Aller au contenu

aphone, arret maladie?


lenig2

Messages recommandés

crevée ici aussi, plus de forces, je vais appeler mon doc demain matin, mais j'ai bien peur de devoir prolonger.... Quelques courbatures aussi, et gros mal de tête... Pas de fièvre par contre... Fait suer! C'est la première fois que je me fais arrêter depuis.... la grippe il y a deux ans ( mais là, 40° de fièvre, donc pas le choix...). Je ne me sens pas capable d'assurer la classe demain, avec mon Cp -CE1... j'ai pu voir les dégats avec ma fille ce week end. J'ai besoin de me reposer, et surtout de reposer ma voix, je le sens. Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est une épidémie !

Moi aussi j'ai un gros soucis de voix depuis ce matin. Je ne peux presque pas parler. J'ai très peu de voix, et un bruit caverneux qui vibre dans l'arrière de la gorge. Très glamour !

Je me pose des questions pour le boulot demain... Si j'y vais, je devrais forcer sur ma voix, et ça risque d'être pire le lendemain. Mais pfff, ça m'ennuie d'être arrêtée pour ça. ça fait un peu "tire au flan" je trouve. (Je me sens toujours pleine de culpabilité quand il faut que je m'arrête). Peut-être qu'après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux. :cry:

(Soit dit en passant, à l'origine de mon mal de gorge, il y a ce dysfonctionnement de chauffage dans ma classe : 15 degrés toute la journée vendredi ! Je n'arrivais même pas à me réchauffer le soir chez moi. :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la dernière fois que j'ai été arrêtée pour ça, c'est mon homme qui a dû parler au téléphone: mon directeur ne m'entendait pas... :D:whistling:

J'en sors tout juste!

Mardi j'avais mal de gorge, j'ai forcé forcé, on a eu piscine.... résultat mercredi matin plus un son !

J'ai attendu toute la journée pour voir si ça évoluait, que dalle§

J'ai donc envoyé des textos à la directrice que je décharge le jeudi, mon médecin m'a arrêté, et puis voilà...

C'set sûr que c'set toujours un peu culpabilisant de se faire arrêter quand on n'est pas au moins mourant, mais là je ne voyait pas comment faire classe .

Ça m'set arrivé aussi une fois en maternelle, j'ai essayé de continuer quand même et j'ai perdu ma voix une semaine, et j'ai parlé comme un crapaud encore une autre semaine :(

Je trouve qu'on se pose beaucoup trop de questions quand même, quand on est malade on reste chez soi , on n'aura pas de médaille pour ça , pourtant (et dans tous les corps de métier) beaucoup pensent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter le post, je culpabilise un peu moins à la lecture de vos messages!

Aphone depuis mardi, j'ai voulu y aller quand même puis j'ai fait demi tour sur le chemin de l'école en me rendant compte que je ne pourrais pas faire classe dans cet état. Mais avec un énorme sentiment de culpabilité, surtout quand je sais que certains vont sur le front même sans voix! Le médecin semblait parti pour m'arrêter jusqu'à la fin de la semaine, il m'a dit que ça durerait quelques jours, mais je lui ai dit que j'irais jeudi car je ne pouvais pas me le permettre (je dois avancer dans le programme, finir le cadeau de fête des pères et bientôt la fin de l'année donc plus beaucoup de temps...).

Et bien je crois que le médecin avait raison! En 2 jours ça ne s'est pas amélioré, ça s'est même aggravé car maintenant je tousse beaucoup, j'ai toussé tout la nuit malgré le sirop (donc nuit blanche) et je n'émet plus aucun son!

Ne pouvant dormir je me suis levée à 5h. Et bien je crois que je vais prolonger mon arrêt. Cela m'embête beaucoup pour ma classe, mais crois que vous avez raison, ça ne sert à rien de forcer au risque de voir les choses s'empirer et durer des semaines. De toute façon je n'avais pas prévu de séances "cruciales" sachant que je ne pourrais pas trop forcer sur ma voix. Je vais préparer et transmettre au remplaçant (s'il y en a un de dispo...) ce que j'avais prévu de faire histoire de ne pas perdre trop de temps. Ce qui m'embête c'est que même s'il fait ce que j'avais prévu c'est jamais exactement pareil..Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un métier où il faut être à 200 % tous les jours, ça me semble irréalisable, surtout en vieillissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée bosser une semaine avec une angine...résultat j'ai attrapé une laryngite, une otite et un rendez vous en urgence chez l'orl. Cordes vocales en vrac et aphone. J'ai eu 15 jours d'arret. Comme vous, j'ai pensé que c'était un peu abusé et puis finalement quand j'ai vu que je retrouvais ma voix après 10 à 12 jours, je me suis dit que c'était mieux ainsi!

Personne ne nous remerciera d'être aller bosser malade... mise à part notre conscience. Comme dirait mon doc "Il faudrait arrêter de te prendre pour Wonderwoman". Moralité: si tu as besoin d'un arrêt, prends le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi qu'aller travailler en étant aphone est absurde et déconseillé.

Et pourtant, bien que perdant moi-même ma voix depuis aujourd'hui (3ème fois cette année), je n'irai même pas voir mon médecin, il ne m'a jamais arrêtée pour ça... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post, je culpabilise un peu moins à la lecture de vos messages!

Aphone depuis mardi, j'ai voulu y aller quand même puis j'ai fait demi tour sur le chemin de l'école en me rendant compte que je ne pourrais pas faire classe dans cet état. Mais avec un énorme sentiment de culpabilité, surtout quand je sais que certains vont sur le front même sans voix! Le médecin semblait parti pour m'arrêter jusqu'à la fin de la semaine, il m'a dit que ça durerait quelques jours, mais je lui ai dit que j'irais jeudi car je ne pouvais pas me le permettre (je dois avancer dans le programme, finir le cadeau de fête des pères et bientôt la fin de l'année donc plus beaucoup de temps...).

Petite digression : c'est intéressant ce vocabulaire guerrier. Représentatif de l'atmosphère dans les écoles... et de nos conditions de travail.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des guerriers, des pompiers, des wonderwomen, quel métier non?! Sans rire, je suis prolongée encore 2 jours, et quand ma directrice a entendu mon filet de voix au téléphone (ou plutôt mon souffle de voix!) je crois qu'elle a bien compris la situation! Je pense aussi qu'il ne faut pas plaisanter avec les cordes vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez soin de vos cordes vocales... c'est notre instrument de travail, elles ns sont précieuses!

si on les malmène, on risque des nodules et ça, c'est pas rigolo...

en début d'année j'ai eu une laryngite, ça m'a fait super mal!!! depuis je me suis promis de ne plus forcer sur mes cordes vocales : je ne crie plus, j'économise ma voix (ben oui je trouve qu'en classe je parle trop!), je prends régulièrement du miel... faut les bichonner, les pauvres!

Bon courage, nan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aphone une fois en LC, arrêtée.... l'après midi où j'étais allée voir le médecin... Quand j'ai argué que j'avais un CE2/CM1, et que je ne savais pas comment j'allais pouvoir faire classe, le médecin m'a répondu: faites leur des interro écrites.... bref, un c**, trèèèèèèès au courant du métier..... je suis allée bosser... j'ai même été visitée par une CPC qui m'a reproché... de faire trop d'écrit... si si! j'ai cru être entrée dans la 4ème dimension....

Aphone de nouveau en T1, en CP/CE1... arrêtée une semaine par mon médecin (mon médecin traitant, pas l'autre nul, depuis j'ai déménagé). Depuis j'ai appris à ne pas forcer, à repérer le spremiers signes et à prévenir... Et tout se passe bien! Surtout, je bois beaucoup. EN LC, la clim avait été fatale, en T1 le chauffage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...