Aller au contenu

Convertir un doc words en pdf


ayla

Messages recommandés

Bonjour!

J'ia un assez gros doc sous words (3 pages environ, avec des photos insérées au fil du texte) que je souhaite convertir en pdf afin d'être mis en pièce jointe sur un blog; une âme charitable pour m'aiguiller? Sur le net c'est un peu fouilli comme explication :blush:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge PDF creator (gratuit) et fais comme si tu voulais imprimer ton document en question. Tu changes ton imprimante, à la place tu choisis pdf creator, tu cliques sur imprimer, et là ton pdf s'ouvre! tu n'as plus qu'à l'enregistrer.

J'espère que c'est assez clair! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Office 2007 : Enregistrer sous> PDF ou XPS

Tout simplement. ;)

Ah oui, c'est pas mal aussi ça!! Je découvre juste office 2010, merci de l'info!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!! Alors avec Office je ne peux pas :wink: Par contre avec PDF creator ça fonctionne sauf que ça ne me fait que 18 pages au lieu des 31 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!! Alors avec Office je ne peux pas :wink: Par contre avec PDF creator ça fonctionne sauf que ça ne me fait que 18 pages au lieu des 31 :idontno:

Bizarre ton histoire. Tu pourrais mettre ton fichier en partage pour que je regarde ce qui peut clocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!! Alors avec Office je ne peux pas :wink: Par contre avec PDF creator ça fonctionne sauf que ça ne me fait que 18 pages au lieu des 31 :idontno:

Bizarre ton histoire. Tu pourrais mettre ton fichier en partage pour que je regarde ce qui peut clocher ?

Merci de ton aide, en fait j'ai réussi, j'ai voulu aller trop vite!!! :blush::lol:

Une dernière question: une astuce pour qu'un doc pdf mis en pièce jointe sur un site ne soit pas imprimable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question: une astuce pour qu'un doc pdf mis en pièce jointe sur un site ne soit pas imprimable?

Je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question: une astuce pour qu'un doc pdf mis en pièce jointe sur un site ne soit pas imprimable?

Je ne pense pas que ce soit possible.

OK merci, je viens de vérifier et en fait ça n'est pas bien grave puisque les articles du site sont imprimables, l'essentiel est que cela soit non modifiable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je viens de vérifier et en fait ça n'est pas bien grave puisque les articles du site sont imprimables, l'essentiel est que cela soit non modifiable :wink:

que tu crois... :wink:

faire la démarche inverse (de PDF à Word), est à peine plus compliqué :blush:

La seule vraie parade à la modification d'un document est de... ne pas le publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol quand même, un document pdf ou doc peut être verrouillé et déverrouillé par mot de passe, il suffit, sous office word, de passer par le menu Outils et le sous-menu protection (modifications ou...). et dans Acrobat menu Options Avancées sous-menus Protection et paramètres de protection, restreindre les modifications par mot de passe... Certes il existe des logiciels pour forcer l'ouverture de certains fichiers protégés par mot de passe, mais leur utilisation n'est pas à la portée de tout un chacun... Donc la protection contre les modifications est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je viens de vérifier et en fait ça n'est pas bien grave puisque les articles du site sont imprimables, l'essentiel est que cela soit non modifiable :wink:

que tu crois... :wink:

faire la démarche inverse (de PDF à Word), est à peine plus compliqué :blush:

La seule vraie parade à la modification d'un document est de... ne pas le publier.

Certes :D Mais bon dans le cadre concerné c'est pas bien grave, il me fallait juste un truc qui ne soit pas immédiatement modifiable à l'ouverture de la pièce jointe :wink:

Merci Mestrskol, bon à savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...