Aller au contenu

Classeur petit format


Messages recommandés

Le petit classeur de leçons fonctionne au poil dés le CE1. Pour un an. J'adore ce système. En conjugaison ce2, je leur fais faire une page par verbe. Tout va dans le petit classeur, on peut intercaler des pages... Ce qui n'est pas possible dans le porte-vue (à moins de tout déplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    17

  • Avel

    10

  • doubleR

    9

  • Aurèle68

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

En CE2, Fiston avait un petit classeur de leçons, pour tout le français et tous les maths.

Pas soigneux, le loulou...

Ca a tenu!

Quelques accidents d'"anneaux ouverts, et classeur qui tombe", mais grâce au codage des leçons (Gr1, Géom5, ...), il s'en est toujours sorti seul pour remettre tout en place.

Avec des CM2, j'envisage de passer au grand classeur de leçons.

De toute façon, ma 1/2 temps a besoin de grandes feuilles pour la géométrie, et distribue un référentiel de règles orthographiques dès la 1ère semaine de l'année.

Autant ne pas coller du papier sur du papier dans des cahiers qu'il leur faut trimballer.

A moi de transformer mes montages "un max d'une leçon par A4" que l'on colle leçon après leçon, en page complète de plusieurs leçons, peut-être?

(je réfléchis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les accidents de classeur, quelle galère...

J'ai préféré prendre un petit cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi j'ai testé toutes les formules possibles pour les leçons... Depuis septembre, dans ma classe multiniveaux, un petit classeur de leçons pour maths-français en 6 intercalaires, après bientôt 8 mois à traîner dans leurs cartables, certains sont un peu abimés...ma grande crainte était surtout les feuilles déchirées avec les anneaux, très peu le cas pour l'instant. En fin d'année, leurs leçons seront mis dans des pochettes plastiques et on couvrira le classeur pour lui permettre de faire une deuxième année...car je rempile avec le même système, il me convient bien mieux que le cahier et le porte-vue et me permet d'avoir un outil de cycle plus souple.

Je prends l'idée, pour l'an prochain, des leçons sur feuille de couleurs pour se repérer plus vite lorsque le classeur se vide intempestivement...(bien moins de cas comparativement à l'année où mes élèves avaient un classeur A4 - accident sans doute dû à la grandeur du A4 peu adapté aux petits bras !)

Nb : mes leçons sont toutes photocopiées (parfois à trous) et imprimées sur A4 pliées en 2 pour un A5. Donc, concrétement, soit ils ont deux lecons recto-verso soit une leçon avec exos de révision au verso. Le doublement de la feuille A4 permet d'allonger la vie de la perforation...sans y mettre un oeillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée la feuille A4 pliée en 2... mais elle est collée à l'intérieur ou juste pliée et perforée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée la feuille A4 pliée en 2... mais elle est collée à l'intérieur ou juste pliée et perforée?

au début je pensais la coller avec du double face en bordure avant de perforer afin de renforcer la zone des "trous" mais infaisable au quotidien avec mes 4 niveaux et treize mille leçons différentes...

Donc elle est juste pliée et perforée du coté de la bordure ouverte et cela suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! :)

Là mes commandes sont lancées, je repars sur un cahier mais j'y penserai pour l'année suivante :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Franchement, cela me changerait la vie !

Je viens de me la commander, l'occasion est trop belle. MERCI !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si ça fonctionne Charivari! Moi du coup j'ai laissé tomber les petits classeurs parce que c'était galère ces histoires de perforeuse! Mais j'y reviendrais volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...