brunanoni Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir, Quels type de textes utilisez vous pour traiter cette partie du programme ? J'ai pensé aux textes prescriptifs ( recettes, notice de montage, règles du jeu ) mais le vocabulaire n'y est pas très "fourni". Auriez vous d'autres propositions ? De plus, comment travaillez vous ces notions ? A part relever des termes d'action ( donc selon moi surtout des verbes ) et en avoir expliqué certains, que faites vous ? Je vous remercie
Barbotine93 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Je me suis inspiré d'un texte proposé par mon livre de Français Caribou. les élèves devaient le lire et répondre à des questions pour comprendre que suivant les verbes qu'on emploie, on obtient pas la même action. J'ai changé l'approche suite à une conf pédagogique. J'ai seulement supprimé quelques verbes d'action du texte et je leur ai demandé, en travaillant à deux, de trouver ce qui pouvait manquer. Ce qui nous a permis de faire la différence entre se précipiter, entrer, surgir... Si cela peut t'aider.
brunanoni Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pour ta réponse. Tu aurais ce texte en format numérique par hasard ?
Barbotine93 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Pas sur cet ordi mais j'essaie d'y penser sur mon ordi de travail (un vieux qui met le temps d'une douche pour être opérationnel. N'hésite pas à me relancer si j'oublie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant