans son emploi du temps (CP/CE1) organise des ateliers autonomes en lecture et en maths. Car pendant ce temps là je travaille en maths avec les CE1...

Voilà les idées que j'ai :

* phonologie : fiche de sons

* maths : manipulation formes géométriques avec tangram

* maths : jeu de cartes pour asseoir des notions (styles batailles pour + que - que...)

* écriture ? est-ce possible sans être derrière eux ?

Oui si les notions ont déjà été vues en classe.Mais je ne m'aventurerai pas si tu es inspectée. Je modifierai cet atelier ...

* production d'écrit d'après une image (mais quelles aides mettre en place comme je ne suis pas dispo avec eux...)

Leur donner des étiquettes avec le vocabulaire nécessaire : fille / manger / ...Peut être as tu les petits fichiers ribambelle très utiles en production d'écrits.

Si vous pouvez m'aider à concrétiser ces idées en vrac... ou m'en donner d'autres...

Je suis inspectée à ce moment là de la journée et je ne voudrais pas changer mon emploi du temps...

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux leur donner aussi des frises / pavages à colorier pour travailler en géométrie.