Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour,

je pense travailler avec l'album "un parking de rêve" mais il n'existe pas d'exploitation de cet album dans la méthode des alphas. L'un d'entre vous a-t-il déjà travaillé sur cet album (ou un des 3 autres proposés)? Je pensais créer des exercices du même type que ceux rencontrés jusque là et j'aimerais des conseils ou des idées à exploiter... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'utilise les alphas depuis maintenant 3 ans dans ma classe. J'ai fait des fiches pour les élèves avec les différents alphas, les sons complexes,etc... Je n'en ai, par contre, jamais fait concernant le wagon. Or, chaque année, mes élèves me réclament la fiche du wagon !!!

Savez vous s'il existe une petite histoire présentant ce personnage ? Pour ma part, je n'ai rien trouvé !

Je pensais peut-être leur dire que "Le wagon roule sur le chemin de fer. Il avance si vite que l’on entend le bruit du vent « vvvvvvv ! » "

Qu'en pensez-vous ?

Sauriez-vous compléter ma petite histoire afin d'intégrer les mots où la lettre se prononce [w] comme dans le prénom Walter par exemple ?

Je sèche également pour trouver des mots contenant cette lettre !!! :blush: (wagon, kiwi, William, Rwanda, ... ?)

Bref, toute aide me sera précieuse !!! :)

bonne idée merci!

mes élèves m'ont aussi demandé une fiche pour le wagon... mais dur dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour!

J'i lu avec intérêt tous les post sur les alphas, que j’utilise depuis cette année...

Je recherche les 3 petites histoires la dame et le fax, le transport du carton, et jeu vidéo.

Beaucoup de choses ont du disparaître de ce site (snif) et je ne peux pas écrire de messages à la catalane car tu ne peux plus en recevoir! Ouin

Si quelqu'un passait par là et pouvait m'aider!

En attendant, de très joyeuses fêtes à toutes (et tous)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 histoires que tu cherches ne sont pas dans les recueils de textes...

il n'y a pas d'histoire à proprement parlé mais un travail de lecture dans le fichier élèves ou sur les fiches de l'ancien classeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'aimerais savoir s'il existe une police d'écriture "alphas", qu'on pourrait intégrer à son traitement de texte pour réaliser les fiches de lecture.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'aimerais savoir s'il existe une police d'écriture "alphas", qu'on pourrait intégrer à son traitement de texte pour réaliser les fiches de lecture.

Merci.

Oui, il existe la police "alphas". Tu trouveras sur le blog : lesalphasdansmoncartable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j aimerai acheter le cahier de gommettes CP, peut-on l'utiliser avec le cahier de l élève 1 ou le fichier GS que l'on trouve sur le net ?

Sinon je doit acheter le livre du maître (que j ai déjà) pour avoir le cahier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis maitresse en CP/CE1. C'est ma première classe à l'année. J'utilise Ribambelle. Mes élèves sont rentrés dans la lecture grâce à cette méthode. Néanmoins, j'ai un élève qui est en très grande difficulté. Durant la dernière période, j'ai utilisé les alphas pour qu'il commence à combiner. J'ai acheté la malette famille. Ca l'a un peu aidé. Maintenant, je souhaiterai entièrement différencier dans la classe mais, je ne sais pas comment faire avec les alphas. Il a encore de grandes difficultés pour connaître les lettres, distinguer les sons etc. Je suis perdue... Que puis-je faire pour l'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi à entrer dans la lecture avec Ribambelle ? Waouh ! La chance ! :devil:

:secret:

Pour ton élève à faire travailler "à part", tu devrais pouvoir trouver des docs sur mon blog en signature (les exos de lecture orale, et ceux de phonologie, par exemple) ou bien chez aitana ici .

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...