tilye Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour! Je suis sur des postes fractionnés en UPI (ulis) et le mardi, il me reste un quart d'heure après la récré du soir, que faire comme activité? Des idées? Merci
edmonde Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Je n'ai jamais enseigné en UPI mais quand ça m'arrive en classe "traditionnelle", je comble ce quart d'heure avec un chant, ou une lecture offerte, ou un mini-débat. Ça peut également être un jeu collectif, du style "Le compte est bon" ou "Le pendu".
delphinie Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Je n'ai jamais enseigné en UPI mais quand ça m'arrive en classe "traditionnelle", je comble ce quart d'heure avec un chant, ou une lecture offerte, ou un mini-débat. Ça peut également être un jeu collectif, du style "Le compte est bon" ou "Le pendu". ou un bilan de la journée : ce qu'on a fait, ce qu'on a aimé, pas aimé, appris ...
Perlian Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Je n'ai jamais enseigné en UPI mais quand ça m'arrive en classe "traditionnelle", je comble ce quart d'heure avec un chant, ou une lecture offerte, ou un mini-débat. Ça peut également être un jeu collectif, du style "Le compte est bon" ou "Le pendu". ou un bilan de la journée : ce qu'on a fait, ce qu'on a aimé, pas aimé, appris ... Et comme j'ai des plus grands, on prend le temps de noter au tableau ce qu'il faut mettre dans le cartable (j'estime qu'ils sont assez grands pour faire le sac seuls) ou on en profite pour ranger la classe un peu mieux que d'habitude.
mimimar Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 c'est quoi UPI?, quelle niveau de classe et quel age des élèves?
mimimar Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 et leur niveau scolaire? (et quel type de handicap, physique ou mental)
tilye Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 Handicap cognitif, niveau scolaire et mental de Ce2 Cm
poucinette36 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Lecture offerte Présentation par les élèves de livres, d'objets Poésie Ecoute musicale Jeu de rythmes Reprendre des rituels: anglais, voca, conjugaison...
Messages recommandés