Aller au contenu

Analyse de consgines


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

J'éprouve quelques difficultés à analyser les consignes suivantes :

"Observes maintenant les trois personnes du singulier. Lis les à haute voix. Comment se prononcent elles ? Comment s'écrivent elles ?"

" La rencontre entre Amos et Boris sera le début d'une amitié. Connais tu d'autres histoires sur l'amitié entre deux personnages très différents ? Aimes tu ces histoires ? explique pourquoi"

Je dois expliquer quelles peuvent être les difficultés que vont avoir les élèves et comment peut on les améliorer ?

Cordialement

Posté(e)

ça dépend pour quel niveau de classe.

pour un CE1/2, "observer" signifiera "regarder" sans qu'il sache quoi faire.

Il faut le rendre actif: surligne, entoure, souligne.

Posté(e)

Le niveau de la classe n'est pas précisé.

Merci pur la réponse néanmoins.

Quel est pour vous l'objectif de cette consigne ?

Pour la seconde, je pense que l'objectif est d'amener les élèves à écrire un texte narratif dans lequel les élèves donne leur opinion. On attend d'eux qu'ils argumentent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...