Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Aux personnes intéressées par les alphas, allez faire un tour sur mon blog avant la fin du mois si vous cherchez des docs... A la demande de "La Planète des Alphas", je me vois dans l'obligation de supprimer tous les documents que j'ai faits contenant les "personnages des alphas"... :unsure: Je ne sais pas encore lesquels je vais être obligée de supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu cela sur ton blog, ils t'ont envoyé un mail perso alors? C'est un peu rude quand même. Du coup s'il font le tour des blogs...

Je ne sais pas s'ils se rendent compte, nous permettons quand même par nos discussions et nos docs de faire connaître leur méthode, cela entraîne des achats, vu qu'il faut quand même du "vrai" matériel, puisque l'intérêt est tout de même dans le fait de pouvoir manipuler...

Pour ma part, j'ai également dépensé beaucoup chez eux, je dois avoir toute la panoplie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai reçu un mail de Claude Huguenin (la créatrice de la méthode) mi-novembre, me disant qu'elle avait découvert mon blog et qu'elle avait été stupéfaite de voir l'utilisation que j'avais faite des alphas, "propriété privée" qui plus est... A vrai dire, j'ai été plus que surprise, parce que je n'ai jamais ouvert ce blog pour aller contre la méthode, et je sais bien que nous sommes nombreux à mettre ainsi notre travail en ligne. Il y a quand même des blogs beaucoup plus connus que le mien, et pourtant ils ne sont a priori pas embêtés pour avoir utilisé les "personnages alphas"... Je crois que ce qui a gêné est aussi que j'ai fait des fiches de repérage dans l'espace utilisant des alphas alors que ce n'est pas de la lecture (mais moi je trouvais que c'était plus sympa pour mes élèves, de retrouver leurs petits personnages préférés un peu partout...). J'ai demandé quels étaient les documents qui gênaient et devaient être supprimés, mais je n'ai pas eu de réponse. Et en début de semaine, j'ai reçu un mail du directeur de "La Planète des alphas" (si je ne me trompe pas) qui me rappelait que j'avais utilisé les "personnages alphas" (ce sont ses termes) alors qu'ils ne m'appartiennent pas, et que j'étais dans l'obligation de retirer mes documents utilisant les "personnages alphas" avant la fin du mois de janvier. J'ai à nouveau tout de suite demandé quels étaient exactement les documents qu'ils voulaient me voir retirer du blog, mais je n'ai toujours pas de réponse... Je ne sais pas exactement ce qu'ils entendent par "personnages alphas" : je ne sais pas s'il s'agit juste des images couleur des alphas, ou s'ils parlent aussi de la police d'écriture des alphas... S'il s'agit aussi de la police d'écriture, on risque d'être très très très nombreux à devoir enlever nos documents !... Et surtout, ils vont avoir du boulot pour recenser tous les docs avec les alphas qui circulent sur le net...

Bref, je suis super déçue parce que j'ai fait énormément de publicité à cette méthode (et je ne parle pas de mon blog) et que je me retrouve face à un aspect trèèèès négatif de cette méthode... Il est clair qu'ils risquent d'avoir un peu moins de publicité en agissant de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à utiliser les alphas après avoir suivi les conversations sur EDP, découvert des ressources (principalement chez Othello à la base), et c'est clair, que c'est vraiment grâce aux conversations d'enseignants utilisant cette méthode que je me suis lancée, et en tant qu'enseignants utilisateurs, les seuls documents diffusés par La planète des alphas ne nous suffisent pas. Et pourtant, le fait que nous faisions connaître cette méthode (par forum, blog....) contribue sans aucun doute à leurs ventes.

Bref, je trouve fort dommage Lacatalane, la demande qu'ils t'ont adressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : j'ai découvert les alphas par Othello et Petits Pas. C'est ce qui m'a amenée à venir sur EDP pour discuter avec des enseignants utilisant cette méthode... Et c'est pour remercier toutes ces personnes qui ont partagé leurs expériences que j'ai souhaité faire un blog pour partager mes propres documents...

Dommage... J'attends encore quelques jours quand même, on ne sait jamais s'ils revenaient sur leur décision... (On peut toujours rêver !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ils ont fait pareil avec la liste de discution yahoo !

Ils ont demandé à la personne ayant créé ce groupe de le supprimer, c'était juste avant leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens... J'ai connu le groupe juste avant sa fermeture ;)

Mais je ne comprends pas vraiment : pourquoi MON blog ? Il y en a plein qui utilisent les alphas (et leurs "personnages"), et depuis bien plus longtemps que moi, et eux n'ont pas été embêtés, que je sache...

Attention, je ne dis pas qu'ils doivent l'être, bien au contraire, hein !

C'est juste que je cherche à comprendre ma "faute" (vu que je n'ai toujours pas de réponse pour me préciser quels docs je dois supprimer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les documents avec les figurines des alphas.

c'est pour des raisons commerciales, si tu fabriques des documents avec les figurines et que tu les mets en ligne, ils ont moins de ventes, tout simplement, les personnes qui télécharge tes documents n'ont peut être pas acheté les cahiers des alphas, du moins c'est ce qu'ils pensent.

Effectivement ce forum leur a ramené bien plus de vente qu'ils n'en perdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les images des personnages des alphas, c'est par le net que je les ai eues (comme tout le monde j'imagine), même si je les ai aussi achetées "en vrai"... ;)

Donc, a priori, tous les documents que j'ai faits avec la police d'écriture alpha peuvent rester, c'est ça d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret:parlez pas de moi les filles, ils vont m'écrire sinon... ;)

Quand je pense à tous les gens qui ont commandé chez eux grâce à moi (je parle pas de vous hein). :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur le blog de Lacatalane, je trouve vraiment lamentable cette demande et ce mauvais esprit ! C'est grâce à vos blogs et aux discussions d'EDP que je me suis lancée et que j'adore cette méthode. J'achète régulièrement leurs produits et en fait la publicité dès que je peux. Sans ces blogs je n'aurais jamais osé, tant le principe me paraissait obscur !

C'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...