Aller au contenu

Classeur petit format


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    17

  • Avel

    10

  • doubleR

    9

  • Aurèle68

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Il n'y en a pas dans notre catalogue fournisseur. En plus, je crois que ces pochettes ne rentrent pas dans les petits classeurs.

Mais c'est vrai que ce serait la solution idéale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison elles ne rentrent pas mais on peut refaire des trous. J'en ai car une fois on s'est trompé dans la commande, on s'en sert en GS pour mettre sous plastique des ptites fiches de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il y a en ce moment sur Ebay une perforatrice 4 trous Soennecken, dont les 4 perforateurs se déplacent ou s'enlèvent, idéale pour faire des trous dans les feuilles format écolier. J'en avais une et elle fonctionnait très bien.

https://www.ebay.fr/itm/112983363452?ul_noapp=true

Cela fait plusieurs fois qu'elle apparaît, et elle n'est toujours pas vendue.

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎20‎/‎09‎/‎2017 à 20:04, Avel a dit :

Bon, je teste le petit classeur de leçons avec des CE2 depuis la rentrée. :)

Alors, les points positifs, c'est que français et maths sont regroupés dans le même outil (avant, je prenais deux cahiers différents), les intercalaires permettent de bien repérer les divers domaines, les élèves se repèrent déjà bien dans le classeur. J'ai acheté la perforatrice 4 trous Pearl réglable, donc pour faire les deux trous, pas de problème.

Par contre, le souci, c'est les élèves qui déchirent très (trop) facilement les feuilles... Je savais que cela allait arriver forcément cette année, donc j'ai prévu pas mal d'œillets. Mais chez certains élèves, c'est pratiquement systématique. Les trous sont déchirés, tous les jours ils doivent coller des œillets.

Mes leçons sont recto-verso, je ne peux pas les coller sur des feuilles de classeur. En plus, j'aimerais éviter de coller des feuilles sur des feuilles, c'est pour ça que je suis passée au classeur. Les pochettes plastiques n'ont pas un format A5.

Quelqu'un aurait-il une astuce ? ;)

 

Moi j'utilise un classeur à fiche pour les leçons français maths, c'est un format A5, donc pas de problèmes pour perforer car l'écartement est correct pour une perfo 2 trous.

On utilise des fiches bristol, donc plus solide qu'un simple papier , elles ne se déchirent pas au niveau des trous. Il y a des fiches de 4 couleurs (codage pour les leçons) Je peux faire mes photocopies 2 fiches  sur un A4, donc économie de papier et de photocopie.

L'inconvénient, puisqu'il en fallait bien... pas de seyès mais du 5x5, mais comme j'ai des CM, ça ne pose pas trop de difficulté et puis on fait souvent des fiches interactives avec des collages, des volets à soulever... Pour tous les tableaux (numération et conversion) j'ai plastifié pour qu'ils puissent écrire dessus au feutre effaçable et ils le gardent pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux fiches Bristol. Mais je craignais que cela passe mal dans la photocopieuse (bourrage papier, par exemple). Toutes mes leçons sont photocopiées car je veux que les élèves apprennent une leçon propre, et souvent en recto-verso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi. Il arrive qu 'ils aient leur carte mentale écrite perso. au recto et la carte mentale collective sur fiche photocopiée sur papier et donc collée au verso de la fiche bristol.

Sinon, tu peux opter pour des bandes adhésives perforées, mais tes élèves seront-ils capables de les coller correctement et le prix n'est-il pas trop élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, loutinoe a dit :

 

Sinon, tu peux opter pour des bandes adhésives perforées, mais tes élèves seront-ils capables de les coller correctement et le prix n'est-il pas trop élevé?

Je ne connais pas du tout ! Je vais chercher ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : les classeurs format à l'italienne qui permettent de mettre les feuilles A5 dans l'autre sens et de trouvez facilement de quoi percer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...