primoangelo Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour J'éprouve quelques difficultés à analyser les consignes suivantes : "Observes maintenant les trois personnes du singulier. Lis les à haute voix. Comment se prononcent elles ? Comment s'écrivent elles ?" " La rencontre entre Amos et Boris sera le début d'une amitié. Connais tu d'autres histoires sur l'amitié entre deux personnages très différents ? Aimes tu ces histoires ? explique pourquoi" Je dois expliquer quelles peuvent être les difficultés que vont avoir les élèves et comment peut on les améliorer ? Cordialement
hamster Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 ça dépend pour quel niveau de classe. pour un CE1/2, "observer" signifiera "regarder" sans qu'il sache quoi faire. Il faut le rendre actif: surligne, entoure, souligne.
primoangelo Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Le niveau de la classe n'est pas précisé. Merci pur la réponse néanmoins. Quel est pour vous l'objectif de cette consigne ? Pour la seconde, je pense que l'objectif est d'amener les élèves à écrire un texte narratif dans lequel les élèves donne leur opinion. On attend d'eux qu'ils argumentent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant