Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Je voudrais intégrer dans mes fiches de phono les petites histoires sur les alphas, mais il m'en manque, notamment le kangourou et le vent. Qui pourrait m'indiquer où je pourrais les trouver ? j'ai beau fouiller les excellents blogs desalphasdansmoncartable, lacatalane et d'autres mais je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais intégrer dans mes fiches de phono les petites histoires sur les alphas, mais il m'en manque, notamment le kangourou et le vent. Qui pourrait m'indiquer où je pourrais les trouver ? j'ai beau fouiller les excellents blogs desalphasdansmoncartable, lacatalane et d'autres mais je ne trouve pas

Peut-être que ça, ça pourrait te servir ?... :) (Doc qu'on m'avait fait parvenir quand je me suis lancée dans l'aventure des alphas...)

Pour le kangourou, la vraie histoire est celle du karaté ;)

Aïe, j'arrive pas à l'envoyer... Je vais essayer de le mettre en "photo"...

Bon, ben j'y arrive pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je n'ai pas lu tout le post mais je voulais avoir quelques tuyaux.

Je ne suis pas instit', je suis formatrice mais bon rien à voir.

Mon fils de 5 ans est en GS, il commence à déchiffrer depuis l'an dernier et là j'ai vu sa maitresse, il a bien compris la combinatoire et il commence à lire. Elle utilise les alphas en classe et mon fils est fan. Il parle Alphas, joue Alphas, mange Alphas, on en bouffe quoi. Moi je connais de nom mais pas forcément la péda.

Il veut que je lui achète les figurines, j'ai trouvé le film et un site où il y a des jeux mais je ne veux pas remplacer ce que fait la maitresse, juste faire plaisir à mon fils pour qu'il s'amuse.

Quels conseils pourriez-vous me donner ? quels achats me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein les figurines pour qu'il joue avec et fasse des syllabes et des mots ça ne gênera pas le travail de la maîtresse :) donc tu peux les lui offrir

pour le reste à la maison je n'en vois pas trop l’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, une maman était venue me demander de l'aide car elle n'avait pas les moyens d'offrir les figurines à son fils, surtout qu'il était déjà lecteur, alors je lui ai conseillé de télécharger la police des alphas, de lui imprimer sur du bristol et faire colorier, et finallement le gamin a très bien joué avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...