Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Sans compter qu'ils nous (à nous enseignants) envoient des offres "promotionnelles" pour les élèves et qu'ils sont bien contents de nous trouver pour faire leur VRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'offre pour les familles, cela je ne l'avais pas diffusé (pas de demande non plus de la part des parents), donc pas de raison de me faire leur"vrp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez mon "sourire jaune" quand j'ai reçu, il y a 2 jours, une nouvelle pub de la Planète des alphas dans ma boîte mail... J'ai vachement envie de leur faire de la pub, moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit rêver mais sans vos blogs, ils auraient beaucoup moins de pub ... Ou alors le succès leur monte à la tête !!!! C'est minable !!!!

De toutes façons, c'était bien connu qu'ils courent après l'argent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'à partir du moment où ils vendent le cd de la police des alphas, on a le droit de l'utiliser comme bon nous semble. sinon ça veut dire que chaque document écrit avec une police payant ne pourrait être publié??? c'est vraiment du n'importe quoi.

moi je retirerais rien tant qu'ils ne répondent pas précisément à ce qui doit être supprimé. (et surtotut pourquoi).

Peut etre devrait on faire un pétition ou au moins un truc qu'on enverrais tous sur leur boite mail où on leur expliquerait que c'est grâce à des forums, des blogs et le travail fait par d'autres que l'on connait les alphas, et donc que l'ont achete leur matériel, et que s'ils continuent dans cette voie là, on peut aussi décider de ne plus rien leur acheter et même déconseiller aux gens en expliquant ce qu'ils font.... (si quelqu'un sait bien écrire.....), je signerais sans probleme (ou l'enverrais avec plaisir). s'ils sont submergés par nos mail, ça les fera peut etre réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut également écrire sur leur mur "facebook" notre mécontentement ???

ça fait quand même moche d'en parler sur un forum public.

leur signaler que les blogs et forum où l'on discute de leur méthode ça leur fait des ventes et que c'est quand même nous leur meilleurs commerciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée aussi d'aller marquer tous un mot sur leur page. (sauf peut etre ceux qui ont un blog avec des documents des alphas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois avoir compris, moi, c'est qu'ils veulent que je supprime les documents avec les personnages alphas "en couleur"... S'ils considèrent que la "police alphas" fait partie des personnages alphas, alors j'attendrai qu'ils me le disent... Parce que comme vous, je ne comprends pas qu'on vende la police d'écriture si après on ne peut plus s'en servir !

Et ce qui me gêne dans le fait qu'on me demande de supprimer les alphas en couleur (si c'est ça, hein, parce que c'est vrai que je n'ai pas de réponse encore depuis la dernière fois où j'ai regardé mes mails), c'est que ces images je ne les ai pas sorties d'un chapeau de magicien ! Je les ai bien trouvées quelque part ! Et ce quelque part, ben c'est le net, comme tout le monde... Et on ne m'a pas expliqué concrêtement pourquoi les images gênent sur mon blog, alors que tout le monde peut les trouver sur le net... :(

Sinon, pour les remarques sur leur page fb, c'est sûr que je ne suis pas contre, mais je ne sais pas si ça va y faire quelque chose...

En tout cas, je compte n'enlever que les documents utilisant les images couleur des alphas, pas ceux qui n'utilisent que la police d'écriture... A moins qu'ils ne m'imposent de tout supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il taper sur fb pour aller sur leur page ? J'ai tapé "alphas" et "planète des alphas" mais aucune réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois avoir compris, moi, c'est qu'ils veulent que je supprime les documents avec les personnages alphas "en couleur"... S'ils considèrent que la "police alphas" fait partie des personnages alphas, alors j'attendrai qu'ils me le disent... Parce que comme vous, je ne comprends pas qu'on vende la police d'écriture si après on ne peut plus s'en servir !

Et ce qui me gêne dans le fait qu'on me demande de supprimer les alphas en couleur (si c'est ça, hein, parce que c'est vrai que je n'ai pas de réponse encore depuis la dernière fois où j'ai regardé mes mails), c'est que ces images je ne les ai pas sorties d'un chapeau de magicien ! Je les ai bien trouvées quelque part ! Et ce quelque part, ben c'est le net, comme tout le monde... Et on ne m'a pas expliqué concrêtement pourquoi les images gênent sur mon blog, alors que tout le monde peut les trouver sur le net... :(

Sinon, pour les remarques sur leur page fb, c'est sûr que je ne suis pas contre, mais je ne sais pas si ça va y faire quelque chose...

En tout cas, je compte n'enlever que les documents utilisant les images couleur des alphas, pas ceux qui n'utilisent que la police d'écriture... A moins qu'ils ne m'imposent de tout supprimer.

Bonjour !

Tout d'abord un petit mot pour t'exprimer ma sympathie et te soutenir face à ce soucis. C'est beaucoup de travail et d'investissement qui se voient "punis" et c'est très triste !

Maintenant je vais tenter de répondre à ta question. Ayant pendant des années eu un site qui exposait mes créations graphiques (bien modestes !!) j'en sais un peu sur le rayon des droits à l'image sur internet. Les images alphas ne sont pas libres de droit (je pense comme toi qu'il s'agit des images en couleurs, pour ce qui est de la police alpha il faudrait regarder ce qu'ils en disent dans leur vente (droits pour une classe etc ...) Après beaucoup de monde sur internet ne connait pas les notions de droit à l'image et récupèrent les images, les modifient, les diffusent via des site ou des blogs où d'autres personnes comme toi les récupèrent et à leur tour les utilisent, les diffusent .... Alors oui bien sur toi tu as pris des images qui au départ te semblaient libres de droit et en toute bonne innocence les as utilisées en classe (ça encore ils ne vont pas aller chercher la petite bête dans ta classe, quoi que si ils veulent ils seraient en droit de le faire ^^) et tu les as ensuite diffusées sur ton blog. Mais ces images, elles, où que tu les ai récupérées, restent appartenant au créateur des alphas et il est libre de ne pas vouloir qu'on les utilise ... Évidement c'est une histoire de sous, de droits etc

Parfois les créateurs exigent qu'un lien vers leur site, un genre de copyright soit inscrit sur vos blogs et sites pour autoriser la diffusion de ces images, parfois ce droit est cédé contre paiement, parfois gracieusement ... parfois pas du tout !

Aujourd'hui c'est ton blog qui est rappelé à l'ordre, et ce n'est pas très agréable je veux bien le croire et je t'envoie toute ma sympathie face à ce mauvais moment, un autre jour ça sera peut-être un autre blog ...

Alors oui je trouve ça dommage d'autant plus que les images ne sont pas détournées de leur intention première et donc ne font que renforcer le positif de la marque mais imagine un instant que ces petites images soient utilisées et détournées de façon vulgaire ou pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...