Aller au contenu

Classeur petit format


Messages recommandés

Mes CE1 ont un petit classeur de leçons. J'en suis ravie, j'y mets les leçons sur les sons, les leçons de grammaire et les leçons de maths. Bref, le soir, ils n'emportent que ça et la lecture et pouf, le cartable est fait.

Il m'arrive de vouloir leur donner des feuilles A5 à ranger dans ce classeur. Mais c'est galère comme tout de perforer les feuilles : je n'ai pas trouvé de perforeuse deux trous qui ait le bon écartement.

Comment faites-vous ?

J'édite pour ajouter une bonne idée de nhennitpas : placer des repères pour faire ls trous sur l'original avant de photocopier. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    17

  • Avel

    10

  • doubleR

    9

  • Aurèle68

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Un trou après l'autre, avec des petits points au crayon tracés grâce à une vraie feuille de classeur, et les "couvercles" de la perforatrice ouverts pour voir les points.

Prévoir l'aspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la manip, c'est ce que je fais aussi... mais quelle galère !

Personne n'a d'autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des perforatrices dans lesquelles on peut "dérégler" l'écartement des trous, mais elles sont hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu une discussion sur ça déjà ici, as-tu essayé de faire une recherche? Car il y avait les références des perfos exprès pour les petits classeurs si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Maped 2 trous, achetée en hyper, qui a me semble-t-il le bon écartement, à vérifier elle est dans ma classe :smile:

Je serais très étonnée, je n'en ai jamais trouvé. Les deux trous correspondent généralement aux grands classeurs à leviers, dont l'écartement est différent des petits classeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 ont un petit classeur de leçons. J'en suis ravie, j'y mets les leçons sur les sons, les leçons de grammaire et les leçons de maths. Bref, le soir, ils n'emportent que ça et la lecture et pouf, le cartable est fait.

Il m'arrive de vouloir leur donner des feuilles A5 à ranger dans ce classeur. Mais c'est galère comme tout de perforer les feuilles : je n'ai pas trouvé de perforeuse deux trous qui ait le bon écartement.

Comment faites-vous ?

J'ai exactement le même problème, du coup je colle les feuilles de leçon sur des petites feuilles de classeur... ce que je trouve idiot. Ça gaspille du papier, ce n'est pas très écolo! :cry: Mais je n'ai pas le temps de m'amuser à faire des trous au pifomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème !

J'utilise un intercalaire que je pose sur la feuille, je marque au crayon les 2 trous, puis je prends un lot de quelques feuilles et je perfore le tout avec une perforatrice un trou ....

Du coup, les formats A5 je leur fais coller sur une feuille de classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...