Aller au contenu

aphone, arret maladie?

lenig2

Messages recommandés

moi c'est pareil, faudrait pas que j'ai à "parler" beaucoup, longtemps, car sinon je repars à 0! c'est ce que je me disais, si j'avais des enfants, je serais mal!!!

aujourd'hui je sors à peu près tous les sons, mais je ne peux pas parler fort et longtemps, c'est long à soigner! ça me fou les boules pour lundi surtout! j'espère ne pas perdre à nouveau ma voix après une journée! enfin on verra...

pareil!

j'appréhende le week end avec ma barbare. Si je ne retrouve pas ma voix, je suis bonne pour une semaine d'absence....

est ce que, quand on est en maladie, ça a un impact sur le salaire? (puis remboursement par mgen), ou reste-t-il le même? (que je m'y retrouve!)

a priori, pas d'incidence sur le salaire. je n'ai jamais eu d'arrêt supérieur à 4 jours, mais je n'ai jamais été pénalisée. Je crois que c'est différent pour des arrêts plus longs....

est ce que, quand on est en maladie, ça a un impact sur le salaire? (puis remboursement par mgen), ou reste-t-il le même? (que je m'y retrouve!)

Je n'ai jamais eu de retrait de salaire pour un arrêt maladie...

Pour revenir au sujet de départ, j'ai eu le tour l'an passé, grosse angine qui est "tombée", du coup, plus de voix pendant 2 jours, je n'ai eu aucun scrupule à m'arrêter! Je ne m'arrête pas souvent, mais quand ça va pas, zut, c'est ma santé d'abord! :wink:

Moi je me suis déjà arrêtée pour être complètement aphone, et le médecin m'a bien dit, si vous ne vous arrêtez pas là après ce sera pas qqs jours d'arrêt mais des semaines!!! En plus quand on est aphone , on a super mal à la gorge (l'impression que notre gorge a doublé de volume!) on est pas bien, mal de tête, courbature ect.. je pense que si ton médecin t'arrête ce n'est pas pour rien! Puis les médicaments et un peu de repos et après c'est reparti, tu ne traînes pas ta maladie pendant des semaines!

Moi je me souviens avoir fait demi-tour sur le chemin de l'école en me disant que niveau sécurité des élèves c'est pas terrible(si tu as des élèves avec pbl de comportements ect..) .

Maintenant on culpabilise quand on est malade car il n'y a pas assez de remplaçants et du coup notre classe est répartie dans les autres classes... mais ça c'est malheureusement pas de notre faute!!

je ne vois pas où est le problème... :smile:

chacun fait ce qu'il veut lorsqu'il est aphone; il y a ceux qui décident d'aller travailler quand même, et ceux qui ne s'en sentent pas capable

j'ai pris la classe quelque fois en étant aphone... ben ce n'est pas une partie de rigolade, je ne me suis jamais fait arrêté pour ça, mais je COMPRENDS TRES BIEN qu'on le fasse!!!

et il y en a qui se font arrêter pour beaucoup moins que ça!! flûte!! :mad:

Personnellement, j'ai eu plusieurs fois ce problème. L'année dernière, je remplaçais dans une classe unique de maternelle et je suis devenue aphone en 2 jours (pas à cause des élèves hein). Je ne me suis pas arrêtée, les élèves étaient adorables, chuchotaient car je leur avais dit que j'étais malade et que je ne pouvais presque plus parler, donc je devais chuchoter les rares fois où j'ouvrais la bouche, ils m'avaient imitée :wub: Changement de remplacement, dans une autre maternelle classe unique, et bien j'ai vu le changement et je me suis fait arrêter le soir même. Les élèves étaient odieux et dangereux pour eux-mêmes et les autres: se tapaient, s'insultaient, mettaient des poignées de cailloux dans leur bouche, grimpaient au portail pour sortir... :blink: Bref, si je ne m'étais pas arrêtée, je ne suis pas sure que j'aurais pu garantir leur sécurité une journée de plus (moi et l'ATSEM avions passé la journée à courir pour les empêcher de faire des bétises). De plus j'ai mis plusieurs mois à retrouver ma voix, et depuis je me dis qu'il faut arrêter de me soucier de ce que penseront les autres et m'arrêter quand ça ne va pas (pour ma voix et pour la sécurité des élèves).

est ce que avec une laryngite vous avez déjà eu des courbatures? arf je suis pas bien, j'ai retrouvé ma voix, même si toujours am au larynx, grosse fatigue, mal de tête, jambes flageolantes...

ça vous fait ça les laryngites? ça m'inquiète!

est ce que avec une laryngite vous avez déjà eu des courbatures? arf je suis pas bien, j'ai retrouvé ma voix, même si toujours am au larynx, grosse fatigue, mal de tête, jambes flageolantes...

ça vous fait ça les laryngites? ça m'inquiète!

Grippe?