Aller au contenu

aphone, arret maladie?


lenig2

Messages recommandés

Pas lu les messages précédents...

Mais une seule consigne de l'orl ici : aphone, on s'arrête OBLIGATOIREMENT jusqu'à ce que la voix soit revenue normalement....Pourtant, il n'a pas l'arrêt facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, je n'ai pas encore perdu ma voix cette année. Mais les 3 dernières années, en octobre, j'y ai eu droit, et le mieux a été effectivement de m'arrêter et de reposer ma voix. Pas d'autre remède.

Ensuite, la prévention (peut être ce qui fait que je n'ai pas été malade cette année) : boire, boire, boire (j'ai toujours ma bouteille d'eau en classe), des petites pastilles qui "adoucissent" la gorge, et un stock de billets de Charivari, qui évitent de lever la voix tout en cadrant certains loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de chez le médecin et verdict: laryngite, arrêt jusqu'à la fin de la semaine. J'ai tenu toute la journée mais franchement, avec mon double niveau, c'était difficile. Du coup pas de regrets, même si il m'est très dur de m'arrêter... Le corps dit stop, je me repose et je serai fraiche et dispose lundi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon repos!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'arrête obligatoirement!!! Parce que la première fois que je suis allée bosser en étant légèrement aphone, je me suis retrouvée complètement aphone pendant 3 semaines!!! Et même quand j'ai repris, ma voix à mis 6 mois pour redevenir complètement normale.

Depuis je n'hésite plus à m'arrêter. Pas question de plaisanter avec ma santé...J'ai vraiment cru que je ne retrouverais jamais ma voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le médecin m'a dit aussi que forcer sur la voix pouvait provoquer des complications...bon en attendant, je ne parle toujours pas! elle m'a donné juste hier comme arrêt, mais je ne suis pas sûre de parler demain!

c'est comme toi apo, à cause d'une laryngite...et aujourd'hui ça me fait bien mal quand même! bref, repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aucune douleur... mais toujours pas un son....

Par contre, je suis allée voir mon médecin de famille, qui me connait depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps ( et qui sait donc que si je vais le voir, c'est que c'est sérieux... Il m'a arrêtée, mais a bien ri en faisant l'arrêt: 'pour uen fois que ça te laisse sans voix...' pfffffffffff même po drôle). La dernière fois, en 2008, j'étais allée voir le médecin le plus proche de chez moi qui m'avait arrêtée le temps de la consultation... je devais reprendre le boulot le lendemain matin... je l'ai fait, 3 semaines de douleurs, de voix à moitié éteinte.... heureusement les vacances m'avaient fait un bien fou. Par contre, pendant ces 3 semaines, je n'émettais pas un son, volontairement, en dehors de la classe.... histoire de limiter la casse... le toubib m'avait dit que je n'avais qu'à faire des interros écrites le temps que ma voix revienne.... en ce2/cm1..... ben voyons.... pendant 4jours et demi..... quel nul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un médecin qui ne se rend pas compte de notre boulot...la dernière fois le mien disait que c'était un métier facile...hum

moi j'émets des sons, mais pas tous!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mieux, mais il me manque encore des sons et je ne peux pas parler fort sinon ça tire!

ça fou les boules, on a l'impression qu'on ne reparlera plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes avec ma fille en mode barbare et j'ai perdu tout ce que j'avais récupéré.... je le sens mal pour la semaine prochaine, après un week end de folie si elle continue sur sa lancée...... pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...